Obtention des visas ouzbeks et tadjiks à Bichkek (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Plus besoin de LOI pour les visas Ouzbek et Tadjiks a Bishkek, meme si les agences de voyages vous disent le contraire.

Pour l'ouzbekistan, il vous suffit d'appeler l'ambassade et de "prendre rendez-vous" (Celestial Mountains, stan tour peuvent eventuellement le faire pour vous). Votre nom et nationalite figureront alors sur la liste du garde devant le consulat, qui vous les demandera. Si vous ne figurez pas sur la liste, vous ne rentrez pas, a priori, ou du moins avant que tous les autres ne soient rentres.. Ensuite, il ne suffit plus que de donner la photocop du passeport, 1 photo, le formulaire, recupere sur internet (ambassade d'ouzbekistan en france, au kirghizstan..) et vcio! le visa coute entre 52 et 62 dollars et est pret 7 jours ouvrables plus tard. et vous gardez votre passeport!

Pour le Tadjikistan, l'ambassade est un peu plus lon du centre dans un bien beau quartier residentiel ma foi.. Marchutka 155, 196 ou 212 sur sovietskaia y vont; il faut s'arreter au croisement Karl Marx et jougoulebckoy et filer a gauche tout au bout de la rue). Ils font le visa en trois jours ouvres pour 41 dollars et 50 soms (je crois que le GBAO est compris dedans mais je ne suis pas sur). Il leur faut juste : le formulaire qu'ils impriment gentilemment pour vous, 1 photo, et une lettre qu'ils vous demandent d'ecrire (on peut l'ecrire sur place et soi meme) ou on dit qu'on est un gentil touriste qui veut voir du pays.

En sachant que ces infos sont soumises a changement rapide, comme partout dans la region, c'est en tout cas une formule qui marche en ce mois d'aout 2009 meme si on vous dit le contraire.

Bien le bonjour, V
TE Temudjin95 Regular ·
bonjour ! aaah un grand merci !! J'avais prévu d'aller à l'amabassade d'Uz ... demain matin 🙂 J'étais au courant au sujet de la LOI mais je ne sais pas qu'on pouvait préparer la visite par téléphone. Merci !!
MO Momodisagree Regular ·
salut pour le Kirghizstan tu a des infos ou pas??? je doit m'y rendre et j'ai pas encore mon visa et je doit passer en Ouzbékistan avant merci
Le blog de mon voyage momodisagree.over-blog.com

VOYAGER C'EST VAINCRE!!!!!
NI Nicolas6474 ·
Bonjour,

Nous nous rendons au Kirghizistan du 05 au 19 septembre 2009. Pour les visas, peut-on les prendre à l'aéroport de Bishkek ? Combien ça coute ? Faut il payer en euros, dollars ou soms ? Faut il des photos d'identité ? Merci pour votre réponse

Caroline et Nicolas
MI Mim0 ·
Pour le visa Kirghize, il y a quelques mois, tu pouvais le faire de Bakou pour 20 dollars; de Tashkent, je ne sais pas precisemment, mais ca ne devrait etre qu'une formalite.

A l'aeroport, le visa Kirghize coute 70 dollars.

Bon voyage! Le Kirghizistan est un pays magnifique..
VI Viajecito ·
Bonjour,

Moi j'ai eu mon visa à l'ambassade de Tadjikistan avec une lettre d'invitation pour 12 € : http://www.tajikistanvisa.land.ru/

Je suis obligé d'avoir mon visa avant de partir car j'arrive au Tadjikistan et Kirguizistan par voie terrestre.
http://www.tajikistanvisa.land.ru/
VB VBE81 ·
bonjour, est ce que ton astuce fonctionne de la meme facon si on prend le visa ouzbek a Almaty(au Kazakhstan)? 😉
FAMILLE NOMADE http://famillenomade.free.fr
CA Carolyanne Regular ·
Bonjour,

Je cherche des infos pour le visa ouzbeque a Bishkek. Il y a un formulaire a remplir sur internet : evisa.mfa.uz comme vous pouvez le voir il faut indiquer un invitant, sinon on ne peut imprimer le dit formulaire Qui peut me dire comment proceder, l ambassade Ouzbeque n est pas du tout cooperative, pas d aide ne parle que russe. Merci Pour info : le Kirghistan est calme excepte Jalah Abbad

Pour le Tadjikistan, toujours a Bishkek, l ambassade a change d adresse, c est 38 Kara.... un trou de memoire. C est assez loin du centre, prendre le mini bus 138 sur Propeski, il continue sur cette avenue puis tourne a droite, passe sous le pont ferroviaire et c est le deuxieme arret apres un grand carrefour. Revenir sur ses pas le long des HLM et tourner a gauche, continuer toujours le long des immeubles sur votre gauche et terrain vague a droite. Passer la passerelle et prendre la deuxieme a droite, pas le long de la riviere. Vous etes dans la rue adequate, la remonter sur environ 500m le consulat est sur votre gauche, drapeau. Ils m ont fait mon visa en 4 jours, pour 25 dollars a payer en USD, avoir l appoint + 50 soms. Pour ce prix vous avez le visa + le permis GBAO + le permis pour la WAKHAM. On m a parle de la necessite d un permis pour Dushambe, qu en est il

Merci de vos reponses
Anny
VB VBE81 ·
Bonjour, Je suis allée voir le site dont tu donnes les références. Marque une adresse à Tachkent, par exemple, le nom de la rue où se trouve l'hôtel dans lequel tu iras faire(ou pas) l'enregistrement! Nous l'avons fait quand ils préférent avoir des adresses plutôt que dire que tu voyages en style "nomade"! Allez, bon courage & restons disponibles si tu as besoin de plus d'infos.
FAMILLE NOMADE http://famillenomade.free.fr
CA Carolyanne Regular ·
Merci beaucoup c est ce que je vais essayer de faire. L ambassade Ouzeque de Bishkek n a pas une tres bonne reputation pour ce qui est de l obtention du visa. Si vraiment c est trop difficile j essayerai a Dushanbe.

Bonne route a vous aussi
Anny
SL Slabeudad Veteran ·
Les visas que vous avez obtenus à Bichkek pour le Tadjikistan sont des visas de 30 jours ? Je suis intéressé par un visa de plus d'un mois, mais de moins de 60 jours. Bref, est-ce possible d'obtenir des visas tadjiks d'une durée supérieure à 30 jours à Bichkek ? Merci d'avance

Loïc
SL Slabeudad Veteran ·
Je me repond a moi-meme, etant donne que j'ai fini par arriver a Bishkek. J'ai eu mon visa tadjik de 45 jours + GBAO en 15 minutes, pour 75$ + 50 soms. Le consul de Bishkek est pas trop surbooke, donc il me l'a fait directement. L'ambassade est un peu galere a trouver, j'ai pris un taxi a l'aller avant de revenir en Marshrutka au retour.

Similar discussions

You might also like