Hôtel Playa Blanca Beach Resort
by Tatal
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je serais interressée par un voyage à panama à l'hotel playa blanca beach ressort.Est-ce que quelqu'un connait cet hotel.Est- qu'il est bien et parle t'on un peu le français. Vous pouvez me donner tous les renseignements que vous avez .Est- ce que l'on est loin de la ville et peut-on y aller facilement et à quel prix.Pour les excursions peut-on trouver des prix interressants et avec des guides français.Que peut-on visiter.Est-ce un pays dangereux.La plage est -elle belle et chaude et est-ce qu'il y a beaucoup de vagues car je compte y aller au mois d'aout et je ne connais pas du tout ce pays.merci de me répondre;
J'y suis allée en novembre l'an passé, donc je vais essayer de répondre à tes questions le plus possible.
1. Ca ne parle vraiment pas français... Personne ne te parlera français, même que certains employés ont beaucoup de difficulté avec l'anglais. J'ai du sortir mon espagnol à certains moments pour me faire comprendre. Mais y'a toujours moment de s'entendre. 🙂
2. Le village le plus proche est Penonomé, à 30 min de taxi. Il semble que c'est intéressant pour le shopping, mais sinon, il n'y a rien à faire là-bas. Panama City est à 2h30 je crois de l'hôtel. Donc en dehors de l'hôtel, pas grand chose à faire.
3. Pour les excursions, je ne peux te répondre, je n'en ai pas fait. Mais la majorité des excursions se déroulent assez loin de l'hôtel, donc beaucoup de transport en autobus.
4. Pays dangereux... Pas plus qu'un autre je crois, mais c'est le seul endroit où j'ai été "témointe" d'une agression. Deux personnes âgées qui marchaient sur la plage en direction du petit village de pêcheurs (du côté opposé au Royal Decameron) pas loin se sont fait agressées par trois hommes sur la plage. Ils les ont menacé avec un couteau et leur ont volé leurs effets personnels (appareil photos, bijoux, etc.). Ils n'ont pas été blessés. Sur la plage, il y a des gardiens qui assurent la sécurité, mais seulement devant l'hôtel. Il faut juste être prudent à mon avis (et ca vaut pour n'importe quelle destination!).
5. Si tu t'attends à une plage comme Cuba ou la République Dominicaine, tu seras déçu. L'eau n'est pas limpide et pas turquoise. Le sable n'est pas tout blanc (il a été mélangé avec le sable volcanique). Il y a quand même beaucoup de vagues. C'est sur la côte Pacifique, donc pour la plongée en apnée, ce n'est pas l'idéal, car le sable est toujours en suspension dans l'eau. Mais l'eau est très chaude, car le climat du Panama en général est archi chaud! Je n'ai jamais vécu aussi chaud que ca.
6. Il faut être prudent, car il y a beaucoup de raies dans le coin. Elles s'enfouissent sous le sable à marée basse, donc on peut facilement marcher dessus et se faire piquer. Voilà pourquoi il y a souvent un drapeau rouge. Mais à marée haute, il n'y a pas de problème.
Le Panama est un très beau pays! Il est juste différent de Cuba, du Mexique et de la République Dominicaine. Pour faire changement, je crois que c'est un bon choix.
L'hôtel en que tel est super. Je trouve qu'on y mange très bien (mieux que Cuba en tout cas). L'équipe d'animation est très dynamique! 🙂
Pour mon résumé, photos et vidéos: http://panama.kawaiiness.org
1. Ca ne parle vraiment pas français... Personne ne te parlera français, même que certains employés ont beaucoup de difficulté avec l'anglais. J'ai du sortir mon espagnol à certains moments pour me faire comprendre. Mais y'a toujours moment de s'entendre. 🙂
2. Le village le plus proche est Penonomé, à 30 min de taxi. Il semble que c'est intéressant pour le shopping, mais sinon, il n'y a rien à faire là-bas. Panama City est à 2h30 je crois de l'hôtel. Donc en dehors de l'hôtel, pas grand chose à faire.
3. Pour les excursions, je ne peux te répondre, je n'en ai pas fait. Mais la majorité des excursions se déroulent assez loin de l'hôtel, donc beaucoup de transport en autobus.
