Hôtel Royal Decameron pour le jour de l'an
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut les voyageurs!

je projète déjà mon prochain voyage pour le jour de l'an et j'aimerais aller au Royal Decameron au Panama, et j'aimerais avoir vos commentaires et surtout un idée du prix, car les prix ne sont pas encore tout sorti avec Nolitour.

Je pars avec une copine, donc en occupation double.

Merci à l'avance!!

p.s. aussi fait-il chaud en décembre au Panama?? car j'ai eu froid à Cuba en début février, donc je voudrais être certain de suer!!
Viva Cuba!
SE Seahawks069 Veteran ·
Je connais un couple d`amis qui y ont été en décembre dernier....oui il fait chaud...... Je projette y aller aussi en janvier prochain.... Très grande plage pour marcher, au bout de la plage des québécois on un petit restaurant ou l`on sert de la poutine..... tu peux même faire tes appels de là, je crois que c est 1$ la minute. Le seul hic 2:30 d autobus à faire si tu y vas 2 semaines pas de prob....ca nous permet de voir du pays. Le site du Royal Decameron c`est une ancienne base militaire américaine...grand site, beaucoup de marches a monter mais ca tient en forme😉..
BU Bum Regular ·
Et pour les raies ? Semble-t-il qu'il soit assez risqué de se baigner à la mer à cause de celles-çi ?

Par-contre la plage semble réellement magnifique !

Bum🙂
Sol cayo largo 2004 Sol luna mares Holguin 2004, Melia Santa Maria 2005, Sirenis tropical PC 2005, Sol cayo coco 2006, Sandos Playacar RM 2006, Paradisus princessa 2007, Majestic Colonial PC 2007 . Valentin Imperial avril 08' Royal Hideaway nov 08', Secrets Silversands mars 09'
GO Godzilla Regular ·
Allo!

Je m'incruste dans votre discution 😊

Oui c'est vrai la place a l'air très belle...........mais ils ont trichés, sable importé, de base c'est du sable noir volcanique...... Le sable est insupportable le midi nu pied sur la plage....petites roches donc très chaud. Pour les raies....pas vu ni entendu parler pendant mon séjour, la mer très agitée même dangereuse selon les opérateurs lors de la rencontre avec eux le lendemain de notre arrivée. Par contre la mer est chaude, si tu y vas seulement pour la mer et la plage ben là c'est pas la place. Impossible de se voir les pieds il y a du sable en susppension dans l'eau. Pour la chaleur aucun problème. Et aussi tout est loin rapport excursions etc.

Bon voyage
Bonne Journée André (Trois-Rivières, QC)
BL Bluemountain ·
Prix - $598CAD / personne pour 1 semaine (Montreal - Toronto _ Panama)

Vol = service minime, mais le vol c'est bien déroulé.

Arrivée : la réception de nos documents c'était fait à l'aéroport. En arrivant à l'hôtel nous avons obtenu chambre + clefs.

Trajet aéroport - hôtel : très loooong!! 2 heures de route aller seulement.

Chambre : passable, mais pas propre. Ils n'ont pas les mêmes critères de propreté que nous. Après avoir parlé à notre femme de chambre et avec un bon tip, nous avons obtenu une chambre propre.

Les environs : bien entretenus.

Piscines : assez nombreuses pour répondre à la demande.

Plage: belle avec des grandes vagues. N'espérez pas la plage des Caraïbes.

Restaurants : 2 Buffets et 8 à la carte.

Bouffe : correcte. Il y avait pour tout le monde.

Petit bémol : nous avons été dans la 2eme semaine de juin et 89% de clients était des pays voisins et le 11% du Canada. Donc, beaucoup d'achalandage aux restos, trop de bruit et de bousculade...Il fallait aller manger avant ou après eux. Pas en meme temps.

Service : correct, surtout si on donnait du pourboire.

Si vous allez visiter la Cité de Panama, allez avec le grand autobus ou négocier un taxi. Ne payez pas plus que 80$ (2 personnes) aller-retour et la journée complète en ville en taxi. Le prix est plus que raisonnable pour ce qu’on vous livre. Je ne vous conseille pas aller en petite navette, car les chauffeurs sont trop imprudents et roulent beaucoup trop vite. Nous sommes revenus avec une petite navette et sur notre retour il pleuvait et le chauffeur roulait à au moins 130km/hr.

Attention à une grande Van Caravan verte en piètre état... le chauffeur essaiera de vous vendre un voyage aller-retour dans la Cité, mais arrivé là, il vous dira surement que sa voiture c’est brisée et qu’il fallait vous trouver un autre moyen de transport.

Mon conseil : si vous obtenez un très bon prix pour votre voyage, allez-y, si non choisissez une autre destination
bluemountain
PA PanamaJungle Regular ·
Bonsoir, Pour les prix, je ne sais pas, moi je vis au Panama depuis 14 ans, alors je peux vous dire que question chaleur, pas de risque d'erreur, c'est toute l'année entre 26 et 35 degrés ... à l'ombre. Fin décembre, il faut compter sur une moyenne de 32 degrés. Des environs du 15 décembre jusqu'à fin avril, c'est la saison sèche. Mais une recommandation importante, ici les ultra violets sont très forts et ont se brule rapidement, et meme si le ciel peut etre couvert certains jours, c'est le meme résultat, et cela vous gache les vacances si vous ne faites pas attention.

Bon séjour, serge

Similar discussions

You might also like