Paiement frais de visa: virement bancaire? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

J'ai reçu les instructions pour payer les frais de visa : il n'est pas question de mandat-compte, mais de virement bancaire en ligne, avec un numéro d'identification de paiement, un IBAN, etc.

Est-ce que je comprends mal ou est-ce que vous avez la même chose ?

Est-il donc possible de payer les frais de visa par virement ?

D'avance, merci,

Carmen
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour, Tu parles sans doute du coût de l'ESTA 0 14 $ ? Si c'est bien ça, tu payes en carte bleue ou en e-card si tu as ce système et tu as la réponse d'acceptation on de non acceptation en quelques minutes Bonne journée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Visa ou Esta , grosse différence .Comment peut-on se tromper ?

Si ça se trouve notre amie a acheté son Esta sur le site "privé" où c'est très cher et non pas sur le site Américain😕
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA CarmenLR ·
Bonjour,

Je ne parle pas de l'ESTA, mais des frais de visa à payer à l'ambassade Américaine de Paris.

J'ai fait une demande de visa, et je ne comprends pas comment payer les frais.

Carmen
As-tu le lien internet qu'on puisse lire ?
EV Evajules Globetrotter ·
OK, alors si ce n'est pas l'ESTA, je ne sais pas mais d'autres vont savoir, notamment Stratele 52
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CA CarmenLR ·
C'est un pdf envoyé à ceux qui font une demande de visa :

Tarification pour les demandes de visa pour les États-Unis (MRV) Instructions de paiement par virement bancaire en ligne Ce mode de paiement n’est valable que pour les virements bancaires à partir d’un compte bancaire en France. N'utilisez pas ce mode de paiement si vous n'avez pas un compte bancaire en France. Les virements bancaires internationaux ne sont pas pris en charge. La non-application de ces instructions entraînera des retards dans votre demande de visa pour les États-Unis. Instructions de paiement par virement bancaire 1. Vous devez régler les frais de visa au plus tard le January 3, 2015. Passée cette date, vous devrez vous connecter dans notre système et générer une nouvelle page d'instructions. 2. Vous devez régler exactement 136.00 EUR. Ne payez pas ces frais dans une autre devise. Tous frais supplémentaires doivent être réglés séparément. 3. Votre numéro d'identification de paiement (PIN) est le série de chiffres. Vous devez indiquer ce PIN dans le champ « référence » et / ou dans le champ « motif du paiement » lors de la saisie du virement dans votre système de paiements en ligne. Ne modifiez ou ne rajoutez aucune autre information que le PIN fourni dans le champ requis. 4. Entrez les informations suivantes lors de la saisie du virement dans votre système paiements en ligne: Bénéficiaire CSC Computer Sciences Corporation SAS Référence / motif du virement : série de chiffres Montant 136.00 EUR IBAN chiffres et lettres SWIFT BIC Code code lettre Nom de la banque Citibank International plc, succursale de Paris 5. Gardez une copie de la confirmation de votre virement bancaire en cas de demande non aboutie. 6. Vous recevrez un e-mail automatique une fois que les fonds sont confirmés reçus sur notre compte. Cela peut prendre jusqu'à trois jours ouvrés. La société CSC encaisse les frais de visa pour le compte du Département d'État américain. Ces frais de demande de visa sont valables un an à compter de la date de paiement et doivent être utilisés pour des demandes de visa pour les États-Unis en France uniquement. Le paiement des frais de visa MRV sont non-remboursables et non-transférables. Si vous rencontrez des problèmes avec votre paiement ou si vous n'avez pas reçu un e-mail de confirmation après 3 jours ouvrés, veuillez le signaler à la société CSC, https://ais.usvisa-info.com/fr-FR/information/contact_us.
136 euros un visa !! Ouh là là c'est cher . Je n'en ai jamais acheté .