4. Pays dangereux... Pas plus qu'un autre je crois, mais c'est le seul endroit où j'ai été "témointe" d'une agression. Deux personnes âgées qui marchaient sur la plage en direction du petit village de pêcheurs (du côté opposé au Royal Decameron) pas loin se sont fait agressées par trois hommes sur la plage. Ils les ont menacé avec un couteau et leur ont volé leurs effets personnels (appareil photos, bijoux, etc.). Ils n'ont pas été blessés. Sur la plage, il y a des gardiens qui assurent la sécurité, mais seulement devant l'hôtel. Il faut juste être prudent à mon avis (et ca vaut pour n'importe quelle destination!).
5. Si tu t'attends à une plage comme Cuba ou la République Dominicaine, tu seras déçu. L'eau n'est pas limpide et pas turquoise. Le sable n'est pas tout blanc (il a été mélangé avec le sable volcanique). Il y a quand même beaucoup de vagues. C'est sur la côte Pacifique, donc pour la plongée en apnée, ce n'est pas l'idéal, car le sable est toujours en suspension dans l'eau. Mais l'eau est très chaude, car le climat du Panama en général est archi chaud! Je n'ai jamais vécu aussi chaud que ca.
6. Il faut être prudent, car il y a beaucoup de raies dans le coin. Elles s'enfouissent sous le sable à marée basse, donc on peut facilement marcher dessus et se faire piquer. Voilà pourquoi il y a souvent un drapeau rouge. Mais à marée haute, il n'y a pas de problème.
Le Panama est un très beau pays! Il est juste différent de Cuba, du Mexique et de la République Dominicaine. Pour faire changement, je crois que c'est un bon choix.
L'hôtel en que tel est super. Je trouve qu'on y mange très bien (mieux que Cuba en tout cas). L'équipe d'animation est très dynamique! 🙂
Pour mon résumé, photos et vidéos: http://panama.kawaiiness.org
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Panama (Fallaron en novembre 2006)
Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
Bonjour ou bonsoir, car ici au Panama il y a sept heures de décalage avec la France.
Pour essayer de répondre á vos nombreuses questions, le Playa Blanca est trés bien, au bord du Pacifique, piscine, trois restaurants, trés bonne nourriture, chambres trés correctes, diverses activités proposées. Quant á parler francais, ils font des efforts, entrainés en cela par les nombreux Canadiens qui passent lá entre novembre et mai.
Il y a une petite ville á environ une demie heure de lá, mais la capitale se trouve á 140 kms. Pour y aller il y a des bus qui passent sur la route Interaméricaine, compter deux heures de route, pour 4 $, plus 2 $ de taxi entre la Terminale d'arrivée des bus et le centre ville.
Les excursions sont réalisées conjointement avec l'hotel Decameron qui est un grand complexe situé á 5 minutes du Playa Blanca et qui organise cela.
Les tarifs des excursions se situent entre 40 et 100 $, il y a des guides francophones, principalement en haute saison, de novembre á mai.
Désolé, je suis le seul guide francais, je travaille egalement avec ces hotels lorsqu'ils me solicitent, et si je suis disponible, car je suis assez demandé, et en outre j'organise moi-meme des excursions pour de petits groupes. Donc je ne peux rien vous garantir, mais les autres guides sont egalement bons.
Le pays n'est pas plus dangereux qu'un autre, il faut seulement éviter certains quartiers, principalement sur le pourtour de la capitale, la nuit.
La plage est correcte, la température, toute l'année, se situe entre 26 et 35 degrés.
Pour l'Océan, se renseigner, á certains moments il y a des méduses et des raies, les requins sont au large.
Il y a effectivement pas mal de vagues, ce n'est pas la Méditerranée.
Savoir egalement qu'ici l'été est entre la mi-décembre et fin avril, le reste de l'année c'est l'hiver, avec 30 degrés, c'est la saison des pluies; en aout il ne pleut pas trop mais vous risquez quand meme de vous mouiller, et ici se sont des trombes d'eau.
