Le Panama comme point de départ en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, Aprés moultes réflexions, je suis en train de me décider pour démarrer 4 mois de voyage en commençant par le Panama. Je voulais surtout aller en Colombie, mais au vu de mon unique expérience précédente de routarde (Perou et Bolivie)(à deux, du moins au début), n'ayant pas encore la ruse et l'habileté des routards qui ont parcouru le globe en tout sens, je préfére donc remettre mon voyage en Colombie à plus tard. (Qui a mon avis est un pays magnifique mais à visiter avec un minimum de "bagages" en tant que routard).

Bref donc que pensez-vous du Panama comme point de départ pour ensuite au gré des rencontres et des coups de coeur, se laisser porter au nord et remonter un peu l'Amerique Centrale (Nicaragua, Costa Rica) ou rejoindre la Colombie plus tard par avion...le Panama vous parait-il une destination plutot sécurisée pour une jeune femme seule (même si je sais qu'on ne reste jamais seule bien longtemps) ? Apparemment, c'est le début de la saison séche, dois-je quand même prévoir des vêtements pour le froid ? Et y'en a t-il qui sont dans ces environs là, parmi vous, en ce moment ?

Merci à tous !
AT Ataramirez18 Regular ·
Bonjour Freeurmind, je vous suggere de passer du Panamá au Costa Rica, en visitant Bocas del Toro au Panamá, puis passer la frontiere, et visiter Puerto Viejo, Manzanillo et Cahuita, ces endroits sont au caraibe sud de mon pays ou j habite, avec plaisir je vous donnerai plus d information sur mon pays.

Saluts,

Catalina
FR Freeurmind ·
Je cherche aussi des infos concernant la cigarette. Etant fumeuse j'aimerais savoir à quoi m'en tenir au Panama ? Les lois anti tabac ont l'air sévères. Peut-on fumer dans la rue ? Sur la plage ? Est-ce mal vu de se balader avec la clope au bec ?
AT Ataramirez18 Regular ·
Bonjour Freeurmind, je sais que le Panamá est plus sévere en ce qui concerne la cigarrette et l alcool, ici ou j habite a Puerto Viejo il n ya aucun probleme. Saluts, Catalina
VI VicenteV Regular ·
Bonjour Freeurmind, je vous suggere de passer du Panamá au Costa Rica, en visitant Bocas del Toro au Panamá, puis passer la frontiere, et visiter Puerto Viejo, Manzanillo et Cahuita, ces endroits sont au caraibe sud de mon pays ou j habite, avec plaisir je vous donnerai plus d information sur mon pays.

Saluts,

Catalina

Bonjour,

Pour la cigarette au Costa Rica, c'est mal vu pour une femme, en tout cas sur San Jose et les grandes villes mais rien n'interdit la cigarette dans les rues, et puis les gens font la différence entre "touriste" et les "ticos" ; donc pas vraiment d'inquiétude :)

Moi je suggère également l'idée citer ci-dessus, Bocas del Toro c'est unique, par contre une fois sur place, il faut prendre un tour pour une journée sinon les activités sont vraiment peu nombreuse 🙂 (dauphin en mer, parc naturel, plongée avec tuba, plage l'après midi)...

Bonne organisation pour ton voyage ;)
Vincent
VA Vanie50 Regular ·
Bonsoir Laura,

J'y étais début 2010, je ne sais pas si les lois ont depuis changées? mais en tant que fumeuse je n'ai rencontré aucuns problèmes! Ni dans dans la rue, aux terrasses des cafés et la plage. Je n'ai pas eu non plus l'impression que cela était mal vu, mais possible que je me trompe!

Pour la sécurité, si tu évites certaines zones (comme par exemple Colon) et observe un minumum de bon sens (comme partout), le Panama est plutôt sécuritaire. Fouille un peu sur le forum, tu trouveras toutes les réponses à tes questions!

Sinon les San Blas méritent le détour, juste paradisiaques!

Amicalement
Vanie50

La vie que nous révons aide à supporter celle que nous passons. Tournier

Les gens sont comme les vitraux ils brillent tant qu'il fait soleil, mais quand vient l'obscurité, leur beauté n'apparait que lorsque ils sont illuminés de l'intérieur.
PA Panamtourist Regular ·
Bonsoir jeune fille seule, Tout d'abord tu peux aller en Colombie aussi par bateau, bien sur il vaut mieux ne pas faire du bateau stop, sauf si tu as le gout du risque, mais il y a un hôtel backpackers dans la capitale, des colombiens évidemment, qui organisent des trips vers la colombie, c'est quand même plus sur je pense. Autre précision, importante quand même, il vaut mieux savoir lire une carte .... car "remonter au Nord", il n'y a que la mer des Caraibes et l'Atlantique .... sans rancunes ! Je pense que tu voulais dire "à l'Ouest". Sinon, bien que le Panama soit un petit pays, tu peux bien prendre 3 à 4 semaines pour le parcourir. Quand au "froid", effectivement il vaut mieux te documenter sérieusement avant d'entreprendre ce voyage, désolé je suis un français très sarcastique, mais toute l'année la température se situe entre 28 et 35 degrés, sauf dans les régions de montagne où elle peut descendre à 14 degrés. Le Costa Rica est plus frais. Serge

Similar discussions

You might also like