D'après les instructions en pdf, tu dois avoir un compte en banque et si tu peux avoir accès a ce compte par internet tu pourras alors faire le virement en suivant les instructions.

Tu as un compte ? Et accès par internet ?
CA CarmenLR ·
Oui, j'ai bien compris. J'ai un compte bancaire sur internet, etc.

Mais ça ne marche pas.

Or, j'entends souvent les Français parler de mandat-compte pour les demandes de visa. D'où ma question.

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette démarche en France ?

D'avance, merci,

Carmen
Pourquoi ça ne marche pas ? Avoir la réponse ça aiderais a trouver une solution

Demande a ta banque de t'aider
AM AmaKe6 Regular ·
Pareil pour moi !

Pour une demande de visa, j'ai payé en ligne, on ne m'a jamais demandé de mandat compte pourtant tout le monde en parle ! Est ce que j'ai loupé quelque chose ?
CA CarmenLR ·
Bonjour,

Comment as-tu fait pour payer en ligne ? en MP, si tu veux ?

Quand je mets un bénéficiaire pour un virement, on ne me demande pas toutes les informations que j'ai reçues.

D'avance, merci,

Carmen
TO TomLG ·
Salut,

Je l'ai fait il y a 2 semaines je vais t'expliquer.

Alors pour payer, tu dois soit utiliser une carte de débit mais j'imagine que tu n'en a pas: carte bleue, citibank etc.. pas bon ! Soit tu fais un virement bancaire ( ce que j'ai fait). Je me suis donc déplacé à ma banque car je n'avais jamais utilisé ce service, tu peux peut être le faire de chez toi si tu as déjà effectué des virements bancaires !

Tu as du avoir un mail de ce type :

Instructions de paiement par virement bancaire 1. Vous bla bla bla ........ 4. Entrez les informations suivantes lors de la saisie du virement dans votre système paiements en ligne:

Bénéficiaire CSC Computer Sciences Corporation SAS Référence / motif du virement 66718***** Montant 128.00 EUR IBAN FR76 **** **** **** **** **** *** SWIFT BIC Code ****** Nom de la banque Citibank International plc, succursale de Paris

Donc tu vas à la banque avec ces informations et là le banquier va exécuter un ordre de virement d'un montant de 128 euro. Compte 3 jours ouvrables. Retourne sur le site https://ais.usvisa-info.com pour voir ton virement effectué et envoi tes documents à l'Ambassade. Attention, envoie tout en recommandé avec avis de réception, car moi, LA Poste à tout perdu !

Facile ? En espérant t' avoir aidé !

Tom.

PS : On ne peut plus payer par Mandat Compte à l'Ambassade de Paris depuis Août 2014 d'où ce payement en ligne !
JE Jerome124 Regular ·
Bonjour

Il y a 5 ans pour le visa L1 et les 4 L2 (dépendant) on avait payé par mandat postal avec les coordonnées bancaire du service des visas.

Pas de soucis.

Bonne recherche
"Le plus beau voyage c'est celui que l'on a pas encore fait" (Loick Peyron) Un jour j'irais en Théorie ........parce qu'en Théorie tout va bien
TO Toudebon Regular ·
Hello,

Je l'ai fait ce soir. J'ai utilisé l'interface web de ma banque pour effectuer un virement (impossible de payer avec ma carte Visa, paiement refusé ! Normal non ? Car ce n'est pas une carte de débit c'est bien cela? Le seul moyen est de payer par virement si j'ai bien compris ?)

La prochaine étape est d'attendre la confirmation de l'ambassade que le virement est passé puis de se reconnecter sur le site "us visa" pour prendre un rendez vous ? C'est bien cela non ? La prise de rendez vous est payante ? Si oui est-il possible de payer avec une visa cette fois ci ?

Il n'est pas possible de prendre rdv avant la confirmation que le virement est ok ?

Par contre je ne comprends pas ta remarque :

Retourne sur le site https://ais.usvisa-info.com pour voir ton virement effectué et envoi tes documents à l'Ambassade. Attention, envoie tout en recommandé avec avis de réception

Il faut envoyer quoi comme documents à l'ambassade ? Je pensais qu'il fallait arriver le jour du rdv avec son dossier à la main, non ?

Merci.

Salut,

Je l'ai fait il y a 2 semaines je vais t'expliquer.

Alors pour payer, tu dois soit utiliser une carte de débit mais j'imagine que tu n'en a pas: carte bleue, citibank etc.. pas bon ! Soit tu fais un virement bancaire ( ce que j'ai fait). Je me suis donc déplacé à ma banque car je n'avais jamais utilisé ce service, tu peux peut être le faire de chez toi si tu as déjà effectué des virements bancaires !

Tu as du avoir un mail de ce type :

Instructions de paiement par virement bancaire 1. Vous bla bla bla ........ 4. Entrez les informations suivantes lors de la saisie du virement dans votre système paiements en ligne:

Bénéficiaire CSC Computer Sciences Corporation SAS Référence / motif du virement 66718***** Montant 128.00 EUR IBAN FR76 **** **** **** **** **** *** SWIFT BIC Code ****** Nom de la banque Citibank International plc, succursale de Paris

Donc tu vas à la banque avec ces informations et là le banquier va exécuter un ordre de virement d'un montant de 128 euro. Compte 3 jours ouvrables. Retourne sur le site https://ais.usvisa-info.com pour voir ton virement effectué et envoi tes documents à l'Ambassade. Attention, envoie tout en recommandé avec avis de réception, car moi, LA Poste à tout perdu !

Facile ? En espérant t' avoir aidé !

Tom.

PS : On ne peut plus payer par Mandat Compte à l'Ambassade de Paris depuis Août 2014 d'où ce payement en ligne !
TO Toudebon Regular ·
Tu la fais dernièrement ? Tu as une carte de débit ou une carte de crédit ?

J'ai l'impression qu'on ne peut pas payer en ligne avec une carte de crédit type visa .... Le seul moyen est le paiement par virement.

Tu peux STP nous donner des précisions sur ton moyen de paiements ?

Merci.

Pareil pour moi !

Pour une demande de visa, j'ai payé en ligne, on ne m'a jamais demandé de mandat compte pourtant tout le monde en parle ! Est ce que j'ai loupé quelque chose ?
TO TomLG ·
Comme j'ai marqué au dessus, pour payer il faut une carte de debit. Nos cartes bleue ne fonctionnent pas car elles sont de type crédit ou debit/ crédit. Le mieux (tu as pas le choix) c'est le virement. Relis au dessus, c'est simple et 3 jours après ( le temps que le virement passe) , tu peux envoyer ton dossier à l'ambassade.
TO Toudebon Regular ·
Merci j'ai bien compris par contre je ne comprends pas qu'il faille envoyer quelque chose par courrier à l'ambassade????? C'est écrit nulle part. Je pensais qu'il fallait attendre la confirmation du virement puis retourner sur le site et planifier un rdv au consulat. Non?

Comme j'ai marqué au dessus, pour payer il faut une carte de debit. Nos cartes bleue ne fonctionnent pas car elles sont de type crédit ou debit/ crédit. Le mieux (tu as pas le choix) c'est le virement. Relis au dessus, c'est simple et 3 jours après ( le temps que le virement passe) , tu peux envoyer ton dossier à l'ambassade.
TO TomLG ·
Pardon ! Je me suis mal exprimé. J'ai pris mon cas pour une généralité. En effet, si ce n'est pas pour un renouvellement de visa, après le paiement, tu appelles pour fixer un rdv et tu y vas avec toutes les pièces suivant le type de visa que tu demandes.

😊
TO Toudebon Regular ·
Ah ok je me disais bien.

J'appelle? euh? a quel numéro ? il en parle pas sur le site https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv

Pardon ! Je me suis mal exprimé. J'ai pris mon cas pour une généralité. En effet, si ce n'est pas pour un renouvellement de visa, après le paiement, tu appelles pour fixer un rdv et tu y vas avec toutes les pièces suivant le type de visa que tu demandes.

😊
AM AmaKe6 Regular ·
Oui je l'ai fait il y a exactement 2 semaines ! J'ai une carte de débit immédiat. C'est une carte Visa.

Quand je consulte mon relevé de compte en ligne, c'est indiqué : virement.
TO Toudebon Regular ·
Bizarre. J'ai une carte visa SG classique, ça n'a pas marché !

Oui je l'ai fait il y a exactement 2 semaines ! J'ai une carte de débit immédiat. C'est une carte Visa.

AM AmaKe6 Regular ·

Visa Electron pour plus de précision mais je ne pense pas que ça change grand chose ..
TO Toudebon Regular ·
Ok bon. Je comprends pas. Après tu as pris rdv sur le site. Tu as payé autre chose ? Il faut apporter une enveloppe chronopost le jour de l'entretien ? Cette information est précisée au moment de la prise de rdv?

Visa Electron pour plus de précision mais je ne pense pas que ça change grand chose ..
TO TomLG ·
Tu es bien certain(e) ? Au pire, appelle l'ambassade et la standardiste te donnera le numéro! Pour le num de l'ambassade américaine va sur leurs site web!
AM AmaKe6 Regular ·
Non ba ce que j'ai payé correspond aux frais de visa, c'est tout ce que j'ai payé donc j'ai pu choisir ma date .. et mon rdv est demain !

Dans les instructions données, on ne m'a à aucun cas demandé une enveloppe chronopost, qui, si je comprends bien sert à te renvoyer le visa chez toi.

J'ai cru comprendre par le site de l'ambassade que dans les frais de visa que tu paies, sont inclus les frais de renvoi (autrement dit l'enveloppe chronopost) .. ce qui explique qu'à aucun moment on ne te demande de d'apporter cette enveloppe !
TO Toudebon Regular ·
Frustrant quand même concernant le paiment en ligne. AmandeKer a pu utiliser sa carte bleu classique ! En payant par virement on perd 3 jours pour la planification du rdv.
TO Toudebon Regular ·
D'autres personnes ont réussi à payer les frais de visa sur le site ais.usvisa-info.com/fr-fr/niv avec une carte bleue VISA classique ?
SW Swan78 Regular ·
Bonjour,

Idem pour moi, impossible de payer les frais avec ma carte visa mais pas de problème par virement en passant par ma banque en ligne. Ça a mis 2 jours et j'ai mon rendez-vous le 20 janvier... Je croise les doigts! J'ai reçu un mail qui indique les documents que l'on doit amener et il n'est pas question de chronopost. D'après ce que j'ai compris, c'est maintenant inclus dans les 136 euros.
https://myamericandr3am.wordpress.com/ https://wanderthisw0rld.wordpress.com/
TO Toudebon Regular ·
Hello,

Pareil, finalement, j'ai payé par virement. Virement réalisé le 29/12 lundi soir, confirmation le jeudi 01/01 matin du virement. RDV le 14/01.

Bonjour,

Idem pour moi, impossible de payer les frais avec ma carte visa mais pas de problème par virement en passant par ma banque en ligne. Ça a mis 2 jours et j'ai mon rendez-vous le 20 janvier... Je croise les doigts! J'ai reçu un mail qui indique les documents que l'on doit amener et il n'est pas question de chronopost. D'après ce que j'ai compris, c'est maintenant inclus dans les 136 euros.
TO Toudebon Regular ·
Bonjour,

Quelqu'un sait quelle est la date de début du VISA B2 lorsqu'on le reçoit par la Poste après la validation lors de l'entretien?

Date de début du Visa = Date de l'entretien ?

Merci.

Similar discussions

You might also like