Quoi visiter ici ? Tout est possible, tous les interets sont représentés :Histoire (depuis 1502), Nature (végétation luxuriante), Faune trés abondante, et l'incontournable Canal.
J'espére avoir suffisamment répondu.
serge
C'est pas parce que c'est un tout-inclus qu'il ne faut pas donner de pourboire. Cuba, Panama... c'est du pareil au même. À mon avis, il faut donner du pourboire après chaque service reçu dont on est satisfait, que ca soit la femme de chambre, aux restaurants à la carte, au buffet, etc.
Alors oui à mon avis, il faut donner du pourboire. 🙂
Alors oui à mon avis, il faut donner du pourboire. 🙂
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009)
Encore une petite question si je ne dérange pas.Est_ce que l'hotel decameron est facile d'acces par la route et pas trop loin car j'ai vu que les excursions démaraient de cet hotel et que pour prendre le bus pour la ville à une demi heure aussi, Car apparement il faut être prudent si l'on va par la plage à cause des marées et encore merci.Tu dois trouver que de demander si l'on donne des pourboires comme à cuba est bizare mais chez nous en france on ne pratique pas comme chez vous, les pourboires sont inclut dans tout ce que l'on paye.Nous avons sympatisé avec des quebecquois à cuba qui nous ont expliqué que vous en donniez à chaque fois.
Ahhhhh et bien je savais pas pour le pourboire! 🙂
Decameron facilement accessible par la route? Je ne sais pas, mais j'imagine que oui. 🙂 Par la plage? ATTENTION! Ce qu'il faut savoir, c'est que le Playa Blanca et le Decameron partage la même plage, mais ils sont à environ 30 min de marche. LE problème, c'est qu'il y a un canal qui coupe la plage en deux entre les deux hôtels. À marée basse (donc très tôt le matin), il est possible de passer, car le canal "se vide" (l'eau se retire vers la mer). Mais plus la marée monte, plus l'eau monte et s'engouffre dans le canal. Et il est impossible de le contourner. Donc à moins de passer à la nage devant le canal (ou DANS le canal), impossible! Et je parle par expérience. Nous étions allés au Decameron et en revenant, impossible de passer! Il a fallu passer à la nage devant l'entrée du canal en tenant nos sacs de plage à bout de bras et nager seulement avec les jambes. Et tout ca, contre les vagues qui tentent de nous pousser contre les rochers...! La traversée a semblé interminable... À un moment, j'ai pensé abandonner mon sac de plage dans l'eau (mais j'avais la caméra dedans). J'ai presqu'eu peur pour ma vie... M'enfin, passer par la route! 😉
Decameron facilement accessible par la route? Je ne sais pas, mais j'imagine que oui. 🙂 Par la plage? ATTENTION! Ce qu'il faut savoir, c'est que le Playa Blanca et le Decameron partage la même plage, mais ils sont à environ 30 min de marche. LE problème, c'est qu'il y a un canal qui coupe la plage en deux entre les deux hôtels. À marée basse (donc très tôt le matin), il est possible de passer, car le canal "se vide" (l'eau se retire vers la mer). Mais plus la marée monte, plus l'eau monte et s'engouffre dans le canal. Et il est impossible de le contourner. Donc à moins de passer à la nage devant le canal (ou DANS le canal), impossible! Et je parle par expérience. Nous étions allés au Decameron et en revenant, impossible de passer! Il a fallu passer à la nage devant l'entrée du canal en tenant nos sacs de plage à bout de bras et nager seulement avec les jambes. Et tout ca, contre les vagues qui tentent de nous pousser contre les rochers...! La traversée a semblé interminable... À un moment, j'ai pensé abandonner mon sac de plage dans l'eau (mais j'avais la caméra dedans). J'ai presqu'eu peur pour ma vie... M'enfin, passer par la route! 😉
allo,
j'ai beaucoup voyager mais le panama fut mon coup coeur...on mange super bien, le personnel est courtois...j'ai fait de l'équitation libre sur la plge, on court pas apres les chaise, température est extra...la disco est bien...super super sur toute la ligne 😉 je prévois y retourner en avril....
j'ai beaucoup voyager mais le panama fut mon coup coeur...on mange super bien, le personnel est courtois...j'ai fait de l'équitation libre sur la plge, on court pas apres les chaise, température est extra...la disco est bien...super super sur toute la ligne 😉 je prévois y retourner en avril....
