Ouest canadien pour travailler et apprendre l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour je suis une jeune fille pas bilingue mais qui aimerai partir dans l'ouest canadien pour apprendre tout en travaillant mais je ne trouve pas vraiment d'information si quelqu'un pourrai m'aider je serai très contente je voudrais partir de 1 a 4 mois pour aller apprendre mon anglais comme il le faut . 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Dans les stations comme Banff et Whistler ils recrutent beaucoup pour des emplois saisonniers et parfois le logement est fourni 😉 seul hic, bcp de francophones y vont aussi...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JO Jojo9622 ·
oui c la que j'avais dans l'idée d'aller mais je ne sais pas trop comment faire ni vers ou aller pour avoir les bonne infos pour ne pas partir a l'aveuglette sa me fait un peu peur sa a tu d'autre info qui pourrai m'aider
NI Nikky Globetrotter ·
Et bien tu peux commencer par faire une recherche sur les sites d'emplois: "jobs in banff" etc. dans Google. Tu trouveras des infos sur les offres d'emplois.

Y'a aussi des sites de recherche d'emploi comme Monster, Craiglist, etc.

Les journaux locaux sont aussi une référence (section offres d'emplois).

Évidemment, prépare ton CV (en anglais) et tes références d'emplois.

En fait, tu fais exactement comme tu ferais au Québec LOL 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JO Jojo9622 ·
oui j'ai déja tout fais sa mais comme je le disais je ne suis pas bilingue pour 2 cents c ce qui me complique tout malheureusement et sur google et autre cela ne ma pas apporter grand chose sauf de m'inscrire sur ce site
NI Nikky Globetrotter ·
Le problème c'est que personne n'ira te servir un boulot sur un plateau d'argent... 😉 Alors au minimum, tu demandes de l'aide à quelqu'un pour rédiger ton CV + lettre en anglais et poser ta candidature et aussi te faire pratiquer ton anglais. N'oublie pas que si un employeur est intéressé à t'embaucher, il te contactera et il te parlera en anglais...tu devras bien lui répondre dans sa langue! Pas besoin d'être bilingue mais faut quand même savoir parler un peu...

Sinon, tu peux toujours aller sur place et proposer tes services, par exemple la cueillette de fruits dans la vallée de l'Okanagan, des choses comme ça.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Rends toi à Banff ou autres - mais dépêche-toi ca presse, prépare tes cvs. Rendu sur place fait le tour des restos, magasins, bars... etc. Banff, Canmore, Jasper. L'anglais ne te causera pas de problèmes / ils sont habitués.

Loge à Banff à l'auberge de jeunesse en attendant de trouver un emploi et peut-être le logement qui va avec.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
JO Jojo9622 ·
Merci de vos réponses oui si je par par exemple j'aimerai bien avoir de la compagnie question de me sentir un peu plus en sécurité .. Main non c sur personne ne va me servir tout sur un plateau d'argent mais le problème c'est encore le fait que je ne suis pas juste le fait que je ne sois pas bilingue c que je ne parle pas du-tout et ne comprend pas plus je veux partir la justement pour avoir ma base
JO Jojo9622 ·
Quelle sont ces auberges pour les jeune dont tu parle ??
SP Spoko Regular ·
Allo Joanie,

j'ai des documents sur l'ouest canadien qui pourraient te servir. Les auberges de jeunesses: y'en a quatre à Banff -> HI - (Banff Alpine Centre), SameSun, YMCA (Y Mountain Lodge), HI - (Castle Mountain), deux à Canmore (Alpine Club of Canada et Hostel Bear). Une à Lake Louise.

Beaucoup de Québécois qui ne parlent pas bien anglais travaillent quand même. Juste qu'ils sont moins en contact avec le public. Avoir une base est très important (je crois), mais tu peux travailler quand même.

