Organisme de réservation pour voyage en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonsoir

Je cherche quelqu'un qui aurait réservé ses nuits d'hôtel ou lodge ou BB depuis le France à partir des organismes "Tourmaline" ou "Namikala" . Quelle est la qualité de leurs prestations ? Existe-t-il d'autres organismes à prix raisonnables pour famille 2 adultes et 3 enfants (nous ne voulons pas faire de camping ; nous partons le 25 juillet 2006 pour 3 semaines et à cette époque je crois qu'il vaut mieux réserver). Merci pour vos réponses
SE Senmout Veteran ·
bonjour, nous partons aussi avec nos trois enfants cet étè en Camping-car en Naimbie/Botswana.J'ai fait l'itineraire et me suis fait guider par Christine (une correspondante française dans une auberge de windhoeck) qui me fut d'une grande aide et qui m'a reservé ensuite tous les camps ou lodges :cela me revient 60 euros plus cher que si j'avais reserver moi_méme car ils se remunerent entre eux! N'hesites pas à prendre contact vec elle (de la part de sylvie -drôme)::chamnam@chameleon.com.na Nancy en parle aussi dans son merveilleux carnet de voyage Enfin, effectivement il est temps de reserver car nous avons déjà eu une deconvenue. n'hesites pas si tu veux plus de renseignements à m'envoyer un message privé!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
TI Titere Veteran ·
je ne connais pas ces 2 agences, mais j'ai organisé mon premier voyage avec Madiza tours, et mon degré de satisfaction a été tel que un second voyage se prépare avec les mêmes !! http://www.madiza.com/
SI Simba Globetrotter ·
Christine (une correspondante française dans une auberge de windhoeck)

J'ai également traité avec elle l'an passé ...Finalement mes projets de voyage se sont davantage tournés vers l'Afrique du Sud (Question de budget). Mais je confirme, excellente personne ressource pour la Namibie! 😉
VA Vallin ·
Vous semblez avoir été très satisfait du voyagiste Madiza. J'ai consulté son site: de belles photos et beaucoup de renseignements. Après avoir fait quelques comparaisons avec d'autres voyagistes, Madiza propose des tarifs intéressants (le moins cher pour le type de voyage que nous souhaitons faire donc un peu de méfiance de notre part). Avant de nous engager auprès de Madiza, je voudrais savoir si les logements (standarts) proposés par ce voyagiste en Namibie sont satisfaisants et de façon générale quels points positifs avez vous retenus ? Quels points éventuellement négatifs avez vous à nous signaler ?

Merci beaucoup pour les réponses que vous nous apporterez.
TI Titere Veteran ·
Très franchement, je n'ai pas vu de point négatif ! J'ai trouvé l'accueil de Caroline, la responsable de l'agence, très patient et sympa pendant toute la partie échange de mails pour la préparation du voyage. Arrivés à WDH, nous étions attendus par un chauffeur qui nous a conduit à l'agence de location de voitures, et Caroline nous a rejoint pour nous accompagner ensuite au 1er hôtel (Pension Steiner). Pot de bienvenue et remise des vouchers et du "carnet de route". Elle nous a laissé toutes ses coordonnées téléphoniques en cas de problème, que nous n'avons pas eu !! Les hôtels que nous avons eu ensuite étaient très corrects, un peu spartiates pour les camps d'Etosha (mais nous ne voulions pas être dans des lodges à l'extérieur du parc). Le Desert Homestead près de Sesriem nous a, en particulier, laissé un excellent souvenir, ainsi que le mount Ejo (à mi-chemin entre WDH et Etosha). En y réfléchissant, tous les hébergements avaient leur charme propre, et, vraiment, nous n'avons pas été déçus le moins du monde. Le pays nous a enchanté, et c'est pourquoi nous y retournons, et l'accueil et le professionnalisme de Caroline ont été au top, et nous avons décidé de construire ce nouveau voyage avec elle. Elle est, par ailleurs, assez modeste, car elle a écrit un petit guide de safari, dont nous avons entendu parler par hasard à la fin du voyage !!! Quant aux prix, je n'ai pas fait d'études comparatives avec d'autres d'agences namibiennes, mais j'avais seulement regardé ce qu'on pouvait trouver en France en voyage individuel (Donatello, Voyageurs du Monde, Nouvelles Frontières ...), et c'était nettement plus cher... Si vous avez le nom des hébergements que l'on vous propose, dites-les moi : on a peut-être eu les mêmes, ou on a pu les voir en route. Bon voyage !!
AL AlbaneR ·
Bonjour

Ici au Congo, beaucoup de gens partent en Namibie et au Botwana. La plupart passent par Namikala et en sont tres tres contents visiblement. Cependant, il me semble qu'ils sont peu etre un peu cher, mais ca peut valloir le coup de verifier. Ils ont l'habitude et la réputation d'arriver a organiser des voyages vraiment a la carte et en fonction des demandes des clients (bébé, etc...) même 1 mois avant!

bon voyage...
VA Vallin ·
Dans votre dernier message, vous dites avoir déjà eu une déconvenue. Est ce pour la Namibie et si oui pour quelle région ? Est-ce pour Etosha où il y a peu de logement ? A quelle date ? En fonction de ça, nous organiserons notre voyage dans l'autre sens ! ( commencer par Etosha ou finir par Etosha). Bons préparatifs pour votre futur voyage.
SE Senmout Veteran ·
oui il n'y a plus de place pour pour etosha okaukuejo pour le 29 juin en campement ; nous avons donc dû nous rabattre sur sur deux bungalow!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
LE Leslenormand Regular ·
Salut, Oui, essaie avec Allibert, sur place ils ont un receptif sensationnel... : Makala safaris. email : makaladf@namibnet.com Le boss s'appelle Daniel Falce, il est là bas depuis l'indépendance, il fait lui meme les circuits dans des endroits incroyable en toy landcruiser 4x4 où personne ne va... Tu peux lui demander ses TO en France, voir même si des voyageurs sur ce forum le connaissent... et tu peux lui écrire de ma part, il me connait très très bien.. Un receptif qui est vraiment pro. OL
TI Tib Regular ·
Nous rentrons de Namibie. Nous avions loué un 4x4 avec tente sur le toit et ça c'est très bien passé. A à Walvis Bay où nous nous sommes toutefois réfugiés à l'hotel à cause d'un vent de sable très frais. Nous avons vu des hébergements de toutes catégories et nous voudrions attirer votre attention sur certains voyages aux prix très bas et aux prestations identiques. Ca peut finir par lasser ; nous avons vu des camions equipés genre bétaillère avec des clients manifestement las, le groupe se trainait lamentablement et aussi là une vraie bétaillère à Sossusvlei ou 16 personnes étaient entassées sur le plateau d'un 4x4 pour faire les 8km AR entree le parking et le vlei. Ci-joint la photo.
site personnel :

http://www.colautti.fr/

Similar discussions

You might also like