Se déplacer en Ouzbékistan sans passeport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous,

Je serai a Tashkent dans quelques jours. Je souhaite obtenir un visa de transit kazakh et russe pour un retour par le train. Je crains que ces formalites ne soient longues....mais ce n est pas un probleme si je peux me deplacer sans passeport, simplement avec la copie du passeport et du visa ouzbeque tamponne. Je souhaite en effet visiter Samarcande et Boukhara pendant que mon passeport se trouve dans une ambassade. Je sais aussi que les policiers peuvent etre "tatillons"... Ai je le droit ? Qu en pensez vous ? Au passage, si quelqu un a des info recentes sur l obtention des visas de transit russe et kazakh a Tashkent, je suis preneuse !

Merci d avance !
EE Eehwooh ·
Hello Tu devrais avoir ton visa Kazakh en 3 jours ouvrés (présente toi très tôt le matin!!), pour le russe je ne sais pas... A priori, tu peux voyager avec une photocopie de passeport et du visa ouzbèk et surtout un justificatif de l'ambassade (Kazakh ou Russe) qui détient ton passeport. Ca devrait passer sans problème avec la police.

Néanmoins, tu ne pourras malheureusement pas acheter de billets de train sans ton passeport... ce qui te contraindrais à prendre un taxi partagé ou un bus (pas conseillé) pour rejoindre Samarcande ou Boukhara.

Vérifie également que les auberges ou hôtels où tu comptes dormir accepte la photocopie (téléphone).

Bon voyage!
WI Willtahiti Regular ·
salut

!!je serai super interesse de savoir comment tu as gere pour ton visa de transit de russe???!!

merci davance
VA Valetstef ·
Salut !

Et bien désolée, mais c'était trop compliqué car il fallait le billet de transport entrée/sortie pour obtenir visa de transit russe, en sachant que à Tashkent, pour obtenir le billet de train Tashkent/Moscou, il faut présenter les visas kasakh et russe !!!!! donc il fallait partir sur des visas touristiques kazakh et russe pour obtenir le billet de train...C'est une procédure qui peut être longue et couteuse et comme nous n'avions pas la certitude d'obtenir un billet de train 3° classe avant la fin de notre visa ouzbek (les trains vers la Russie étaient complets en juin), nous avons dû prendre un billet d'avion (vers l'Europe, Riga) à notre plus grand regret....Mais je pense qu'avec beaucoup d'argent, tout est possible...et encore ! Bonne chance.

Similar discussions

You might also like