Reviens-moi avec ton adresse courriel et je t'envoie ce que j'ai. Vu que je te sent vraiment 'débutante' dans ton aventure, on peut peut-être se parler. Je veux dire que tu me donnes l'impression d'avoir besoin de trop d'information pour te les partager par écrit sur le site. Au besoin, en plus de t'envoyer ce que j'ai par courriel, il y a toujours la possibilité de se parler. Sinon, se voir. Je demeure à Québec. À toi de juger selon tes besoins. Tant qu'à moi, ça fait quelques années que je vais dans l'ouest. Évidemment, je sais pas tout ! mais si je peux t'aider. Fais une recherche sur le site en tapant mon surnom 'Spoko'. Avec un peu de chance, tu trouveras des renseignements utiles pour la préparation de ton voyage. infos déjà partagés auprès d'autres voyageurs

bonne préparation

Michel
;) bienvenue
ES Espace08 Regular ·
bonjour, c'est un beau projet, dépendamment des emplois qui t, intéressent, c'est pas nécaissairement grave de rien connaître de l'anglais en partant, pour quelqu'un de débrouillard qui apprend vite.

voici une liste d'hotel selon google maps. c'est de choisir la région qu'on veut et le type de d'emploi : http://maps.google.ca/maps?hl=fr&pq=hotel+banff+travailler&cp=9&gs_id=qg&xhr=t&safe=active&bav=on.2, or.r_gc.r_pw.r_qf., cf.osb&biw=1280&bih=737&um=1&ie=UTF-8&q=hotel+banff&fb=1&gl=ca&hq=hotel&hnear=0x5370ca45910c4afd:0xcaafaebedaac9463, Banff, +AB&ei=OpusT_TlKKO46QGLromgBA&sa=X&oi=local_group&ct=image&sqi=2&ved=0CDEQtgM

ensuite, si ton anglais est pas suffisant pour téléphoner, c'est d'envoyer un courriel ou même une lettre, avec ton cv. Ils en ont plusieurs demandes et ils affichent souvent les postes à l, interne avant, mais ils ont plusieurs postes. donc, c'est de leur faciliter la tâche, parce qu'ils ont beaucoup de travail. - un cv propre, incluant des particularités au niveau des goûts et loisirs, ce point peut faire une différence quand le poste demande peu de qualifications, - une lettre de motivation, - ensuite c, est de recommuniquer pour rester sur le haut de la pile.

y a plein de postes, ménage, cueillette, empaquettage, cuisine, usines, et tous les postes d'ici.

pour dormir : dans son char, dans une roulotte, camping, louer au mois un appart à plusieurs, échange de maisons, logis fournis par l'employeur, et bien d'autres.

personnellement pour se rendre l'auto c, est t'intéressant mais en comparant avec l'avion quand on ajoute le prix de l'essence et le nombre de repas sur la route et les hotels, si on en prends, ca devient à considérer pour le temps qui est sauvé. Cependant on a pas vu le reste du canada.

- --

ensuite pour l'anglais, y aller avec un personne anglophone peut être intéressant. louer une chambre chez une famille anglophone aussi. et beaucoup de gens comprennent le français. et un carnet, imagier, pour faire ou indiquer avec des dessins c'est pratique pour les languages inconnus.

- --

salut Matt
JO Jojo9622 ·
Lafaire c'est que je nes aucune base en anglais je ne connais pas langlais dutout et je ne suis pas plus capable de l'ecrire et a lecole je naprenais rien donc jai dessider daller la bas lapprendre je naurer pas le choix et je suis seul pour partir ce qui me met encore plus stresser
ES Espace08 Regular ·
salut, peut-être l'anglais est pas évident, mais c'est pas le seul point à évaluer, y a peut être d, autre point à soccuper, et à mesure que ces autres points sont arrangés, ca met en persperctive autrement son importance parmi les autres choses.

en checkant comme si la date était suffisament proche pour avoir l'impression de pas avoir le temps de tout faire avant d'aller dans l'ouest. tout en sachant qu'en réalité t, as le temps de t, en occuper. ca raproche les autres besoins et ca permet de décider pour ces points là.

pour se débrouiller un centaine de mots c'est déjà pas pire, c, est dix fois dix. http://www.encyclopedie-incomplete.com/?Les-600-Mots-Francais-Les-Plus on peut en choisir queques uns et les placer dans bing translator ou google translator

20 phrases http://www.linternaute.com/voyager/pratique/langues-etrangeres/anglais/20-phrases-anglais.shtml

et si là bas t'as le goût de discuter en françaais, dans plusieur villes y a des québecois et francophones qui se rencontre pour parler en français ou pour d'autres raisons.

salut,

Similar discussions

You might also like