Y a-t-il des oiseaux autour de l'hôtel Playa Blanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OI
Bonjour,

Je suis observateur d'oiseaux et photographe de la nature. Je suis tenté par un séjour d'une semaine à l'hôtel Playa Blanca à la mi-mars. Quelqu'un pourrait-il m'informer s'il a remarqué la présence d'oiseaux à proximité de cet hôtel?

Merci à l'avance.
SA Saeko Veteran ·
Lors que j'y suis allée, il n'y avait pas de toucans à l'hôtel, mais selon les photos que j'ai pu voir récemment, il y en a.

J'ai vu quelques oiseaux aux alentours oui. Comme des oiseaux aux longues pattes qui se promènent dans l'eau.
Cuba (Cayo Coco en octobre 2005, Varadero en août 2007, Cayo Guillermo en février 2009) Panama (Fallaron en novembre 2006) Mexique (Riviera Maya en octobre 2010)
PA PanamaJungle Regular ·
Bonjour, Désolé, pas d'oiseaux prés de Playa Blanca, enfin, vous pourrez voir quelques pélicans. cormorans, albatros, mais ce n'est pas une région pour l'observation d'oiseaux. il faudrait aller dans le Cerro Campana par exemple (partie montagneuse sur la route de la capitale) ou dans le Parc Soberania, région de Gamboa, ou encore du coté d'Achiote, dans la région de Colon. Au Panama il y a repertorié 945 espéces d'oiseaux, mais il faut se rendre de préférence dans certains endroits comme ceux que j'indique. serge
JM JMM Regular ·
bonjour Panamajungle Je rebondis sur votre réponse pour vous dire que nous sommes ornithologistes français et que nous prévoyons aller dans votre pays avec notre camping-car... il est actuellement au Canada et nous pensons être chez vous l'année prochaine en février 2011. Je cherche un bateau qui me transporterait le camping-car du Canada ou des US vers Costa_Rica ou Panama. Avez vous des noms de livres ou des compte-rendus de séjour oiseaux dont nous pourrions nous inspirer pour notre préparation? Pensez vous que ce serait possible d'aller avec notre véhicule jusqu'à Yaviza au Darien? Quel est l'état de la route de Panama City au Darien? cordialement jean michel moreau adresse de notre site http://perso.orange.fr/les-moreau-en-voyage/
PA PanamaJungle Regular ·
bonjour J M, Pour le bateau je ne peux pas vous aider, mais sachez que je crois qu'il vous faudra une bonne dose d'énergie pour faire entrer votre véhicule au Panama, démarches administratives trés lourdes et lentes. Ensuite, selon ce que vous m'indiquez, vous avez l'intention de continuer sur la Colombie, il vous faudra recommencer l'embarquement, il n'y a pas de route reliant les deux pays. Maintenant, question livres, si vous comprenez couramment l'anglais ou l'espagnol, la société Audubon (société ornithologique) vend des livres, et également l'institut Smithsonian a ici son siège pour le continent sud (livres surtout en anglais). Si vous ne m'obligez pas à traduire, je peux vous donner de l'information de référence. Quant à aller dans le Darien, jusqu'à Meteti la route est assez bonne, moins jusqu'à Yavisa, mais praticable, après c'est fini.

serge

Similar discussions

You might also like