Orlando en décembre avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
bonjour🙂nous sommes de la reunion et nous partirons a orlando et ses regions du 12/12/2014 au 08/01/2015 avec nos deux enfants de 11 et 7 ans.Notre souci est la répartition de notre séjour(25 nuits).Vaut-il mieux faire orlando à notre arrivée ou attendre les fêtes pour la féerie de noel.Selon vous combien de jours pour profiter pleinement de tous les parcs à orlando, nous connaissons eurodisney paris(il y a 6 ans)et quelle formule pour les tickets?il nous reste un budget de 8000 euros apres avoir payer les billets d'avion de la reunion🏴‍☠️que pensez de miami voir un aller retour sur las vegas pour le 31 si les finances sont ok?que de questions malgré de nombreuses heures passées sur le net.Si quelqu'un est deja parti dans cette période pourrais t-il m'aider?Mes questions concernent tout:logement, cout de la vie, dormir dans les parcs ou pas, le 24 et le 31 dans un parc?je suis preneur de toute information car vu le cout des billets de la reunion c'est sur qu'on pourra y aller tous les ans😕alors ça serait super qu'on se trompe pas;Je vous dis à tous merci d'avance avec un soleil de l'ile de la reunion comme remerciements en esperant vous lire tres rapidement;Merci.😉
UN Unikboy Regular ·
Bonsoir Flavie

Je peux te renseigner pour les parcs à Orlando

Alors, sache que Disney World est beaucoup beaucoup que Disneyland Paris Resort. Il a plus d'une vingtaine d'hotels, 2 vrai mini villes Disney beaucoup plus grande que Disney Village, 4 parcs à thèmes, et 2 parc aquatiques. Il y'a même un service de transport pour les guests !

A coté de cela, tu as 2 parcs Universal, le Parc Sea World, et pleins d'autre parcs à themes ou aquatiques. A 1h de route tu as le centre spatial Kennedy à CAP Canaveral.

Il faut compter en general 1 jour par Parc, voir un peu plus si tu ne veux pas courrir. Tu as le choix entre loger dans un hotel du parc, ou un hotel à l'exterieur.

Pour l'aller retour à Las Vegas, c'est possible, mais sa va prendre une grosse partie du budget (aller retour en vol interne, hotel à las vegas, deplacement). En floride il y'a aussi pas mal de chose à voire (cote ouest coté golfe du mexique, coté est coté atlantique, miami, key west, les eveglades)

Si tu as des questions plus precises sur tes attentes, n'hésite pas ^^

bye
FL Flavie974 Regular ·
bonjour et un grand merci pour votre aide, une seule reponse c'est vous.Alors voila:nous serons a orlando le 13/12.Pensez vous qu'il serait preferable de faire les parcs dés notre arrivée ou nous pouvons attendre les fetes(24 et 31)par rapport a la foule.Certains disent qu'avant les fetes c'est tranquille pas d'attente et d'autres disent le contraire(foule a gogo a noel)Qu'en pensez vous?Pour les billets les acheter avant ou sur place tranquillement?Tout en sachant que nous voulons faire tous les parcs pour en profiter a max avec des journées de coupure(outlets, detente piscine si le temps le permet)Je pensais loger 5 nuits a lake buena vista pour mickey ensuite international drive pour seaworld et universal studios(4 a 5 nuits)puis 4 ou 5 nuits?pour spacekennedy, bush gardens...histoire de profiter des 14 jours pour la validité des billets des parcs.Je sais que çà represente un budget mais on veut en profiter(ile de la reunion, tres tres loin🙁)j'ai repéré qques hotels dans les 60 euros avec navette afin d'economiser sur la location de voiture.Si vous en connaissez super.Notre sejour depend du moment ou on sera a orlando le hic c'est noel et le jour de l'an.On aimerait quand même etre quelque part ou c'est bien pour les enfants.Avez vous des idées si c'est trop foule dans les parcs le 24 et le 31, bien que j'imagine qu'un 24 a seaworld ou ustudios doit être magique mais pas au point de se marcher dessus.Conduire ne nous pose aucun probléme(habitué a l'afrique du sud)Pour les repas du soir trouvet-on des restos abordables dans les quartiers des parcs?Pour las vegas on attend votre avis tout en sachant que les billets sont aux alentours de 1300 euros pour nous 4 a/r et que les hotels sont abordables(60 a 80 eur par nuit)sauf pour le soir du 31😕Voila je vais vous embeter encore un petit peu alors un gros merci d'avance et a bientot avec impatience.
UN Unikboy Regular ·
Hello

Je ne connais pas du tout l'affluence des parcs à cette periode de l'année ainsi que le 25 et le 31 decembre. Cependant je peux vous conseiller CE SITE :

Vous pouvez ainsi voire les affluences prévu au mois de décembre. La fin d'année s'annonce quand même chargé notamment du 15 au 31 (en rouge sur le calendrier). Magick Kingdom semble être le parc ou il y'aura le moins de monde le 24, 25 et 31.

