Organisme pour trois semaines au Kenya et Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, nous avons acheté nos billets d'avion pour le mois d'aout, mais n'avons encore rien organisé sur place. on est 2nanas de 23 ans. ca va faire 3semaines qu'on recherche un organisme avec lequel partir, pour faire un tour ds le sud du kenya, descendre en tanzanie etpuis finir sur la cote....est ce que vous connaissez un organisme avec lequel on pourrait voyager? (j'avais trouvé geckosadventures, qui a l'air pas mal ms tres cher!)...sachant qu'on aimerait marcher, camper, et surtout profiter de la nature et du paysage tout en se sentant en securité.( c'est un peu trop demandé?!!) c'est d'ailleurs pour ca qu'on recherche un groupe, car nos amis nous deconseillent de partir seules!!! qu'est ce que vous en pensez?....j'ai bien compris qu'il ne fallait pas sortir le soir et eviter les endroits desertiques, mais à part ca?....on recherche de l'aventure...pas trop envie de rester ds les coins touristiques... bref, vous en avez vous des conseils? merci joy
JO Joybac ·
merci d'avoir repondu mais je ne peux pas vous joindre sur votre messagerie privée..c etrange!!

on serait interressé de faire un safari organisé par des locaux, en toute securite evidemment et plutot ds un groupe.peu importe la moyenne d'age. on aimerait passer une dizaine de jours ds les terres a faire un safari, visiter masai mara, serengeti, tzavo, le crater et les gorges... et faire 10j sur la cote et profiter de l'ocean indien... comment vosu pourriez nous aider? qui etes vous? on arrive le 2aout et on repart le 21 de nairobi? merci on attend votre reponse joy
NI Nina06 Regular ·
salut, je vous conseilles vivement de ne pas faire de voyages seules au kenya et sortir apres le coucher du soleil (tjrs vers 18h) est dangereux a part sur lamu island qui est un havre de paix (l'equivalent de zanzibar au kenya). pour des safaris, j'ai eut des bons echos de cette agence de backpackers qui organisent des tours sous tente... http://www.nairobibackpackers.com/ je vous conseilles egalement de contacter des agences sur place pour eviter les enormes commissions qui se prennent en france (ces agences travaillent avec les agences locales de toutes facons....) amina
A dollar spent on the road is worth thousands in memories
JO Joybac ·
vous etes parties et vous avez eu des ennuis sur place ???
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, ous voilà de retour d'un notre voyage annuel au Kenya ou Tanzanie. Je viens de lire votre post et je vais vous communiquer le mail d'un ami qui réside à Nairobi est qui pourra vous aider. A savoir que votre souhait de faire l'ensemble du Sud kenya et le Nord Tanzanie avec quelques étapes à pied est pratiquement impossible en 20 jours surtout en restant 10 jours sur la cote. A titre dexemple lorsque vous êtes dans le mara et que vous voulez aller à Amboseli puis la Tanzanie vous êtes obligés de repasser par Nairobi faute de route au sud donc 1 journée de perdue. Le prix de revient visa Tanzanie 60 dollars et l'impossibilité de visiter les parcs sans avoir au minimum louer un véhicule. L'idée est bonne mais pas facile à réaliser à deux. Aussi bizarre que cela puisse paraitre mais le style de voyage que vous souhaitez est vraiment très cher A titre d'exemple nous avons fait cette année 2 nuits dans le serengeti en camp de tente mobile soit 300 dollars par personne Notre contact est le suivant info@catjournalsafaris.com . Lorsque vous le contactez dites lui que vous venez de la part de Monique et Claude et en objet de votre mail notez lamuchat. Nous avons vécu plusieurs années au Kenya ce qui fait que nous connaisons un peu leur système Amicalement Moniquee et Claude
JO Joybac ·
merci pour tous ces renseignements j'espere que vous en avez bien profitez pdt cette année... nous pensons finallement partir avec les backpackers...ils proposent des programmes plutot sympas... est ce que sincerement vous avez vecu des moments difficiles la bas, de la violence? est ce risqué de se baladeer ds les rues meme la journee, a nairobi et mombasa? merci
LA Lamuchat Regular ·
Bonjour, pour répodre à votre question non nous n'avons jamais vécu de moment difficile tant à Nairobi qu'a Mombasa. Dans la journée il faut être prudent - pas de signe marquant de richasse - pas de provoc. A nairobi il y a des endroits où il vaut mieux ne pas aller Donc en résumé ne pas psycot et avoir un comportement normal avec un minimum d'attention à votre environnement Amicalement
PO Pomgot ·
Bonjour nous un groupe de 4 amis nous allons chaque année au Kenya je peux vous conseiller de prendre contact avec notre ami Kenyan a Mombasa ( jack) il organise des voyages en safari et ce que l'on désire voci sont GSM 254722575433. vous pouvez lui faire confiance a tout point de vue et si vous voulez vraiment voir le Kenya alors il faut partir avec lui.

tel de notre part Patrick et Sonia Belgique. me contacter E mail : marechal.patrick@hotmail.com. GSM 0032/ 474 74 20 69.

A ++++
pat
EM Emmyh ·
Hello Joybac Pour la Tanzanie j'ai mon ami de Fac qui a une agence à Arusha. Si vous y aller de ma part vous n'aurez pas de problèmes et il peut vous organiser de trucs sympas et vous trouver l'hébérgement pas cher. N'hésite pas à me demander d'autres infos. Je te donne ses coodonnées:

Sam Diah Managing Director. Tanzania Travel Company P.O.BOX 10349. ARUSHA TANZANIA

TEL: +255 027 250 9938 MOBILE: + 255 (0)754 294 365. MOBILE SAM PERSONAL: +255 (0)784294365. Web Site: www.tanzaniatravelcompany.com Email: tanzaniatravelcompany@habari.co.tz.
Bon voyage

Similar discussions

You might also like