Ouest américain, 20 jours avec 2 enfants (août 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

J'ai déjà posté ce message dans "Destination" "Etats-Unis" mais il va aussi bien là car nous voyageons avec 2 enfants.

Depuis un petit moment, je lis pas mal de blogs, comptes rendus de voyages dans l'ouest américain et l'envie de m'y rendre se fait de plus en sentir. J'aimerais donc y aller en août 2014 (pas le choix de partir à cette période car entreprise fermée 3 semaines). Nous sommes 1 famille de 2 adultes et 2 enfants (5 ans 1/2 et 8 ans au moment du voyage).

Différents sites m'ont bien aidé à trouver mon itinéraire "idéal" mais j'aimerais vraiment avoir vos avis dessus et sur les visites prévues en prenant en compte des enfants. Je n'ai pas encore regardé le prix des hôtels, voiture. Concernant les billets d'avions, je pense en avoir pour 1000€/pers mais pensez-vous qu'un budget total de 7000-8000€ soit faisable ? Je serais bien tentée par le camping dans les parcs mais je ne sais pas si c'est faisable avec des enfants et si oui, comment s'organiser.

Je pense avoir poser les principales questions qui me viennent à l'esprit. J'en aurai surement d'autres.

Il est temps de vous présenter mon itinéraire :

DATE DEPART ARRETS PREVUS ARRIVEE DUREE NUIT 03/08/14 PARIS ESCALE SAN FRANCISCO -

04/08/14 SAN FRANCISCO JOURNEE A SF : Twin Peaks, Mission, , Coït Tower, Golden Gate SAN FRANCISCO -

05/08/14 SAN FRANCISCO JOURNEE A SF : Alamo Square, Chinatown, Lombard Street SAN FRANCISCO -

06/08/14 SAN FRANCISCO 9H Arrivée vers 12h30 : Points de vue + Mariposa Grove YOSEMITE 3H30

07/08/14 YOSEMITE 8H Arrivée vers 10h30 à Bodie - Mono lake – Les Dunes à Death Valley DEATH VALLEY 4H30

08/08/14 DEATH VALLEY tôt Zabriskie point – Artist's palet - Devil's golf course - Badwater - Dante's view – Départ pour Las Vegas LAS VEGAS 2H30

09/08/14 LAS VEGAS Visite du Strip LAS VEGAS -

10/08/14 LAS VEGAS Downtown (Freemont Street) – MM'S – Coca Cola LAS VEGAS -

11/08/14 LAS VEGAS 9H Valley of Fire vers 10h – Fire Wave balade 1h – Pic nic à Seven Sisters – Elephant Rock – Départ pour Zion (2h45) ZION 4H

12/08/14 ZION Points de vue en navette – Emerald Pool trail (2h) – Canyon Overlook trail (1h) – départ pour Bryce Canion - coucher de soleil à Sunset Point BRYCE CANYON 1H30

13/08/14 BRYCE CANYON Lever de soleil à sunrise point – Prendre la scenic drive jusqu'à Yovimpa Point puis remonter (navettes gratuites) pour voir les points de vue – Queen's garden trail + Navajo Loop trail (3h) BRYCE CANYON -

14/08/14 BRYCE CANYON 9H Lower Antelope Canyon (2h) – Horseshoe bend (1h30) – Lake Powell PAGE 3H

15/08/14 PAGE 9H Valley Drive (3h) – Wild cat trail (2h) - Point de vue du Visitor Center pour coucher de seoleil sur les Buttes – Nuit à Mexican Hat (1/2h de Monument Valley) MONUMENT VALLEY 2H30

16/08/14 MEXICAN HAT 9H Desert View Point – Desert view drive en voiture jusqu'à Bright Angel Trailhead - Rim trail en navette de Bright Angel Trailhead à Hermit Rests et retour (arrêts aux différents points de vue) – Hopi point pour coucher du soleil GRAND CANYON 3H

17/08/14 GRAND CANYON 9H Trail of Time (1h) - Williams - Seligman NEEDLES 4H sur partie route 66

18/08/14 NEEDLES 9H Bagdad Café à Newberry Springs – Barstow (outlet) LOS ANGELES 4H30 sur partie route 66

19/08/14 LOS ANGELES Visite LOS ANGELES -

20/08/14 LOS ANGELES Visite LOS ANGELES -

21/08/14 LOS ANGELES Visite LOS ANGELES -

22/08/14 LOS ANGELES ESCALE PARIS -

Quelques points me questionnent : 3 jours pleins à Los Angeles, est-ce trop ? Si oui, où pourrais-je rajouter 1 journée ? J'ai lu également qu'il valait mieux éviter les weeks end dans les grandes villes car prix des hôtels + élevés mais que je fasse dans le sens SF-LA ou LA-SF, on dort à Las Vegas le week end. Du coup, j'y pense en écrivant : rajouter 1 j à San Francisco ou 1 j à Yosemite (pour avoir le temps de bien visiter Bodie et Mono Lake) et enlever 1 j à Los Angeles pourrait résoudre ce problème.

Voilà à peu près tout pour le moment.

Merci de m'avoir lue.

J'attends avec impatience vos suggestions.

Emmanuelle
VA Vazyvite Globetrotter ·
Le programme c'est à vous de décider selon vos goûts et + ou - de villes, etc ... personne ne peut décider à votre place 😛 Le prix du week-end c'est surtout Vegas qui double. A SF ou LA je ne pense pas, au contraire d'ailleurs, il doit y avoir plus de monde en semaine avec les gens qui y viennent pour le travail.

Pensez aussi qu'au mois d'Août, il fera très chaud ( + de 40° ) et avec un enfant de 5 1/2, les randos ne seront pas anecdotiques et certaines plus compliquées quand même 🤪

Valley of Fire à 10h00, c'est déjà trop tard. Chaleur + mauvaise lumière, il faut y être beaucoup + tôt.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NA Nanane25 Veteran ·
Merci pour votre réponse.

C'est justement la question des randos qui me pose problème. Est-ce plus judicieux de n'en faire qu'une par jour et si oui, lesquelles sont à privilégier ? (plus sympas, plus jolies et pas trop difficiles pour des enfants).

Pour Valley of Fire, il vaut mieux y dormir sur place ou partir très tôt de Las Vegas ?

Merci en tous cas pour vos suggestions, ça m'aide beaucoup.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Plus de 1h00 de rando à 5 ans en Août, ça me semble beaucoup de toute façon ! C'est juste mon avis 😛 Tu es la meilleure pour juger.

Valley of Fire, c'est 1h00 depuis Vegas donc il faudrait y être à 7h00 maxi pour avoir 2h00 de "frais" 🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NA Nanane25 Veteran ·
Merci pour vos conseils.

On va garder les + faciles dans ce cas : Queens Garden Trail à Bryce (elle fait 2h mais ça a l'air d'être la plus facile, après c'est à voir avec les enfants s'ils en seront capables une fois là-bas, sinon tant pis, on restera + longtemps à regarder les points de vue ou se reposer à l'hôtel). Et à Zion, le Canyon Overlook Trail. Que pensez-vous de la Wildcat Trail à Monument Valley qui fait 2h ?

Similar discussions

You might also like