Bonjour
J'ai fait cet itinéraire, mais dans l'autre sens et au mois de Juin, je ne pourrais donc pas te renseigner sur la météo en cette saison.
La route entre Kangding, Tagong et Litang est neuve et en très bon état, ça roulait très bien. Il y a par contre plusieurs cols à plus de 4500m d'altitude, ce qui peut conduire j'imagine à des fermetures temporaires en cas de grosses chutes de neige. Pour l'ouverture des routes, j'imagine que le mieux serait de se renseigner directement à Kangding.
Entre Shangri-La et Litang, j'étais passé par Daochen, et là, la route était absolument horrible: non goudronnée sur les 3/4 du parcours, chaotique, sinueuse, rocailleuse avec des montées et des descentes interminables!! Mais cela ne l'empêchait pas d'être très fréquentée par les bus et surtout les camions!
Pour l'hébergement, aucun problème à Kangding, le choix était déjà plus restreint à Tagong et Litang. A Tagong, je recommande vraiment Jay Drolma: sa guest house est sur la place principale en face du temple, facile à trouver, il faut suivre le seul écriteau écrit en anglais!!
J'avais vraiment adoré les paysages de Litang et Tagong (surtout Tagong!!), un premier aperçu du Tibet sans toutes les contraintes administratives, car c'est officiellement la province du Sichuan!
Suivez moi autour du monde: https://www.facebook.com/SerieysDenis/
Tranches de voyage: l'Amazonie péruvienne
https://voyageforum.com/discussion/tranches-voyage-amazonie-peruvienne-d8274330/