 |  |  |
 | | | | Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité 27fifi · 15 décembre 2019 à 17:22 · 393 photos 179 messages · 22 participants · 11 026 affichages | | | | À: Zezettedez · 1 janvier 2020 à 17:44 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 61 de 179 · Page 4 de 9 · 825 affichages · Partager en afrique de l est et peut etre ailleurs les touristes jettent des canettes sur des lions pas assez actifs
je n'avais même pas imaginé que ça puisse traverser l'esprit de quelqu'un  | | | À: 27fifi · 1 janvier 2020 à 17:55 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 62 de 179 · Page 4 de 9 · 822 affichages · Partager Bonne année 2020 à tous.
Petite promenade à Bigodi Swamp :
| | | À: 27fifi · 1 janvier 2020 à 18:04 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 63 de 179 · Page 4 de 9 · 816 affichages · Partager Le jour suivant, balade dans les Rwenzori :
Ces caméléons sont tout simplement magnifiques et j'espérais vivement avoir la chance d'en voir. | | | À: 27fifi · 1 janvier 2020 à 18:40 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 64 de 179 · Page 4 de 9 · 805 affichages · Partager Après une longue route, nous voici à Ziwa :
A pieds, nous partons à la recherche des rhinocéros, c'est impressionnant car ils sont très proche.
Le lendemain matin, levés aux aurores pour la recherche du bec-en-sabot.
Nous pataugeons allègrement dans 30 cm d'eau  .
Le voilà  !
Puis, petit tour en canoë.
Encore une magnifique visite. La journée se poursuit avec la route pour Murchison Park. | | | À: 27fifi · 1 janvier 2020 à 18:50 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 65 de 179 · Page 4 de 9 · 801 affichages · Partager Magnifique le bec en sabot ! Vous l'avez vu dans le sanctuaire de Ziwa ? | | | À: 27fifi · 1 janvier 2020 à 19:23 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 67 de 179 · Page 4 de 9 · 787 affichages · Partager Personellement, nous n'avons pas trouvé la réserve de Ziwa incontournable. C'était sympa de pouvoir observer les rhinos à pied, mais sans plus.
Super les photos des différents singes.👍 Carmen | | | À: 27fifi · 1 janvier 2020 à 19:24 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 68 de 179 · Page 4 de 9 · 786 affichages · Partager ziwa est quand meme un sanctuaire de rhino il n y en avait probablement plus en ouganda je n ai rien contre ca il y a khama rhino au botswana tsavo avec sa rhino enclosure mais bon c est quand meme un truc monte de toute piece voir plusieurs rhinos en meme temps a part au kruger et a etosha ou dans des game ranches c a n existe plus donc il faut relativiser sa chance | | | À: Ticapi · 1 janvier 2020 à 19:40 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 69 de 179 · Page 4 de 9 · 776 affichages · Partager Bonjour Carmen,
Mabamwa Swamps.
Là je savais, mais je connaissais pas ce coin pour les observer | | | À: 27fifi · 1 janvier 2020 à 19:48 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 70 de 179 · Page 4 de 9 · 773 affichages · Partager ces gens ont toujours cohabite donc quel est le probleme ca ne fait pas assez wild | | | À: Rjulie95 · 1 janvier 2020 à 20:10 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 71 de 179 · Page 4 de 9 · 766 affichages · Partager Oui c'était à Ziwa, c'est la raison pour laquelle nous y sommes allés car nous n'avions pas la possibilité d'aller à Mabamwa Swamps. Pour les rhinocéros, ils ont complètement disparu d' Ouganda et ils espèrent les réintroduire petit à petit.
Ce n'est effectivement pas une visite incontournable mais pour ceux qui aimeraient voir ce bel oiseau cela peut être une alternative. A noter que nous l'avons également aperçu à Murchison. | | | À: Ticapi · 1 janvier 2020 à 20:16 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 72 de 179 · Page 4 de 9 · 764 affichages · Partager Je suis d'accord, la visite n'est pas incontournable mais pour nous c'était l'occasion d'observer le bec-en-sabot et la balade pour le voir au lever du soleil était vraiment très sympa (finalement bien plus intéressante que pour les rhinocéros) ! Au lieu de faire une halte à Hoima (où d'après notre guide il n'y a pas grand chose à faire), nous avons fait ce petit détour avant d'aller à Murchison. Merci, oui les singes à Bigodi étaient très photogéniques, on aurait pu rester encore des heures à les observer... ! | | | À: 27fifi · 2 janvier 2020 à 5:37 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 73 de 179 · Page 4 de 9 · 744 affichages · Partager Quelles belles observations Delphine! 😎 Je trouve les caméléons vraiment superbes, par contre même si je sais que le bec en sabot est rare, je ne le trouve pas trop beau 🥴 | | | À: 27fifi · 2 janvier 2020 à 8:45 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 74 de 179 · Page 4 de 9 · 734 affichages · Partager C'est reparti  . Il est trop mignon ton red tailed (qu'on ne voit pas) monkey:
Les caméléons sont superbes aussi!
J'avais hésité à passer 1 nuit à Ziwa en allant au MFNP (pas pensé par contre d'y aller au retour au lieu de faire le stop à Hoima  ) mais je pensais que les chances de voir un bec en sabot étaient plus que réduites: finalement, elles ne le sont pas tant que ça....ou alors, vous êtes vernis question observations  . Je suis un peu comme Isabelle, je trouve ça moche, mais c'est rare (un peu comme les hyènes brunes  ). Muriel | | | À: 27fifi · 2 janvier 2020 à 8:50 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 75 de 179 · Page 4 de 9 · 734 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Un grand merci pour ce carnet sur l' Ouganda très complet et agrémenté de magnifique photos. J'avais déjà une sérieuse envie de me rendre dans ce pays mais cela va devenir une obsession maintenant!
Meilleurs vœux pour l'année 2020, | | | À: Muriel18 · 2 janvier 2020 à 9:20 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 76 de 179 · Page 4 de 9 · 730 affichages · Partager je trouve ça moche,
je ne dirais pas ça, certes ça n'est pas élégant, mais tu es impressionné devant cet animal d'un autre âge (un peu comme le rhino ou le croco), il est très grand (environ 1 à 1,20 m) et quand il te regarde tu n'oses pas le "contrarier" | | | À: Max68 · 2 janvier 2020 à 9:53 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 77 de 179 · Page 4 de 9 · 725 affichages · Partager Probablement qu'"en vrai", ça ne fait pas le même effet....Sur photo, on ne se rend pas bien compte de la taille. Et en plus, il y a le côté mythique... Muriel | | | À: Muriel18 · 2 janvier 2020 à 16:08 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 78 de 179 · Page 4 de 9 · 694 affichages · Partager meme les oisillons ne sont pas bien beaux | | | À: Max68 · 2 janvier 2020 à 17:34 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 79 de 179 · Page 4 de 9 · 682 affichages · Partager Eh! Bien, je suis comme Muriel, je ne pensais pas que le bec en sabot était si grand ☺️ Bon, je n’ai jamais non été trop intéressée par cet animal 😏 Du coup, c’est vrai qu’il doit être impressionnant et en effet, peut être cela vaut la peine d’aller le voir 🤔 | | | À: 27fifi · 3 janvier 2020 à 11:39 Re: Ouganda: 20 jours à la découverte d'authenticité Message 80 de 179 · Page 4 de 9 · 651 affichages · Partager Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires  .
Effectivement, on ne peut pas qualifier le bec-en-sabot de "beau" mais il est fascinant et personnellement j'avais très envie de le voir  . Apparemment les chances sont bonnes à Ziwa et à Murchison selon la période de l'année.
Nous voici donc à Murchison Falls Park, l'après-midi est occupé par une croisière jusqu'aux chutes :
Nos premières girafes  . Il s'agit des girafes de Rothshild, une sous-espèce qu'on ne trouve qu'en Ouganda et au Kenya.
Le bateau nous dépose et nous poursuivons la visite jusqu'au sommet des chutes à pieds.
La croisière est très chouette, mais nous avons préféré celle que nous avions faite sur le Kazinga Channel, beaucoup plus d'animaux en ce qui nous concerne, mais notre appréciation est bien sûr très personnelle  . | Carnets similaires sur l'Ouganda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre 27fifi. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |