Palawan, Cebu, Bohol et Siquijor en 18 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, mon copain et moi partons 18 jours aux philippines, du 25 janvier 2018 au 12 février 2018. Nous aimerions faire, Manille-Palawan en avion intérieur pour rester a Palawan environ 1semaine (Puerto princesa-Sabang-Port Barton, Taytay, El nido) et faire Puerto princesa-Cebu en avion intérieur pour rester 1 semaine entre Cebu, Bohol et Siquijor. Revenir a Manille 1 ou 2j a l'avance avant de repartir. Trouvez vous cela trop ambitieux ou est-ce un bon itinéraire?

Cordialement
CH Chrisfenua Regular ·
salut Sarah 🙂

ça change de répondre à une belle nénette tiens ahah ;-)

bon moi j trouve qu'il faut réduire ton voyage au nord ou au sud des philippines...

les transits inter îles sont parfois bien + compliqués une fois sur place qu'il n y parait ....

et les Phils ça s déguste relax :)

ensuite à vous d voir :)
SA Saraah40 ·
Le truc c'est qu'on adooooore la plage, l'eau cristal, le snorkeling, la plongée bouteille, les paysages magnifique mais ne pas s'arrêter à ça. Je parle pour Palawan. On a peur de se tourner les pouces juste avec ça même si c'est déjà bien! C'est pour ça que j'avais pensé à prendre un vol intérieur de puerto princesa pour ensuite aller a Cebu, y rester 1jours je pense et direct aller à Bohol pour voir des choses différentes comme les Chocolate hills et les Tarsiers entre autres. Pour vraiment changer d'activités et ne pas faire seulement de la plage.....Visiter des parks ou monuments, cascades tout ça quoi...Je sais que ça fait beaucoup oui :/
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour, mon copain et moi partons 18 jours aux philippines, du 25 janvier 2018 au 12 février 2018. Nous aimerions faire, Manille-Palawan en avion intérieur pour rester a Palawan environ 1semaine (Puerto princesa-Sabang-Port Barton, Taytay, El nido) et faire Puerto princesa-Cebu en avion intérieur pour rester 1 semaine entre Cebu, Bohol et Siquijor. Revenir a Manille 1 ou 2j a l'avance avant de repartir. Trouvez vous cela trop ambitieux ou est-ce un bon itinéraire?

Cordialement

bonjour ça peut tenir la route...

peut être alleger Palawan, en laissant de côté Sabang ou Taytay ou les deux....les distances sont longues sur Palawan et les déplacements lents comme déja dit. Par ex 230kms pour el nido vers P Princesa et 4h 30 en van, et plus long en bus. Autour de Nido, je conseille souvent de voir Nacpan et Dulit beach ou encore Sibaltan. vol pour Cebu, en principe un seul par jour; puis ne pas trop s'y attarder et passer sur Bohol, puis sur Siquijor ( possibilité liaison directe Tagbilaran vers Larena). Sur ces 2 îles, rivières cascades et plages , quelques églises espagnoles etc depuis Siquijor, on peut revenir sur Manille depuis l'aeroport de Dumaguete, facile d'accès. Revenir sur Manille un jour avant devrait suffire.

Attention, chaque jour de déplacement est sensiblement un jour gaché🤪

bonne prépa

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SA Saraah40 ·
Super, merci beaucoup pour ton commentaire!!!!!!!

Similar discussions

You might also like