Ensuite, je vais vous donner mon avis, mais sa n'engage que moi. Vous allez aux USA, et les billets d'avions sont chers comme vous le savez.Vous n'aurez peut être plus l'opportunité d'y aller dans l’immédiat. Quitte à dépenser un peu plus, j'irais à Las Vegas en vol Interne, passer un long week end pour ne pas avoir de regret. Surtout si vous en avez vraiment envie. Sa vous évitera d'avoir des regrets ... Surtout que vous avez largement le temps. Mais encore une fois sa n'engage que moi.

Je pense que si vous avez pour projet d'aller à Las Vegas en vol interne, il vaut mieux prévoir si vous voulez y aller au début de votre voyage, ou bien durant les jours de fêtes. Mais sa dépend de vos envies : qu'est ce qui vous ferez le plus rêver : passer Noël à Las Vegas ou chez Mickey ?

Pour les billets des parcs, si vous prévoyez pas de loger dans les hôtels du parc vous pouvez les acheter sur place (certains hôtels environnant font des réductions). Il y'a aussi des offres regroupant l'entrée pour plusieurs parc de la région hors Disney trouvable sur le net.

Pour Disney il vaut mieux prévoir combien de jours vous allez faire, et acheter un billet sur le nombre de jours, ainsi sa sera moins chers que si vous vous acheter une entré à chaque fois que vous vous rendez dans un parc. Il faut aussi rajouter 15$ de parking devant chaque parc (sauf les parcs aquatiques et Downtown Disney les parkins sont gratuits) Vous pouvez commencer a faire une petite simulation sur le site Walt Disney World ou Walt Disney World UK (tarif parfois plus avantageux sur le site UK)

Pour ce qui est des restos, il faut savoir qu'il y'en a pour tous les prix (snack, burger, buffet, resto à table) Mais en général sa revient plus chers de manger dans les parcs qu'à l’extérieur. Il faudra prévoir surtout si vous logez à l’extérieur.

Enfin, vu le nombre de jour que vous restez, vous devriez prévoir quelque jours de plage (à cocoa beach par exemple, à seulement 1h d'Orlando) ou bien de passer quelques jours à visiter certaines villes (Sur la cote ouest de la Floride, Saint Augustine à l'est d'Orlandi, voir Miami si vous avez le courage de prendre la roue). Sa vous permettra de souffler un peu apres tant de jours consacré aux parc !

Encore une fois tout dépend de vos envie. Vous avez un très bon budget, à partir de la, tout est plus ou moins possible.
FL Flavie974 Regular ·
bonjour et merci et merci encore pour tous vos conseils.Effectivement on partira sur las vegas histoire de ne pas se mordre les doigts.Pour resumer on pense rester du 13 au 18 voir 19/12 a orlando pour moins d'affluence(tableau du site fourni par vous)puis descendre sur la californie(vol aller simple) et silloner de los angeles a las vegas , puis vol interne pour san francisco et faire la cote jusqu'a LAngeles sur une quinzaine de jours et finir par 4 ou 5 jours a nouveau sur orlando car c'est notre port d'embarquement normalement(les vols sur orlando sont moins chers que miami et LA)Ma femme trouve que 2 semaines a orlando d'une traite va etre trop epuisant(parc, parc, parc)elle me dit qu'au moins on bougerea et du coup voir plein de choses.Qu'en pensez vous si vous connaissez la californie?Je vais donc regarder des offres billets pour mickey sur moins de jours.On fera seaworld et universals studios sur les derniers jours.Le seul hic c'est toujours ou passer les fetes.On s'oriente pour las vegas le 24 mais le 31!!!Voila mes nouvelles recherches.Je vous dis encore merci pour tout et bonne soirée a vous.Chez nous il est 20h30.😉
BI Biestyn ·
Juste un petit mot pour disney world , le spectacle des "Osborne Lights" qui démarre tous les soirs aux alentours de 18h au parc Disney Hollywood Studios est grandiose à ne manquer sous aucun prétexte!

ce fût un de nos meilleurs moments cette année 😉

A part ca je trouve votre planning beaucoup beaucoup trop chargé !!! Il faut accepter le fait qu'on ne peut malheureusement pas tout voir, tout faire en un voyage Je sais que la tentation est grande de vouloir caler un max de trucs mais tout ce qu'on risque c'est de s'épuiser. Et de la frustration d'avoir perdu autant de temps dans les transports....
FL Flavie974 Regular ·
bonjour et merci.Que me suggerez vous pour un sejour comme le notre?A quel niveau serait-il trop chargé?Tous vos conseils seront les bienvenus.Merci avec un rayon de soleil de l'ile de la reunion.😏

Similar discussions

You might also like