L'Ouzbékistan sans plus...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
On revient d'un circuit nouvelles Front. sur Ouzbékistan et franchement ce pays je ne le trouve pas fassinant. Mise à part l'aspect historique sur la route de la soie qui est intéréssant j'ai trouvé ce pays comme un immense terrain vague pas ou peu de villages, des villes assez moches, avec des catas écolos partout etc... Les gens sont par contre sympas et on se demande toujours ou ils veulent en venir..un pays sans plus
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le Renault Fuego a-t-elle été importée ?

Michel
GR Grobeauf Regular ·
c'était ya longtemp maintenant j'ai un camping car
MA Maxicool Regular ·
l'aspect historique sur la route de la soie qui est intéréssant

Passionnant...

j'ai trouvé ce pays comme un immense terrain vague pas ou peu de villages

Le pays est semi désertique, c'est un peu logique... [;)]

des villes assez moches

Influence et domination communiste, logqie également. Quoique "moche" ne convient peut être pas... Architecture socialiste (si tu penses à Tashkent), là OK.

avec des catas écolos partout

Tu es allé voir la Mer d'Aral ?

Les gens sont par contre sympas et on se demande toujours ou ils veulent en venir

Très très sympas. Ils veulent créer des liens après des décennies où il leut était interdit de s'exprimer librement ou d'avoir des contacts avec le monde étranger... simplement et humainement.

Je trouve que tu es très dur avec ce pays. Peut être que NF n'était pas la manière idéale de le découvrir...
CH Chyngyzameto ·
BONJOUR! j'habite a Kyrgyzstan et je dois dire que c'est meilleur si vous des francais recevoir info. de nous les jens qui habite a asia centrale pas quelqeun qui est venu ici a asia centrale une ou deux fois et penser que c;est suffuser pour comprendre les jens, culture etc. si vous voulez vous pouvez m;envoyer des questions de asia centrale
AR Aristomakos Globetrotter ·
Tu aurais pu mieux faire, tout de même !

Vas critiquer l'ouzbekistan auprès de catherinegil, tu verras...et on rigolera un peu !
Ben
MA Marseil Veteran ·
Et quand tu vois le Registan, t'es pas émerveillé, toi ?

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
GR Grobeauf Regular ·
ok, tout ce qui touche à la Route de la soie est superbe. Mais ce n'est pas spécifique à l'Ouzbékistan. Il s'agit d'une "route" qui concerne beaucoup de pays d'Asie. Mais quand je parlai de vide, c'est une réalité liée comme l'a dit un internaute ci-dessus au régime communiste mais aussi aux incéssantes et inombrables destructions et razzias qui ont jalonnée l'histoire de l'Asie Centrale. Contrairement à chez nous en Europe où les envahisseurs ont souvent nichés dans les villes, chateaux, domaines des vaincus, en Asie on a toujours rasé gratis ce qui explique le vide qui saute aux yeux du voyageur et Nouvelles frontières n'y est vraiment pour rien. Parfois pour le voyageur, l'attrait et la fascination du désert n'est rien d'autre que la vision désolée d'un vague paysage de mort et de destruction.

plutôt que visiter l'Ouzbékistan il vaudrait peutêtre mieux faire la route de la soie à travers les différents pays
AR Aristomakos Globetrotter ·
"Contrairement à chez nous en Europe où les envahisseurs ont souvent nichés dans les villes, chateaux, domaines des vaincus, en Asie on a toujours rasé gratis "

C'est en partie vrai pour l'Europe de l'Ouest. Par contre à l'Est (Russie, Ukraine, Anatolie, la steppe a souvent succédé aux envahisseurs, huns, mongols arabes ou turcs seldjoukides.

Quels sauvages ! Pauvres Byzantins, pauvres Polonais, pauvres Russes...

Finalement, on a eu de la chance d'avoir été envahis par les Francs ou les Wizigoths ! Par contre, les vikings ont rasé bien des endroits, où la nature a repris ses droits...
Ben
BO Bouyaka Regular ·
Perso, ca me fait plutot plaisir d'entendre que des gens qui voyagent en groupe organise ne soient pas satisfaits de leur voyage dans ce pays absolument magnifique sur bien des plans. C'est surement parce que c'est un pays qui se merite [;)]
The Stone Age did not end because they ran out of stones. It ended because they found something else./ Ahmed Yamani, former Saudi Arabian oil minister
GR Grobeauf Regular ·
C'est surement parce que c'est un pays qui se merite

