Panama et distances

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je suis présentement en train d'organiser mon voyage au Panama, mais pour ce faire j'aurais besoin d'un coup de main de votre part.

J'ai l'intention de passer une journée à ces endroits là : 1 volcan baru, 2 voir les kunas, 3 bocas del torro, 4 cuidad de panama, 5 visite guidé dans la jungle

Dans un premier temps, j'aimerais savoir la durée du trajet entre ces destinations et l'hotel royal decameron beach resort ( playa blanca ).

J'aimerais, également, savoir les excursions à faire près de l'hotel.

Merci à l'avance pour les informations

Sincèrement et avec amitié

chacha
TE Termine Regular ·
Le mieux serait que tu regarde sur une carte!!!! Ca te donnerais une idee sur ta question!!???

Peut etre devrait tu louer un helicoptere, pour te permettre de passer une jounee par endroit cites dans ton message.

Aussi y a pas de jungle en Ameriaue centrale....C'EST DE LA FORET TROPICALE[;)]
AS Astilbe ·
[;)]Je suis un peu désolée de te le dire mais....en partant de l'hôtel Decamerone ben....il n'y a pas grand chose autour! Il faut faire beaucoup de voiture...(1 heure et demi...deux heures)... C'est vraiment pour LA PLAGE! l'hôtel est magnifique, je te l'assure!
CH Chacha27 ·
merci beaucoup pour l'information, c'est ce que je croyais.....

Si vous avez des endroits à me conseiller qui valent vraiment la peine de ne pas manquer .....J'attends de vos nouvelles

À bientôt
TE Termine Regular ·
Dans Panama City:

La vieille ville coloniale et les ruines ...

Parc National Metropolitano: Incroyable c'est un parc (tres grand!) dans la ville, j'y ais vue plus de 130 especes d'oiseaux, un paresseux, et une troupe de Tamarins! (le Tamarin de Geoffroy).

Pres de Panama City:

Le parc National Oleoducquo... super marches a faire, pleins de singes (hurleurs et capucins0, des coatis et des oiseaux incroyable!

Rio chagre, remonter du rio avec pirogue et arret dans un village d'indien Embarra.

Plus au nord:

Village de Boquete, super cool dans la montagne au pied du volcan Baru.... Pas mal d'hotels et de pensions de famille... Marche sympa a faire depuis Boquete jusqu'a Guadeloupe (6 a 7 heures)....Il y a une compagnie de rafting aussi....

Guadalupe, sympa, l'hotel los quetzales est tres bien, bonne bouffe, plein de quetzals et tres belle marche a faire dans la foret nuageuse....

Hasta luego

Bocas del Toro, sur la cote Atlantique, plages, cocotiers, reggae, cool pour la plongee et la fiesta.
CH Chacha27 ·
Merci beaucoup pour tes informations,

Combiens de fois as-tu visité le Panama ?

J'ai entendu dire qu'on pouvais aller dans une foret, et d'aller d'arbres en arbres comme .....tarzan ! plus ou moins en plus sophistiqué, bien entendu, pour ainsi mieux voir les singes. À quel endroit dois-je aller pour faire cela ?

POur voir les emberras il parait que ca prend 3 heures ( 2 heures d'autobus et 1 une de pirogue ). Est-ce que cet exursion peut se faire en 1 journée ?

Dois-je prendre les excursions qui viennent avec l'hotel ou d'y aller par mes propres moyens ?

À bientôt
TE Termine Regular ·
"J'ai entendu dire qu'on pouvais aller dans une foret, et d'aller d'arbres en arbres comme .....tarzan ! plus ou moins en plus sophistiqué, bien entendu, pour ainsi mieux voir les singes. À quel endroit dois-je aller pour faire cela ? "

Heu, tu veux parler des tours canopee, ou tyrolienes... http://www.canopytower.com/Adventure/ c'est pas loin de Panama city. Attention le petit fils de Johnny Weismuller en personne est aller faire le couillon la-haut!! Il parait qu'apres ses cris yaaaahouwahouwa, tous les singes sont partis. Je plaisante mais l'histoire du petit fils est reelle.

"Combiens de fois as-tu visité le Panama ?"

Well, je debvias sortir du Costa Rica tous les 3 mois, et ceci durant 9 ans, et le Panama etait la frontiere la plus proche.... fait le calcul.[:P]

POur voir les emberras il parait que ca prend 3 heures ( 2 heures d'autobus et 1 une de pirogue ). Est-ce que cet exursion peut se faire en 1 journée ? Dois-je prendre les excursions qui viennent avec l'hotel ou d'y aller par mes propres moyens ?

Tous les hotels peuvent te diriger vers un guide et ou une compagnie de tours, oui ca prends la journee car tu (normalement) reste au village pour un bout de temps...

Hasta luego compadre

Pura vida

You might also like