Paiement des courses en taxi à Mumbai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars dans quelques jour à Mumbai. A la lecture de plusieurs articles, je constate que les chauffeurs de taxi pratique parfois des méthodes pour le paiement de la course qui frisent l'arnaque. Parmi vous il y a surement quelqu'un qui peut me renseigner sur la procédure à employer pour justement payer le prix réel de la course.

Merci😉
Didier
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, Contrairement aux autres villes indiennes, je trouve justement que les taxis de Bombay sont plutôt réglos et mettent généralement le compteur en route. Au final une course en ville avec un taxi à Bombay revient souvent moins cher qu'une course équivalente en rickshaw à Delhi. Donc, jamais eu de problèmes dans cette ville, à part un taxi qui m'avait demandé un supplément par rapport à ce qui était affiché sur le compteur, je ne sais plus sous quel prétexte... J'ai simplement insisté pour ne pas payer.
MA Madipa ·
Merci pour votre réponse. Je vais m'appuyer sur votre expérience. Cependant peut-on estimer une moyen de paiement par rapport aux distances parcourues sur Mumbai Bien cordialement😉
Didier
MA Marcomarco Veteran ·
les solutions : Uber ou Ola ...
MA Madipa ·
OK Merci c'est vrai il faut voir de ce côté cool!

Bien cordialement😉
Didier
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Pour un ordre d'idée, je me rappelle avoir payé à peu près 50 roupies une course entre la gare Chhatrapati Shivaji et Chowpatti Beach, et 90 roupies entre cette même gare et le grand temple de Lakshmi. La course en taxi prépayé entre l'aéroport et le centre coûte entre 500 et 600 roupies.
MA Madipa ·
Merci pour ces précisions Pagal

😎
Didier
MA Man25 Regular ·
Hello !

D'après la courte expérience que j'en ai (une semaine dans la ville), à Mumbai tu peux t'attendre à ce que les chauffeurs mettent le compteur. Si un chauffeur refuse, va voir le suivant etc. ça finit à peu près toujours par marcher. Dans la gare, faire quelques pas à l'extérieur et sortir de la zone des taxis prépayés peut être nécessaire !

Bon voyage :)
MA Madipa ·
Merci Marion pour tes précisions elles ne seront probablement utiles. Au plaisir de te relire bonne journée
Didier

Similar discussions

You might also like