Paludisme à Sihanoukville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour aux "expats"

je suis resté à trois reprises , une dizaine de jours à SHNV , mais en novembre où décembre , donc après les pluies; questions moustiques RAS (je suis rester en ville) et n'ai bien sur rien pris en préventif, pas même de révulsifs ; ceci dit , étant HYPER sensible à ce parasite, pensez vous que cette ville soit une zone à risques: limité , où élevé ?? je précise que je n'y séjournerai que de décembre à février, donc une bonne période.

merci pour vos infos !
Jacques
LU Luke88 Veteran ·
Le journal du Cambodge (Roger Bavras) a publié, il y a peu, un article mentionnant un net recul des cas de paludisme, dengue, ... cette année. D'autres petits dangers néanmoins: intoxication par le poisson globe (même cuit: à 2 ou 3 reprises, risque grave), deux cas de grippe aviaire, dont un mortel dans le pays, ...), ... qui rappellent que le pays a un niveau d'hygiène parfois limite. Un peu de prudence donc.
inwa21
LI Livngstone Regular ·
bonjour LUC

merci pour cette info plutôt rassurante! pour le reste , avec de la vigilance et de la chance , ça va aller ;

amicalement ; Jacques
Jacques
ZL Zlatorog Regular ·
J'y vais toutes les années mais n'ai pas eu connaissance de cas de palu. En plus ce mois de janvier est étonnement frais ce que les moustiques n'aiment pas trop. Bien sûr, un repulsif le soir au coucher du soleil et si possible la moustiquaire va de soi.

You might also like