Panama en mai pour deux semaines: les incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour!

Mon copain et moi désirons réellement faire un voyage prochainement au Panama. Malheureusement, avec tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, même si nous partons début mai, nous serons en plein dans la saison des pluies. Qu'en pensez-vous? La pluie dure-t-elle longtemps? Sinon y'a t-il d'autres pays de l'Amérique Centrale plus sûrs que d'autres pour la température? Mais le Panama est vraiment notre premier choix...

De plus, nous avons environ 2 semaines de congé, 15-16 jours maximum. Quels sont les incontournables? Nous aimerions probablement San Blas (qui semble magnifique), Boca Del Toro, l'île de Coiba, Embera... Nous voudrions mêler plage, nature, aventure et rencontrer les gens de là-bas. La ville nous intéresse peu. Nous ne voulons rien de trop touristique et aimerions aller du côté Pacifique et Atlantique pendant le séjour. Nous aimerions aussi énormément séjourner quelque temps sur une île (dans une cabane ou maison sur pilotis, connaissez-vous des sites ou nous pouvons en louer d'avance?) avec les indiens Kunas. Le Darien semble aussi fascinant, mais je crois malheureusement que la région n'est pas conseillée au touristes... Nous voulons choisir 3, maximum 4 endroits à séjourner dans le pays, pour ne pas toujours être sur la route et pouvoir se permettre quelques moments de détente!

Finalement, connaissez-vous des sites intéressants pour réserver des hébergements/activités/transports ou alors certains guides touristiques sur place à bas prix? Nous avons un budget quelque peu restreint pour le voyage.

Bon, je vous en demande beaucoup! Merci d'avance, j'apprécierais beaucoup pouvoir être éclairée un peu!! :)

Stéphanie
GI Giofymr Regular ·
Oui le Panama c'est sympa, 2 semaines c'est bien. La saison des pluies commence en mai, mais le pic est plutot en octobre. Debut mai vous aurez de la pluie mais normalement pas tant que ca, allez-y. En plus ca risque d'etre pareil pour le reste de l'Amerique Centrale.

Je conseille vraiment les iles San Blas. Vous pouvez choisir votre ile, pas la peine de reserver a l'avance, surtout en mai. J'etais sur Chichime et j'ai vraiment beaucoup apprécié, 15$/jour en pension complete au rythme de la vie des Kunas. Facile de reserver un voyage en jeep depuis un hotel/hostal de Panama City.

Bon voyage !
ST Steph1990 ·
Merci beaucoup pour ta réponse :)!

Oui je crois réellement que c'est le Panama que nous voulons visiter!

Connais-tu des sites de réservation intéressants et fiables que tu as peut-être utilisés?
YE Yemen Veteran ·
nous partons dans 3 semaines.

pour te rendre a chichime, comment as tu fait ?

logement sur place : quoi, combien, as quel endroit sur

l'ile ?

tu as fait d'autres iles en dehors de chichine ? comment

se sont passés les transports ?

merci yemen
On est la somme de nos rencontres
JU Julie1383 ·
bonjour ! je me souviens que le panama est assez cher, en tout cas bcp + que le nicaragua. en se perdant pres de Colon on est tombe' sur le parc national Fort San Lorenzo ou est arrive' c.colomb a un de ses voyages, c magnifique! bocas del toro tres beau mais tres touristique aussi.. le minimum pour les hotels sont autour de 8 dollars par personne, sauf a David (2dollars la nuit) sinon le mexique, le guatemala le nicaragua et le costa sont magnifiques aussi, et les gens plus agreables, on avait ete decu du panama pour cela.. mais on a peut etre juste pas eu de chance au mexique pdt la saison des pluies il pleut bcp tous les apres midi et soir bonne chance pour organiser votre voyage ! hasta luego
YI Yinnet ·
Je te conseille vivement Boca Del Toro et surtout les iles environnantes, les zapatillas sont désertes! la plongée apnée est superbe. Tu as raison pour les san Blas, c'est à ne pas manquer ca devient de plus en plus touristique mais le plus pittoresque du panama à mon avis. Il est possible de s'y rendre en avion (Porvenir) car un tantinet éloignés. à l'arrivée (aéroport extérieur) des gens offre d'aller dormir sur leur ile, nous avons campé sur l'une d'elle. Nous avons pêché en cano avec les indiens et ils nous ont offert le poisson grillé. Beaux souvenir! Je vous souhaite beaucoup de découverte!
yinnautourdumonde
PO Polarbear Regular ·
OK pour les Iles de Boca del Toro, Boca Del Grado au Nord , super, ca vaut la peine de prendre le bus et d'y aller faire un stop, l'apnee est top. Nous avions loges sur l'isla Bastimentos, l'ile des cochonneries! lol, une belle chambre a 25$/nuit avec clim, vu sur la mer. C'tait OK, un bar/salle a manger sur le quai, pas cher (Style 6$ le casado pis 1$ la biere)

Par contre, si tu veux te deplacer, c'est 3$ le taxi boat, on s'est amuse la bas, c'est vraiment cool. Si j'y retourne, ce serait un peu au Nord sur l'ile de Boca del Toro, c'est a 10 min de marche, un beau coin, une belle plage en face et moins bruyante... Tu peux booke toutes sortes de sorties en mer/plongee a partir de Boca

Costa Rica: Playa Cocles pour la plongee en apnee, mais aussi Mananzillo, top! ne manquer pas ca, des oursins blancs (hmm, soupe), langoustes, barracuda, millions de poissons tropicaux, etc.. Milles choses a faire et je ne peux pas tout vous dire...

Buen Viaje a todos
AD Adjan Regular ·
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un manque de chance. Nous avons trouvé aussi, en général, les gens beaucoup moins aimables au Panama qu'au CR, que ce soit dans les endroits touristiques ou non. Mais bien sûr, il y a de tout.

Similar discussions

You might also like