Ouzbékistan: qui va à Richtan? vallée de Fergana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Je suis allée il y a quelques semaines à Richtan où j'ai rencontré une petite famille de potier qui nous ont accueilli, comme il est rare d'être accueilli. Nous leurs avons demandé de nous faire deux petites assiettes qui demandent chacune des heures de travail ... et quelques petits problèmes sur la route ont fait, que nous n'avons pas pu aller chercher ces assiettes. Les remords me rongent depuis ... Alors si l’un de vous y passe peu de temps avant de s'envoler vers la France, et si vous pouviez y passer pour les y récupérer... ça serait trop trop gentil. En plus je vous promets, que vous allez y être accueilli comme des rois.

Alors si l’un de vous peut me rendre ce service, je vous communiquerai leur adresse.

Merci d’avance.
LO Louis2 ·
Bonjour, Je ne sais pas encore où j'irai en ouzbekistan, pour l'instant, je suis surtout en quête de renseignement. Je compte partir en janvier. Comment sont les conditions côté sécurité ? J'ai entendu dire qu'il y avait quelques problèmes en ce moment : est-ce vrai ? Y-t-il des tuyaux pour obtenir le visa plus facilement ? Merci de me renseigner. Et si je passe par Richtan, pas de problème, bien sûr.

Louis
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Y-t-il des tuyaux pour obtenir le visa plus facilement ? " Plus facilement que quoi? Pas besoin d'une lettre d'invitation, pas besoin de prouver que l'on a un billet d'avion ou autre, démarches très simple à l'ambassade. Ne pas stresser, le visa Ouzbek est très facile à obtenir. Consulte les nombreux posts sur le forum, on y trouve la toute grande majorité des réponses à tes (nombreuses?) interrogations. Michel
AS Ascath Regular ·
aucun pbs pour voyager, je n'ai jamais ressenti d'insecurite, ni quoi que ce soit. En plus tu n'es pas une fille seule ... alors tu n'as aucun soucis à te faire. Par contre je te conseille vivement d'y aller, c sublimissime Bonne preparation, Cath.. et si tu passes à Richtan ...
LO Louis2 ·
Merci pour ta réponse. Je ne stresse pas, mais l'an dernier, le visa Iranien n'avait pas été facile, et sur les guides (pas à jour manifestement), ça avait l'air plus compliqué. A part ça, j'ai lu sur le site du ministère des affaires étrangère que la vallée de Ferghana n'était pas très sure : est-ce vrai ?
MV Mvbergen Globetrotter ·
Tout à fait d’accord mais pour rappel l’ensemble des sites des affaires étrangères de nos pays donnent des avis politiques et non pas des conseils de voyages au vrai sens du terme. Ils sont partiaux. Concernant l’Iran, l’obtention du visa diffère selon les pays. En ce qui me concerne (belge), l’obtention a été un jeu d’enfant en 2001 (et l’est tjs à l’heure actuelle). Ce n’est apparemment pas le cas pour vous français. J’ai voyage un mois (en individuel) en Ouzbékistan entre la mi-septembre et la mi-octobre 2004 de Mouniak et Andijan. Je peux te certifier que la vallée n’est pas plus dangereuse que le 93, les grandes (…) villes belges ou quelques banlieues perdues… Les locaux sont tout à fait corrects mais comme partout il peut y avoir des gens moins bien intentionnés. Je ne peux que te recommander l’Olizane Découverte sur l’Ouzbékistan mais de grâce laisse le Futé (qui ne l’est pas) dans les rayons de ta librairie Michel

Similar discussions

You might also like