Ouest américain: quel SUV choisir pour 5 personnes + 1 chien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir a tous . Nous partons avec des amis pour l'ouest américain , au mois d’Août, pour 15 jours. Nous allons en plus des villes faire pas mal de pistes ( monument valley , red canyon, grand canyon, ... ). Nous sommes a la recherche d'un 4x4 accueillant 5 personnes avec valises + 1 kennel pour chien moyen. Pour l'instant notre choix ce porterai sur le Chevrolet Tahoe. Qu'en pensez vous ??? A bientôt 😉😉
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir, J'en pense que vous ne pouvez réserver qu'une "catégorie de véhicule" (par ex "full size SUV") et non un modèle en particulier : souvent le choix se fait sur le parking, selon ce qui reste... 😇
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Patrick, Savez-vous qu'aux USA les chiens sont interdits dans beaucoup d'endroits: Les restaurants, les transports en commun, certains motels etc... Dans certains Parks, les chiens s'ils sont admis, doivent etre tenus en laisse. Vaccin contre la rage. Il fera tres chaud au mois d'Aout, donc vous ne pourrez pas laisser votre chien seul dans votre vehicule que pour de tres courtes periodes (Minutes) Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
DU Ducono Globetrotter ·
C est rantanplan?
CH Chatons68 ·
Non c'est Bill 🙂 Nous nous sommes bien renseigné sur la législations la bas concernant les chiens, nous savons ce qui nous attend la bas. La question que nous nous posons est quel SUV choisir ?? L'année dernière pour notre premier road trip dans l ouest américain nous avions réservé un GMC Acadia ( nous avions bloqué le modèle en France avec l'opératrice téléphonique ). En sachant que nous aurons tous une valise soit 5 au total, la cage de transport du chien plus la glacière...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Le Chevy TAHOE est bien pour 5 et leurs bagages...

Ceci dit, avec le chien en plus, je vs conseillerais plus le SUBURBAN. C'est le même véhicule, mais avec le coffre plus grand. Ca laisserait plus de place au chien pour respirer.

On pourrait même envisager d'utiliser la 3° banquette pour une personne, et ainsi mettre le chien a coté d'elle, ou alors en 2°rangée à coté des 2 autres.

C'est bien évidemment une catégorie de véhicule qu'on loue...Mais le TAHOE ou son grand frère SUBURBAN sont ce qu'on rencontre le plus dans les categories SUV XL et XXL.

Il y a quelques FORD EXPEDITION, et si j'avais le choix c'est ce que je prendrais : En effet le FORD est equipée de roues AR indépendantes et non d'un pont rigide, ce qui fait que le plancher est beaucoup plus bas.
OL Olivier50 Globetrotter ·
Il n'y a pas de quarantaine donc, c'est techniquement faisable et plus facile aux USA qu'en Angleterre.

En termes de véhicule, je vous recommande de prendre un Chevy Tahoe XL ou équivalent, mais c'est cher. Par ailleurs renseignez-vous sur la politique de votre compagnie de location: www.tripswithpets.com/...mpanies-pet-policies

Cela étant, je ne saurais assez vous dissuader d'emmener votre chien car à peu près tout ce qui est intéressant vous sera interdit d'accès, en particulier les promenades à pied sur les sentiers. Je pense que c'est une très, très mauvaise idée. Pour plus de détails: petfriendlytravel.com/national_parks
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re J'ajouterais que le TAHOE que vs prévoyez n'est pas vraiment plus gros intérieurement que le GMC ACADIA que vs avez eu l'an dernier.

Regardez les photos sur GOOGLE et vs verrez.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut J'ai regardé chez HERTZ et AVIS. Il n'ya pas de restriction pour faire voyager des "pets" dans les vehicules de location aux USA... Là encore, ca dépend des pays.

https://www.hertz.fr/rentacar/customersupport/index.jsp?targetPage=faqsRightNow.jsp&search=pet Can I bring my pet in my Hertz rental vehicle? Domestic pets are allowed in Hertz vehicles (excessive pet hair, soiling or damage caused by animals will result in an extra cleaning charge).
OL Olivier50 Globetrotter ·
Jean-Pierre, c'est étonnant car ici ils disent exactement le contraire : https://www.hertz247.com/About/FAQ qu'ils n'acceptent aucun animal sauf les chiens d'aveugle. Raison de plus pout être prudent, se renseigner directement auprès de l'agence locale, ou laisser Medor à quelqu'un de confiance.
JP Jpg13 Globetrotter ·
RE Il me semble que tu es sur le site français...Et en plus sur le volet HERTZ 24/7 qui est un service particulier. Sur le site.fr, je n'ai rien trouvé.

Chez les loueurs, il faut toujours regarder le site du pays. Le lien sur le site US disait que c'était possible.
CH Chatons68 ·
Merci de nous avoir éclairé Messieurs !!!! 😉😉 Je vais me renseigner d'avantage sur les interdits aux US et contacter directement Sixt. 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Pourquoi SIXT??? Ce loueur n'est pas particulièrement bien placé en prix, et surtout, on avait remarqué sur ce forum qu'aux USA 'il y avait des exclusions d'assurances si on quittait les états limitrophes à l'etat de prise du vehicule

Similar discussions

You might also like