Bonjour,
Nous rentrons de quelques jours au Playa Blanca Beach Resort (Panama) après un circuit au Costa Rica. Nous sommes en février, en saison sèche... il a plu un peu ou beaucoup chaque jour... alors en août ! (saison humide) ... La plage est très agréable, immense et bien gardée, nuit et jour. L'hôtel est FABULEUX à tous égards. Mais il est loin de tout : + de 100 kms de Panama City. On reste à l'hôtel, à la plage, dans les IMMENSES BASSINS et on se promène dans le splendide jardin tropical merveilleusement bien entretenu. L'équipe "animation" est bien sympa. Activités : Quad, cheval, pêche, voilier, kayak, pédalo, snorkeling en sortie à l'ile proche. Autour, il n'y a RIEN A VOIR ni à faire. On y mange très bien et beaucoup...si on veut...on peut également boire à toute heure ...de tout...😇😄😏
maminou06
Bo, jour Tatal
Je viens de poser des questions datées de ce jour vers 15h00. Est que c'est possible d'avoir une réponse de notre expert Serge? Surtout pour la question des indiens, c ce qui me tient le plus à coeur...merci Au fait, pour les excursions proposées avec l'hotel, y'a un guide à chaque fois? Merci beaucoup
Je viens de poser des questions datées de ce jour vers 15h00. Est que c'est possible d'avoir une réponse de notre expert Serge? Surtout pour la question des indiens, c ce qui me tient le plus à coeur...merci Au fait, pour les excursions proposées avec l'hotel, y'a un guide à chaque fois? Merci beaucoup
Bonjour,
Il parait que je suis "l'expert".
Quelles sont vos questions ?
Je vois que vous parlez des indigénes, lesquels ? Il y a sept ethnies indigénes au Panama, et effectivement je les connais assez bien. Que voulez vous savoir sur eux ?
Au sujet des excursions, elles sont effectivement toujours accompagnées d'un guide "francophone", depuis le Playa Blanca, ce sont ceux de Aventuras 2000.
Je viens de revenir d'une semaine d'excursions avec un groupe de francais, alors, profitez-en tant que je suis disponible.
Si vous cherchez des informations sur les indigénes Embera ou les Kunas, regardez ma page : http://panamtours.tripod.com
Quand pensez-vous venir au Panama ?
á bientot, Serge
á bientot, Serge
Bonjour, 🙂
Oui le circuit "A la poursuite de l'or vert" est intéressant, diversifié et bien fait. On ne change pas d'hôtel chaque jour, ce qui est bien agréable . 😇
Navigation très dépaysante, on se croirait en Amazonie. Les hôtels sont très satisfaisants et on mange bien. Il faut cependant beaucoup de chance pour apercevoir le volcan qui est presque toujours dans les nuages. 😕Prévoir IMPERATIVEMENT un poncho.
Au Panama, nous n'avons pas fait les excursions et je ne me souviens plus si on pouvait voir les Indiens.
Bon voyage ! 😉
maminou06
bonjour
apparemment, vous avez fait le voyage que je vais faire le 29mai 2008
combiné circuit costa rica et plage panama
avez vous réalisé ce voyage avec partir pas cher?
si oui, est ce que les hotels étaient tous corrects? en ce qui concerne le vol air caraibes, avez vous été satisfaits ? (écan tele individuel? repas?)
merci de votre réponse
Bonjour,
Oui, nous avons choisi "partirpascher" pour ce voyage. C'était notre première expérience avec cet organisme. Nous n'avons pas eu du tout à nous en plaindre. Le circuit est bien conçu .
