Ouvrir un restaurant dans la région de Bangalore en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, ma femme va être mutée par sa sté en Inde, à côté de Bangalore. Etant cuisinier de métier, j'aimerai ouvrir un restaurant dans cette région, mélangeant les deux cuisines. Quelqu'un peut il me renseigner sur les démarches et conditions requises pour ce type d'activité en inde? Merci d'avance
TE Tetracee ·
Bonjour

je crois surtout qu'il faut être bien conscient des coutumes alimentaires des Indiens qui sont VEGETARIENS en majorité, même s'ils vivent en ville et vont régulièrement à l'étranger Je conseille des recettes certifiées PURE VEG (sans oeufs...) Si vous ciblez la clientèle haut de gamme, pas de problème pour servir un menu veg et un autre non veg

Les indiens ont les papilles imprégnées de piments et ceux qui vont en France en reviennent déçu de la bouffe qui n'a "pas assez de gout"...

Bon projet
BE Benlindien1 ·
Salut Maitre Queu!

Nous voyageons mon amie et moi en Inde et au Sri lanka depuis mai 2010. Ce n`est que mon avis mais, le probleme ne sera pas d`ouvrir un restaurant en Inde, ou de decider du menu que tu proposera, mais surtout de faire accepter ton commerce a la population Locale. je m`explique. Un ami suisse a tenter de travailler comme instructeur de plonge au Sri Lanka (Weligama pour etre exact). Moins d`un mois plus tard il recoit des menaces de mort. Autre Histoire, une exaptriee qui vit a pondichery depuis 11 ans, a tenter d`ouvrir son restaurant a Mamalapuram (entre Madras et Pondi), elle a du fermer boutique apres deux ans de travail, suite a la pression du reste du village. Elle ne cuisinait meme pas la meme nourriture que les autres restaurant (donc pas un concurrent direct). Voila, ca n`est que mon avis, mais jauge bien la situation sur place, car ce pays fonctionne sur des codes tres differents des notres (occidentaux).

COrdialement

Benjamin
ZE Zefille ·
bonjour ... 3 ans apres ton message j'aimerais savoir ou tu en es ?? j'aimerais faire la meme chose ds le Gujarat ..

Similar discussions

You might also like