à travers les terrains vagues; pourquoi pas!
KH Khiva Regular ·
Bonjour "grobeauf", Que ces lignes sont tristes !!! Je pense que l'on peut dire que j'ai pas mal voyagé, notamment sur "une des routes de la Soie" (car il y en a plusieurs) et l'Ouzbékistan est l'un de mes plus beaux (si ce n'est LE plus beau) souvenir de voyages ... Les caravanserails, mosquées et medersas (ou madrasas, écoles coraniques) sont magnifiquement restaurées de faïences bleus et vertes se détachant sur le sable du désert. Qui prend le temps de rester quelques jours à flâner dans les rues de Khiva, quelques heures à admirer un superbe coucher de soleil sur la céramique de la plus grande mosquée d'Asie Centrale à Boukhara, se laisse inviter dans une maison par un couple d'Ouzbeks pour se rendre compte que la communication peut être autre que la parole, dors en yourte dans le désert, passe 10 heures pour parcourir 300 kms de désert dans un bus surchargé de tadjiks, ouzbeks, kirghizes curieux de deux français... ne peut que s'émerveiller d'un tel pays ! Je pense que tu devrais y retourner, avec ton sac à dos et ton propre circuit... et tu verrais peut-être les choses différement.
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
MV Mvbergen Globetrotter ·
"Qui prend le temps ..." Mais justement en troupeau, ils sont déjà en retard avant même de s'être levés... Ils ne font que speeder et "moutonnent" Michel
YA Yangguizi Globetrotter ·
Il ne me reste plus que deux jours a passer dans ce pays magnifique et il me manque deja. C'etait couru d'avance, mais je me joins a la liste des amoureux inconditionnels de ce pays.

Le seul sentiment de tristesse que j'ai pu eprouver ici est du a la vision de ces groupes de touristes avec qui des ouzbeks essayaient de lier contact, tandis que leur guide leur hurlait de se depecher car ils etaient en retard pour la visite suivante. Mon dieu les pauvres...
RM Rm Regular ·
Ce pays me tente beaucoup... et j'ai un petite question...

Les caravanserails, mosquées et medersas (ou madrasas, écoles coraniques) sont magnifiquement restaurées de faïences bleus et vertes se détachant sur le sable du désert.

Peut-on visiter l’intérieur de tous ces monuments magnifiques ?
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
MV Mvbergen Globetrotter ·
Oui mais avec un bémol pour certaines mosquées.

Michel
KH Khiva Regular ·
Bonjour RM, En effet la plupart des caravansérails et madrasas pouvaient être visitées sans soucis en 2006. En ce qui concerne les mosquées, cela pouvait être un peu compliqué parfois, mais rarement.

En tous cas n'hésitez surtout pas à aller visiter ce superbe pays !

Je profite de ce mail pour féliciter de vos photos, je suis allée jeter un coup d'oeil sur votre lien, elles sont magnifiques ...

Khiva
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
RM Rm Regular ·
Merci.

Et justement, en parlant de photos, est-il possible de photographier à l'intérieur des mosquées, madrasas, etc. Ouzbek ?
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
KH Khiva Regular ·
Toujours en 2006 [;)], il était en effet possible de prendre des photos, dans certains lieux en payant un peu plus ...
Le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion - Khalil Gibran
VI VinceAndorra Regular ·
Merci.

Et justement, en parlant de photos, est-il possible de photographier à l'intérieur des mosquées, madrasas, etc. Ouzbek ?

Bonjour,

C'était toujours le cas en 2010 mais attention : il faut d'abord payer le prix d'entrée et ensuite il vous faudra payer un supplément si vous voulez faire des photos ( je n'avais jamais vu ça ailleurs ). J'ai bien aimé l'Ouzbékistan, mais un de ses défauts, c'est vraiment le manque d'authenticité autour des monuments. Khiva est une ville magnifique mais alors, quelle ambiance morte ! La ville musée par excellence ( du à la Soviétisation, la ville était réservé aux touristes à cette époque ). Bien sûr, en sortant un peu, on retrouve le vrai charme de l'Ouzbékistan !

Bon voyage en tout cas !
"Sauve un arbre, mange un castor"
RM Rm Regular ·
Merci pour les infos.
Panoramiques : http://nanor44.free.fr

- Salar de Uyuni à pied (Bolivie 2011) - Népal : Annapurna, Everest - Lofoten
MA Maxicool Regular ·
Merci.

Et justement, en parlant de photos, est-il possible de photographier à l'intérieur des mosquées, madrasas, etc. Ouzbek ?

Bonjour,

C'était toujours le cas en 2010 mais attention : il faut d'abord payer le prix d'entrée et ensuite il vous faudra payer un supplément si vous voulez faire des photos ( je n'avais jamais vu ça ailleurs ). J'ai bien aimé l'Ouzbékistan, mais un de ses défauts, c'est vraiment le manque d'authenticité autour des monuments. Khiva est une ville magnifique mais alors, quelle ambiance morte ! La ville musée par excellence ( du à la Soviétisation, la ville était réservé aux touristes à cette époque ). Bien sûr, en sortant un peu, on retrouve le vrai charme de l'Ouzbékistan !

Bon voyage en tout cas !

Pour moi, le vrai Ouzbékistan, on le trouve aux alentours des marchés et dans les transports en commun, où les gens montrent toute leur gentillesse et leur hospitalité. Dans aucun autre pays, nous n'avons été autant invité (après 5 minutes de conversation !) à manger ou à dormir ! Ils ont le coeur sur la main !

Effectivement, les monuments font parfois un peu trop "cartes postales / nature morte".

You might also like