josie
Royal Decameron Beach Resort
by Josie26
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
je m'en vais au Royal Decameron Beach Resort, au Panama, au mois de décembre et j'aimerais en savoir plus sur cet hôtel et le pays.
Quel type d'argent utilise-on?
Que laisse-t-on en pourboire aux femmes de chambres? de l'argent ou des petits cadeaux comme à Cuba?
Quel temps fait-il en décembre?
Comment est la mer?
Est-ce sécuritaire?
Y a-t-il des gens qui snt allés et qui peuvent me donner des commentaires sur le site?
merci beaucoup!
josie
josie
Buenas dias Josie,
Je peux te donner tous les renseignements que tu désires sur le RD Panama... car j'y suis allé en avril dernier et j'y retourne aussi en déc 2005...
Partout à Panama on utilise le US money car les Américains ont été présent très longtemps au Panama, , , ils géraient le CANAL après l'avoir construit...Il faut savoir que les gens de Panama ne sont pas pauvres comme partout dans les ÎLes comme Cuba ou La Rép. Dom., , , ils sont assez à l'aise et connaissent les belles choses. Au Panama tout est disponible à cause du Canal, mais parfois moins accessible pour certains, , , alors le pourboire dans les chambres c'est l'argent qui est le plus appécié, elles ont même dénié les choses qu'on voulait leur donner...
La température sera entre 30 et 38 degré C... c'est le début des vacances scolaires de la période sèche, qui débute le 15 déc. pour finir vers le 15 mars ...La mer n'est pas bleu comme du côté Atlantique mais très baignable, pas de plongée en vue de ce côté... C'est un peuple sans violence et très sécuritaire, le tourisme ne fait que commencer depuis 6 ou 7ans.... Faire très attention avec la carte de crédit car 2 connaissances se sont fait copier leur carte et par la suite 3 mois plus tard achat en Espagne de $4500.00 alors prenez garde....Dis moi tes champs d'intérêts et je pourrai te montrer des photos (350 en possession)... Au fait quand pars-tu et combien de personnes????
Hasta la proxima vez querida Josie
Docky
La température sera entre 30 et 38 degré C... c'est le début des vacances scolaires de la période sèche, qui débute le 15 déc. pour finir vers le 15 mars ...La mer n'est pas bleu comme du côté Atlantique mais très baignable, pas de plongée en vue de ce côté... C'est un peuple sans violence et très sécuritaire, le tourisme ne fait que commencer depuis 6 ou 7ans.... Faire très attention avec la carte de crédit car 2 connaissances se sont fait copier leur carte et par la suite 3 mois plus tard achat en Espagne de $4500.00 alors prenez garde....Dis moi tes champs d'intérêts et je pourrai te montrer des photos (350 en possession)... Au fait quand pars-tu et combien de personnes????
Hasta la proxima vez querida Josie
Docky
je te remercie beaucoup pour tes informations.
ça me rassure de savoir que tu y retournes, tu dois avoir aimé beaucoup ton expérience!
si tu veux, j'aimerais bien voir des photos de la plage et des chambres.
as-tu aimé la nourriture?
as-tu des suggestions à me faire côté resto?
ou sur n'importe quoi!!
je pars le 26 décembre avec 9 autres membres de ma famille.
quand pars-tu?
merci beaucoup, j'attends de tes nouvelles!
josie
josie
BoNjOuR !!
MoI jE mApElLe SaRaH DeRoMe Et JaI 12 AnS !
ToI tA kElLe aGe ?
jHaBiTe a sT mAtHiEu..CeLa EsT pRoChE De LaPrAirIe!
ToI TaBiTe oU ?
BoN MoI Je MeNvAiS Au PaNaMa ! jE pArT lE 26 dÉcEmBrE PoUr 2 sEmAiNe !!ToI jAi Su Ke TaLaiS aU pAnAmA daNs La meMe hOtEl Ke MoI !!
bon répond moi
si jamais tu veux chater avec moi mon msn c sarahderome128@hotmail.com
babye
sarah derome
Bonjour Josie,
Je pars également du 16 au 23 janvier. Je serai au Royal Decameron et toi?
À bientôt, Stef
Je pars également du 16 au 23 janvier. Je serai au Royal Decameron et toi?
À bientôt, Stef
Stéfanie
Salut chère Stefitrip !
Nous y serons moi et ma blonde du 16 au 30 janvier 06 . Nous commençons à avoir hâte . Facile à reconnaitre je voyage toujours avec ma guitare . Disons qu'il se pourrait que nous fassions la fête à quelques occasions, peut être le soir au bord de la mer ...ou ailleur .
A plaisir de prendre un verre ensemble !
Mas tarde.
Artheur.
Allo Artheur,
Nous y serons donc en même temps et je serai également avec mon copain. Je ne sais pas quel âge vous avez mais nous avons 31 et 33 ans. Je crois que nous ferons aussi la fête quelques soirs, surtout les premiers, mais nous profiterons également de ce voyage pour se reposer et refaire le plein d'énergie. Est-ce la première fois que vous allez à Panama?
Est-ce que vous savez si le Royal Decameron est un hôtel avec une clientèle davantage jeune ou mixte? Je ne veux pas une place de p'tits vieux qui jouent toujours à la pétancle mais je ne veux pas non plus une place de colons qui crient et qui font du grabuje jusqu'aux petites heures...
Merci de ta réponse rapide,
Stef
Nous y serons donc en même temps et je serai également avec mon copain. Je ne sais pas quel âge vous avez mais nous avons 31 et 33 ans. Je crois que nous ferons aussi la fête quelques soirs, surtout les premiers, mais nous profiterons également de ce voyage pour se reposer et refaire le plein d'énergie. Est-ce la première fois que vous allez à Panama?
Est-ce que vous savez si le Royal Decameron est un hôtel avec une clientèle davantage jeune ou mixte? Je ne veux pas une place de p'tits vieux qui jouent toujours à la pétancle mais je ne veux pas non plus une place de colons qui crient et qui font du grabuje jusqu'aux petites heures...
Merci de ta réponse rapide,
Stef
Stéfanie
Salut Stef !
Première fois au Panama mais 6 années passé nous sommes allé en Conlombie et nous avons aimé beaucoup le climat et la faune . Je ne sais pas pour cette hotel mais c'est notre 4e Décameroun et on a toujours été sastisfait. Moi j'ai 46 ans et ma blonde 45 . Je n'ai aucun doute, nous allons être bien la bas.
As-Tu commencé à compter les dodos ?
Artheur .
Bonjour Manon
Nous y serons, une copine et moi, du 2 au 9 janvier. Au plaisir de se voir là-bas! On prend l, avion de 8h20 le 2.
cockrel
cockrel
Log in first, then come back to this page.