Les hôtels étaient tous corrects et même bien plus !😇
Il faut savoir que dans le Tortuguero, l'hôtel Ilan Ilan est correct bien qu'en pleine "brousse". On ne peut y accéder qu'en pirogue. C'est donc très dépaysant. L'hôtel n'est pas luxueux... comment le pourrait-il dans cet endroit. On ne vient pas là pour d'ailleurs... Il est cependant très agréable, très bien tenu et on y mange très bien. La nourriture est simple mais bien préparée et abondante. Que demander de plus ? Le chambres sont fonctionnelles, sans luxe superflu mais très confortables et très bien tenues. Les autres hôtels sont bien plus luxueux mais moins dépaysants et tous très bien tenus. On y mange partout très bien. Je te conseille d'avoir toujours dans tes bagages une petite bombe "volants", " rampants", "désodorisante". C'est ce que nous faisons et ça peut éviter parfois des petits désagréments. 😉 Au sujet du vol : Air Caraïbes ne nous a pas déçus du tout. Pas d' écrans individuels par contre. Plateau repas très agréable et personnel très accueillant. Un souci au retour : L'avion, quoique tout neuf, (3 mois) a eu une défaillance et n'a donc pas décollé de Panama. Nous avons été déroutés sur Santo Domingo, puis Martinique et Guadeloupe et sommes arrivés juste à temps pour notre vol sur Paris qui avait été retardé pour nous attendre. Alors évidemment, un peu de fatigue en plus mais on ne peut en vouloir à personne et tout le monde a "assuré" BON VOYAGE !
Il faut savoir que dans le Tortuguero, l'hôtel Ilan Ilan est correct bien qu'en pleine "brousse". On ne peut y accéder qu'en pirogue. C'est donc très dépaysant. L'hôtel n'est pas luxueux... comment le pourrait-il dans cet endroit. On ne vient pas là pour d'ailleurs... Il est cependant très agréable, très bien tenu et on y mange très bien. La nourriture est simple mais bien préparée et abondante. Que demander de plus ? Le chambres sont fonctionnelles, sans luxe superflu mais très confortables et très bien tenues. Les autres hôtels sont bien plus luxueux mais moins dépaysants et tous très bien tenus. On y mange partout très bien. Je te conseille d'avoir toujours dans tes bagages une petite bombe "volants", " rampants", "désodorisante". C'est ce que nous faisons et ça peut éviter parfois des petits désagréments. 😉 Au sujet du vol : Air Caraïbes ne nous a pas déçus du tout. Pas d' écrans individuels par contre. Plateau repas très agréable et personnel très accueillant. Un souci au retour : L'avion, quoique tout neuf, (3 mois) a eu une défaillance et n'a donc pas décollé de Panama. Nous avons été déroutés sur Santo Domingo, puis Martinique et Guadeloupe et sommes arrivés juste à temps pour notre vol sur Paris qui avait été retardé pour nous attendre. Alors évidemment, un peu de fatigue en plus mais on ne peut en vouloir à personne et tout le monde a "assuré" BON VOYAGE !
maminou06
merci beaucoup pour ces précisions, c'est très gentil.
j'ai hâte de visiter ce pays
Maminou 06, en ce qui concerne le temps, je pars le 22 01 2009 (aussi avec partir pas cher), je vois que vous insistez franchement sur le poncho, j'aimerais savoir l'abondance des pluies (temps capricieux tous les jours, soleil de plomb fréquent mais orages coléreux en fin de soirée, temps mitigé quotidien...) histoire de savoir à quoi je m'attends puisque d'après les sites visités sur internet, le temps est très favorable janvier, février et mars.
Merci.
PS: 😛Sympa les chaussures ouvertes baroudeurs, c clair que c mieux que d'avoir les chaussettes mouillées (mais pas trop de brindilles dans les pieds?)
Bye
Non... pas de brindilles du tout ! 😏
Nous y sommes allés cette année début février et bien que ce soit "saison sèche", la pluie apparaît très souvent ... pas tout à fait tous les jours... mais à n'importe quel moment et parfois EN ABONDANCE 😠 Ceux qui n'avaient qu'un parapluie (complètement inadapté...) l'ont regretté... surtout sur la pirogue. 😏😏😏
Il fait chaud à très chaud et souvent menaçant à ... "trempé" 🤪😄 Mais en étant sous son poncho, c'est pas désagréable du tout... ça rafraïchit... De même, le pantacourt ou le bermuda en chlorofibre c'est mieux que le jeans qui met un temps fou pour sécher ...
BONNES VACANCES... encore un peu de patience...
Tes commentaires m'intéresseront pour comparer.
maminou06
Disons que dans un premier temps, nous sommes une équipe de 5 à partir et notamment (entres autres envies) si nous avons choisi le Costa Rica et le Panama c'est pour retrouver le soleil (surtout en cette période d'hiver chez nous). C'est pour cette raison que le facteur temps m'inquiète un peu car la pluie ce n'est jamais agréable quand on est en vacances (je suis partie en janvier de cette année en ThaÎlande avec aucun jour de pluie, ça c des vacances !!!! C'est tellement appréciable).
Alea Jacta Est...
Merci pour ces commentaires
😏Pas de panique... Qui dit "région tropicale / équatoriale" prévoit toujours quelques bonnes grosses averses 😎 mais entre deux "fétrébo" et "fétrécho"...Tu vas pouvoir admirer la végétation tropicale "HUMIDE" ...😇 ça vaut bien quelques grosses gouttes de pluie .
Es-tu déjà allé au Sri-Lanka ? Moi, j'y suis arrivée 3h avant la mousson qui s'était décalée de trois jours... paraît-il... ça ne s'oublie pas !😏😏😏 Là, il pleut pour de vrai !😠 Allez... ne crains rien ! 😎😎😎😎 Il y en aura du soleil !
Es-tu déjà allé au Sri-Lanka ? Moi, j'y suis arrivée 3h avant la mousson qui s'était décalée de trois jours... paraît-il... ça ne s'oublie pas !😏😏😏 Là, il pleut pour de vrai !😠 Allez... ne crains rien ! 😎😎😎😎 Il y en aura du soleil !
maminou06
Oh !oui...Quand même...c'est très dépaysant. Mais attention aux rebelles Tamouls...😠 On ne peut plus aller n'importe où ! Déjà, quand j'y suis allée, le problème se posait. Tout s'est bien passé ...
En profiter pour faire à la suite 8 jour aux Maldives ! Impératif ! Masque, plames et tuba de rigueur... Un VRAI REGAL ! 😎😎😎
maminou06
Sri Lanka / Maldives en 2 semaines avec Nouvelles Frontières. Il y a ... quelques années... vers 93 ...94. C'était parfait ! 😇
Depuis je suis retournée aux Maldives rien que pour les petits poissons. Les fonds marins sont exceptionnellement riches. Faut se dépêcher car, avec le réchauffement climatique, tous ces ilôts sont appelés à disparaître malheureusement...🏴☠️ Quel dommage ! Ils affleurent tout juste... si le niveau monte un tant soit peu... ils vont être vite recouverts.
maminou06
Bonjour Chantal,
Le mois d'Aout approchant, comme vous m'aviez dit que vous comptiez venir au Panama en Aout, je vous écris donc afin de savoir ce qu'il en résulte.
Dites moi donc si vous venez, pour se mettre d'accord pour effectuer quelques excursions.
Au cas oú, je vous rappelle mon courrier electronique : panamtours@yahoo.fr
mon site web est : http://panamtours.tripod.com, vous y trouverez beaucoup d'information et de réponses aux questions que vous pouvez vous poser.
á bientot j'espére,
serge
Bonjour maminou
je suis sur le point de réserver avec partir pas cher pour fin janvier 2009 le circuit à la poursuite de l or vert + le séjour au panama à playa blanca c'est la première fois que je partirai avec partir pas cher merci de me donner vos impressions sur le panama est ile possib le de fira des excursions en louant une voiture nous serons 3 couples et que voir et ne pas faire merci de votre aide
josy
je suis sur le point de réserver avec partir pas cher pour fin janvier 2009 le circuit à la poursuite de l or vert + le séjour au panama à playa blanca c'est la première fois que je partirai avec partir pas cher merci de me donner vos impressions sur le panama est ile possib le de fira des excursions en louant une voiture nous serons 3 couples et que voir et ne pas faire merci de votre aide
josy
LES 4 J
bonjour
nous sommes allés au costa rica et panama fin mai 2008 jusqu'au 12/6
le voyage en avion : pour l'aller, suite à un problème technique, nous n'avons pu reprendre l'avion que le lendemain matin tres tôt : mis à part l'attente à l'aéroport jusque 19h30, le voyage s'est bien déroulé. (nourriture correcte, des écrans individuels, de la place) nous avons été conduits dans un hotel à pointe à pitre à côté de l'aéroport et de ce fait, le circuit prévu le lendemain a pris un peu de retard.
les hotels du circuit : l'hotel Tournon est bruyant, l'hotel ilan ilan pas terrible mais l'endroit est tres joli : attention, on vous propose d'aller le soir sur la plage voir les tortues pondre leurs oeufs, mais nous, nous n'avons pas eu de chance, nous ne les avons pas vues
les autres hotels : ok
Nous avons été déçus de ne pas voir beaucoup d'animaux (nous sommes peut être trop exigeant) mais le paysage est tres vert
Au panama, à l'arrivée à l'aéroport, personne ne nous attendait, nous avons du attendre 1h 30 que quelqu'un vienne nous chercher : emportez bien avec vous toutes les coordonnées téléphoniques
l'hotel playa blanca est très bien, on y mange bien, le seul hic : le sable n'est pas blanc, il est plutôt noir
en plus, il faut compter un petit 2 heures de l'aéroport pour s'y rendre
nous avons fait l'excursion proposée par l'agence se trouvant dans l'hotel : visite du canal de panama et visite de la vielle ville de panama city : c'était super
Je ne sais pas si vous pouvez louer une voiture, renseignez vous car l'hotel est quand même loin de tout
Si c'était à refaire, je ne partirais plus en juin car c'est la saison des pluies; Je pensais qu'il pleuvait un peu, mais je peux vous assurer qu'il y pleut beaucoup
Bonjour maminou
josy
josy
Au sujet du Playa Blanca, c'est un resort correct, propre, bon service, mais ils ne parlent pas francais, la nourriture est bonne, quoique bien sur un peu répétitive, relativement calme, en tout cas beaucoup moins bruyant que le Decameron, á coté.
Le probléme est qu'il se trouve á deux heures de route de la capitale, et de la plupart des lieux d'excursions, que vous devrez acheter en sus, pour quand meme connaitre quelque chose du pays, je vous conseille celle chez les indigénes Embera, et celle appelée "jungle boat".
serge
Log in first, then come back to this page.
You might also like
Destination PanamaFR
Un peu de Panama et beaucoup de ColombieFR
Croisière en Amérique centrale à bord du BoréalFR
Retour sur un beau voyage (Californie - Panama – Floride - Louisiane)FR
Retour croisière Fort Lauderdale à Sydney via Canal Panama, Guayaquil, île de Pâques, Tahiti, NZ....FR
Retour en Amérique CentraleFR
More discussions
Le "Tout Inclus", oui... mais n'oublions pas l'humain ! 🇩🇴✨Je reviens de République Dominicaine et un constat me tient à cœur : beaucoup de vacanciers oublient l'importance cruciale des pourboires.Dans les complexes all-inclusive, les salaires de base sont extrêmement bas pour des journées de 10 à 12 heures. Le pourboire n'est pas un simple bonus, il représente souvent la moitié du revenu de ces familles.Pour ma part, je prépare toujours avant de partir une enveloppe avec des billets en euros de différentes valeurs (ils les échangent très facilement sur place). Voici ma méthode :🛌 Pour les femmes de chambre : Je dépose une pièce chaque matin sur l'oreiller, car les plannings tournent d'un jour à l'autre.🍽️ Pour les serveurs : Je m'installe toujours à la même table. En fin de séjour, je remets une enveloppe à chaque serveur(euse) qui s'est occupé de nous au quotidien.🎉 Pour l'animation : Je réserve une enveloppe pour l'animateur qui a fait le plus d'efforts et qui m'a le plus touchée.Le forfait paie l'hôtel, mais nos pourboires paient la vie de ceux qui rendent nos vacances magiques. Pensez à inclure ce budget en billets dans votre valise !
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses