Paiement au Portugal avec Visa Premier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Dans une dizaine de jours, je serai au Portugal et je viens de lire (je ne sais plus où, peut être sur ce forum ? ) que de moins en moins de commerces acceptaient le paiement par carte bancaire. Pouvez-vous confirmer ou infirmer cette information ? Je suis bien embêtée car je n'aime pas payer en espèces.

Carole
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonjour Carole,

Je ne suis pas aller au Portugal depuis Noël dernier, mais il semble que cela soit effectivement vrai. Même dans les stations services il ne la prendrait plus trop. Par contre, cela concerne toutes les cartes de crédits.
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
CA CaroletDavid Veteran ·
Merci beaucoup Cécilia !!! Il faut donc que je vois avec ma banque pour augmenter mon seuil de retrait. J'ai une petite question pendant que tu es là : connais-tu la région de Pinhao ? Je compte visiter deux quinta mais je ne sais pas lesquels. Encore merci !!!
CE CeciliaGO Veteran ·
Je t'en prie! Pour la région do Pinhão je connais un peu mais pas trop les quintas... surtout les villes alentours, désolée!
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
FR Fruitnomade ·
Bonjour Carole,

En général ce sont les petits commerces qui n'acceptent plus trop les cartes (car les frais sont souvent bien trop haut vu leurs prix)... Par exemple les cafés, les petits restaurants, etc... Sinon la plupart des commerces, magasins, restaurants... continuent bien sûr à accepter les cartes. Disons qu'en général cette question se pose pour les petits montants vu qu'au Portugal les gens sont habitués à payer bcp en carte bancaire (parfois même pour des montants inférieurs à 5€...) d'où le choix de certains commerçants de ne plus accepter les cartes tout simplement.

Mais de toutes façons ils sauront toujours vous indiquer le guichet automatique le plus proche... Et dans les grandes villes il y a des guichets à (presque) toutes les rues...

Bonnes vacances !
Jetez un oeil à mon site dédié à Lisbonne et au Portugal www.fruitnomade.com
CA CaroletDavid Veteran ·
Merci pour ces précisions. Mon seuil de retrait a été augmenté au cas où...

Similar discussions

You might also like