Orléans Angers rive gauche

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KT
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je vous remercie de m accueillir

Voilà j ai un projet de faire Orléans -Angers par la rive gauche de la Loire. Donc j ai plusieurs questions à ce sujet:

-quelqu un aurait il une trace GPS?

-j ai un velo de route et un VTT je ne sais pas quel velo prendre car je ne sais pas si tout le parcours est goudronné Donc : si je prends le vélo de route quel type de pneu dois je monter pour eviter crevaison sur partie non goudronnée? si je prend le VTT quel type depneu dois je monter pour avoir un rendement correct sur goudron?

-Le trajet est il réalisable en une journée?

Merci d avance à tous ceux et selles qui me feront par de leur retour d experience Kthe1[:)]
17 178jules Veteran ·
J'ai fait Bourgueil mulhouse par l'EV6 avec des roues de 700x28 sans soucis majeurs. Cependant pour mon confort futur, j'envisage de passer à 35-40 pour ne pas avoir à gonfler à 7 bars. J'ai traversé le Portugal cet été et les portions pavées m'ont pas mal secoué et mis les idées en place
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
TO TomApep ·
En une journée?

Cela me semble très compliqué, car il y a environ 250km... ^^ Par-ailleurs, j'en vois pas l'intérêt. Si tu veux faire la Loire à vélo, alors profites de la Loire et de ces châteaux.
KT Kthe1 ·
Merci 178JULES pour ma part sur mon vélo de route je ne pense pas pouvoir passer en 35-40 du moins c est ce que m a dit un réparateur velo le 700x28 monte jusque 7 Bars?quelle marque ? @+
17 178jules Veteran ·
pour ma part sur mon vélo de route je ne pense pas pouvoir passer en 35-40

En pièce jointe les dimensions possibles de pneus par rapport à ta jante (mesure de la largeur intérieure)

le 700x28 monte jusque 7 Bars?quelle marque ?

6, 7 bars indispensables quelque soit la marque en 28 de large sinon tu touches sur les becs. Une fois j'ai roulé pas assez gonflé vers Nevers et j'ai fait un pinson sur un chemin caillouteux
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
MA Makt95t Regular ·
J'ai fait la Loire à vélo en 2012. De souvenir, entre Angers et Orléans, il y a quelques chemins de pierres. Pas très difficiles, mais peu être pas un grand plaisir en vélo de route. Cela doit être difficile en une seule journée, surtout si tu portes des affaires et il y a du vent.
Makt95t http://velo-voy-nat.over-blog.com/
KT Kthe1 ·
Bonjour merci à tous pour ces précisions pour ma part ce trajet n a pas vocation touristique, laz loire est mon paysage d entrainement, et les chateaux c pas mon truc, a force de visiter Chambord avec l ecole je suis gavé juste un défi perso pour rendre visite a des amis qui habite Angers D ou l idee defaire le trajet en une journée genre le 21juin 2014 Donc le velo de route me semble plus adapté, on m a conseillé du marathon plus et informe que tout était goudronné maintenant auriez vous un tracé une carte svp? merci bon dimanche
DA Davebike Regular ·
Bordeaux, Mulhouse via Nantes fait en 700x28 (marathon+ arrière) quand il y pistes, il y a toujours moyen de trouver du goudron à coté - faut voir la carte avant (j'ai l'impression que c'est déjà fait) En + si fait dans la journée, pas de gros bagage donc pas de casse de jante/rayon à rentrer dans l'équation je te souhaits une bonne balade - je ne le ferais pas [:P] - tu risque la face au vent par contre
KT Kthe1 ·
Merci que pensez vous des Pneu vélo Vittoria 26X1,50 RANDONNEUR
YD Ydso Regular ·
Je ne vois pas bien l'utilité d'un tracé GPS pour ce parcours qui est super bien balisé.... Après, il y a toujours des variantes possibles si tu en as marre du chemin qui longe la Loire... Sinon, il faut préparer un peu l'arrivée sur Angers car on quitte le fleuve et ça se complique un peu du coté de le Daguenière et des ardoisières de Trélazé....à part ça je ne vois pas de difficultés ...et te souhaite un bon voyage.
KT Kthe1 ·
Bonjour Ydso merci pour ces précisions ok pas besoin de gps donc en fait j envisage de prendre mon vélo de route et monter des marathon plus 700 x 25 car je souhaite faire le trajet en une seul fois, donc velo de route plus de rnedement et pneu chois adapter auchemin je pense aussi ppour confort j ai une tige de selle suspendue Aussi c est à coté dAngers que je vais Saint Jean des Mauvrets precisement Bon week end[;)]
Mérois ·
Bonsoir,

Pour faire Orléans St jean des Mauvrets en 1 journée il faut éviter la Loire à vélo, peu adaptée en général aux vitesses élevées sauf lorsque le parcours emprunte des petites routes.

Eviter aussi les grandes villes (Tours notamment)

Ce n'est plus la rive gauche de la Loire, mais pourquoi ne pas emprunter la route passant par Beaugency, Oucques, Vendôme, Montoire, Château du Loir, Le Lude, Baugé, puis retraverser la Loire à St Mathurin sur Loire? Le trajet est tout aussi long que celui rive gauche de la Loire, la route est bien adaptée au vélo de route : pas trop fréquentée, pas de grosses agglomérations à traverser, chaussée "roulante".
http://lesmeroisavelo.free.fr
FA Fafaf00 Regular ·
Merci que pensez vous des Pneu vélo Vittoria 26X1,50 RANDONNEUR

Ils sont pas mal pour le prix et ont un bon rendement meme si je prefere les schwalbe...

You might also like