|  |  |
 | | | | Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité 27fifi · 15 December 2019 à 17:22 · 393 photos 179 messages · 22 participants · 11 029 affichages | | | | À: Zezettedez · 1 January 2020 à 17:44 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 61 de 179 · Page 4 de 9 · 826 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
en afrique de l est et peut etre ailleurs les touristes jettent des canettes sur des lions pas assez actifs
je n'avais même pas imaginé que ça puisse traverser l'esprit de quelqu'un  | | | À: 27fifi · 1 January 2020 à 17:55 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 62 de 179 · Page 4 de 9 · 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonne année 2020 à tous.
Petite promenade à Bigodi Swamp :
| | | À: 27fifi · 1 January 2020 à 18:04 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 63 de 179 · Page 4 de 9 · 817 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le jour suivant, balade dans les Rwenzori :
Ces caméléons sont tout simplement magnifiques et j'espérais vivement avoir la chance d'en voir. | | | À: 27fifi · 1 January 2020 à 18:40 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 64 de 179 · Page 4 de 9 · 806 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Après une longue route, nous voici à Ziwa :
A pieds, nous partons à la recherche des rhinocéros, c'est impressionnant car ils sont très proche.
Le lendemain matin, levés aux aurores pour la recherche du bec-en-sabot.
Nous pataugeons allègrement dans 30 cm d'eau  .
Le voilà  !
Puis, petit tour en canoë.
Encore une magnifique visite. La journée se poursuit avec la route pour Murchison Park. | | | À: 27fifi · 1 January 2020 à 18:50 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 65 de 179 · Page 4 de 9 · 802 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Magnifique le bec en sabot ! Vous l'avez vu dans le sanctuaire de Ziwa ? | | | À: Rjulie95 · 1 January 2020 à 19:20 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 66 de 179 · Page 4 de 9 · 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Régis,
Entre autre, tu peux en voir au Mabamwa Swamps. J'en parle ici voyageforum.com/...st=8250053;a=8250053 | | | À: 27fifi · 1 January 2020 à 19:23 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 67 de 179 · Page 4 de 9 · 788 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Personellement, nous n'avons pas trouvé la réserve de Ziwa incontournable. C'était sympa de pouvoir observer les rhinos à pied, mais sans plus.
Super les photos des différents singes.👍 Carmen | | | À: 27fifi · 1 January 2020 à 19:24 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 68 de 179 · Page 4 de 9 · 787 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ziwa est quand meme un sanctuaire de rhino il n y en avait probablement plus en ouganda je n ai rien contre ca il y a khama rhino au botswana tsavo avec sa rhino enclosure mais bon c est quand meme un truc monte de toute piece voir plusieurs rhinos en meme temps a part au kruger et a etosha ou dans des game ranches c a n existe plus donc il faut relativiser sa chance | | | À: Ticapi · 1 January 2020 à 19:40 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 69 de 179 · Page 4 de 9 · 777 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Carmen,
Mabamwa Swamps.
Là je savais, mais je connaissais pas ce coin pour les observer | | | À: 27fifi · 1 January 2020 à 19:48 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 70 de 179 · Page 4 de 9 · 774 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ces gens ont toujours cohabite donc quel est le probleme ca ne fait pas assez wild | | | À: Rjulie95 · 1 January 2020 à 20:10 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 71 de 179 · Page 4 de 9 · 767 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui c'était à Ziwa, c'est la raison pour laquelle nous y sommes allés car nous n'avions pas la possibilité d'aller à Mabamwa Swamps. Pour les rhinocéros, ils ont complètement disparu d' Ouganda et ils espèrent les réintroduire petit à petit.
Ce n'est effectivement pas une visite incontournable mais pour ceux qui aimeraient voir ce bel oiseau cela peut être une alternative. A noter que nous l'avons également aperçu à Murchison. | | | À: Ticapi · 1 January 2020 à 20:16 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 72 de 179 · Page 4 de 9 · 765 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis d'accord, la visite n'est pas incontournable mais pour nous c'était l'occasion d'observer le bec-en-sabot et la balade pour le voir au lever du soleil était vraiment très sympa (finalement bien plus intéressante que pour les rhinocéros) ! Au lieu de faire une halte à Hoima (où d'après notre guide il n'y a pas grand chose à faire), nous avons fait ce petit détour avant d'aller à Murchison. Merci, oui les singes à Bigodi étaient très photogéniques, on aurait pu rester encore des heures à les observer... ! | | | À: 27fifi · 2 January 2020 à 5:37 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 73 de 179 · Page 4 de 9 · 745 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Quelles belles observations Delphine! 😎 Je trouve les caméléons vraiment superbes, par contre même si je sais que le bec en sabot est rare, je ne le trouve pas trop beau 🥴 | | | À: 27fifi · 2 January 2020 à 8:45 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 74 de 179 · Page 4 de 9 · 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est reparti  . Il est trop mignon ton red tailed (qu'on ne voit pas) monkey:
Les caméléons sont superbes aussi!
J'avais hésité à passer 1 nuit à Ziwa en allant au MFNP (pas pensé par contre d'y aller au retour au lieu de faire le stop à Hoima  ) mais je pensais que les chances de voir un bec en sabot étaient plus que réduites: finalement, elles ne le sont pas tant que ça....ou alors, vous êtes vernis question observations  . Je suis un peu comme Isabelle, je trouve ça moche, mais c'est rare (un peu comme les hyènes brunes  ). Muriel | | | À: 27fifi · 2 January 2020 à 8:50 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 75 de 179 · Page 4 de 9 · 735 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Delphine,
Un grand merci pour ce carnet sur l' Ouganda très complet et agrémenté de magnifique photos. J'avais déjà une sérieuse envie de me rendre dans ce pays mais cela va devenir une obsession maintenant!
Meilleurs vœux pour l'année 2020, | | | À: Muriel18 · 2 January 2020 à 9:20 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 76 de 179 · Page 4 de 9 · 731 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je trouve ça moche,
je ne dirais pas ça, certes ça n'est pas élégant, mais tu es impressionné devant cet animal d'un autre âge (un peu comme le rhino ou le croco), il est très grand (environ 1 à 1,20 m) et quand il te regarde tu n'oses pas le "contrarier" | | | À: Max68 · 2 January 2020 à 9:53 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 77 de 179 · Page 4 de 9 · 726 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Probablement qu'"en vrai", ça ne fait pas le même effet....Sur photo, on ne se rend pas bien compte de la taille. Et en plus, il y a le côté mythique... Muriel | | | À: Muriel18 · 2 January 2020 à 16:08 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 78 de 179 · Page 4 de 9 · 695 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
meme les oisillons ne sont pas bien beaux | | | À: Max68 · 2 January 2020 à 17:34 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 79 de 179 · Page 4 de 9 · 683 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Eh! Bien, je suis comme Muriel, je ne pensais pas que le bec en sabot était si grand ☺️ Bon, je n’ai jamais non été trop intéressée par cet animal 😏 Du coup, c’est vrai qu’il doit être impressionnant et en effet, peut être cela vaut la peine d’aller le voir 🤔 | | | À: 27fifi · 3 January 2020 à 11:39 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 80 de 179 · Page 4 de 9 · 652 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires  .
Effectivement, on ne peut pas qualifier le bec-en-sabot de "beau" mais il est fascinant et personnellement j'avais très envie de le voir  . Apparemment les chances sont bonnes à Ziwa et à Murchison selon la période de l'année.
Nous voici donc à Murchison Falls Park, l'après-midi est occupé par une croisière jusqu'aux chutes :
Nos premières girafes  . Il s'agit des girafes de Rothshild, une sous-espèce qu'on ne trouve qu'en Ouganda et au Kenya.
Le bateau nous dépose et nous poursuivons la visite jusqu'au sommet des chutes à pieds.
La croisière est très chouette, mais nous avons préféré celle que nous avions faite sur le Kazinga Channel, beaucoup plus d'animaux en ce qui nous concerne, mais notre appréciation est bien sûr très personnelle  . | Carnets similaires sur l'Ouganda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre 27fifi. All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 21 087 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |