Outlook en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Me rendant en Chine pendant plusieurs mois, je voudrais savoir si je pourrais consulter mes mails hotmail via outlook là-bas ?

J'y étais allé il y a quelques années, et si je me souviens bien, cela marchait. Mais c'était à l'époque...je suppose que pas mal de choses ont dû changer depuis.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

En ... 2014 ça fonctionnait 😛

Y'a juste à dire que Outlook, Gmail, Yahoo, ... et certainement tous les autres font rien qu'à em...der leurs utilisateurs de messagerie qui se connectent sur des ordinateurs publics (dans leur hôtel ou cybercafé) en bloquant leur compte sous le prétexte qu'il se pourrait bien qu'il ne s'agisse pas d'eux 🏴‍☠️

Le plus grave dans l'histoire c'est qu'ils vous préviennent ... dans la langue du pays où l'ordinateur est situé. Pour ce qui est de la Chine l'expression "c'est du chinois" prend dès lors tout son sens.

Après quelques expérience de ce type on finit par comprendre la manoeuvre à suivre pour finalement se connecter à son compte.

En fait il faut en avoir plusieurs pour pouvoir récupérer un mot de passe.

Ce que les pirates du Web sont bien sûr incapable de faire 🤪

Une fois de retour chez soi, près de son propre ordinateur, on retrouve toute une série de message vous avertissant qu'on a essayé d'usurper votre identité et patati et patata.

N'essayer même pas d'envoyer un message à ces plate-formes car vous sous adressez en fait à des "machines" qui ne comprennent rien et surtout ne vous répondent même pas 😕

Internet c'est la Tour de Babel du XXIème siècle.

Bon séjour en Chine.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Marathon Globetrotter ·
Y'a juste à dire que Outlook, Gmail, Yahoo, ... et certainement tous les autres font rien qu'à em...der leurs utilisateurs de messagerie qui se connectent sur des ordinateurs publics (dans leur hôtel ou cybercafé) en bloquant leur compte sous le prétexte qu'il se pourrait bien qu'il ne s'agisse pas d'eux

Bonjour,

Je confirme : cela m'est arrivé au Japon, en utilisant pourtant mon ordinateur personnel. Je recommande également d'avoir plusieurs comptes de récupération croisés, chez des fournisseurs différents.
OV Overc ·
Bonjour

Nous revenons de 3 semaines en Chine. Par Outlook récupération des mails en provenance des messageries Microsoft sans problème. J'avais redirigé mon gmail dessus. Pour Google par contre VPN obligatoire.

Bon voyage.

You might also like