Papier toilette en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je c'est que ma question peut paraitre stupide mais y a t'il du papier toilette en thailande ? Si oui les guest house en fournisse ?
BA Barbot Globetrotter ·
Je c'est que ma question peut paraitre stupide mais y a t'il du papier toilette en thailande ? Si oui les guest house en fournisse ?

. Bonjour ,

Regarde ce post mémorable à propos du papier toilettes et surtout l'utisation de la douchette tout est dit et bien expliquer . regarde CECI tu vas bien rigoler Ou encore ce post ICI . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HA Happysoul Veteran ·
Sujet marrant. Dsl Barbot, je vais peut-etre me repeter mais avec le tel c'est l'enfer de suivre les liens... Vecu a ko tao il y a 6 ans : un anglais debarque a la reception et veux du pq. Sorry not have. La l'english monte le ton, le thai reste impassible. Mais au bout d'un moment le local n'en peu plus et s'enerve aussi. La il sort une phrase memorable : chez nous nous sommes propres, nous nous lavons. Si vous voulez etaler votre m... libre a vous mais nous n'avons pas de pq. Ca ete la fin de la discussion. A mediter :)
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
BA Barbot Globetrotter ·
Vecu a ko tao il y a 6 ans : un anglais debarque a la reception et veux du pq. Sorry not have. La l'english monte le ton, le thai reste impassible. Mais au bout d'un moment le local n'en peu plus et s'enerve aussi. La il sort une phrase memorable : chez nous nous sommes propres,

Trop fort , je me demande après coup ce qu'il a dû bien se dire dans sa tête ? ben oui on étale la m***e logique .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KO Korovivent ·
Sinon tu garde une bonne pincé des € ( pour cet usage exclusif )puisque bientot ils ne vaudrons pas mieux 😎 rien de plus luxueux avouez comme papier C en cas de pénurie soudaine !.

Bien sur qu'ils ont du papier C ! ....et en abondance même (parfois ils suffit de juste demander )par contre comme dirais 1autre membre du forum la douchette quasi inévitable dans les WC la bas est très pratique et encore bcp mieux !! Par contre dans certains lieux public (un peu d'apparence glock surtout )il vos mieux jeter un oeil avant d'y pénétrer définitivement , puisque après c'est souvent trop tard !!😎.....ce qui m'est arrivé 1 fois à Phuket dans 1 marché , où je me suis aventuré sans prendre des précautions au préalable et mon portable n'avais plus un seul THB de crédit pour appeler ma femme au secour qui se trouvé par là non loin certes entrain de faire ces courses avec 1 copine tranquillement !..imaginé ma souffrance et mon désarroi ..je failli me "pendre" (surtout que j'avais un probleme serieux de tourista bien connu des forumistes )mais il n'y avait pas avec quoi non plus à proximité immédiate !😎..et en + je n'avais pas un billet en poche non plus (je les ai dépensé en achetant des trucs juste avant !) depuis je me balade avec du papier C dans la poche (et à defaut d'avoir des billets 😎)en permanence que je soit en Thaïlande ou ici (puisque à Paris ce n'est pas mieux dans les WC 😠!!!) 😉 K
FL Fleurnice Veteran ·

Bonjour Morlaix,

Pour répondre à ta question, oui il y a du papier de toilettes, en feuilles, en rouleaux, même vendu au rouleau aux abords de certains restos de plage. Quant à savoir s'il se trouve à la bonne place, c'est une autre question. Au cas où. avoir des mouchoirs en papier en abondance, dans ses poches ou son sac. 😉 Fleurnice

Non! Non, aucune question n'est stupide concernant la Thailande, c'est juste un pays surprenant, inattendu.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
depuis je me balade avec du papier C dans la poche

Sur les stations-services de voies rapides, si tu observes bien tu y verras les gens aller vers les sanitaires avec leur papier à la main.

Par contre dans certains lieux public (un peu d'apparence glock surtout )il vos mieux jeter un oeil avant d'y pénétrer définitivement , puisque après c'est souvent trop tard !!

On « croise » de + en + souvent ce genre d’unité mobile dans les fêtes populaires ponctuelles ou concerts en plein air

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
CO Comtois Veteran ·
Il suffit d'aller à la salle de restaurant, il y en a sur toutes les tables...
KO Korovivent ·
quant j'y pense ....il y veritablement bcp de papier toilette et partout en Thailande , ....puisque même les serviettes de table dans tous les restaurants (au presque )sont du papier toilette en fait 😎 Donc pas de pénurie en vue , ....il suffit de prélever ...(discrètement ou pas d'ailleurs ) ..puis le tour est joué et en + économies substantielles réalisés 😏 a+
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Cà, je le crois pas !

On trouve du PQ sur toutes les tables, dans un "dévidoir" car il sert de serviettes de table !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TU Tuture Veteran ·
Y'a les Tesco "Lotus".....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
FL Fleurnice Veteran ·
Chat-lut,

Cà, je le crois pas !

On trouve du PQ sur toutes les tables, dans un "dévidoir" car il sert de serviettes de table !

🙂

Oui, mais les feuilles sont tellement fines, qu'il vaut mieux prendre le dévidoir avec.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
Chat-lut,

Cà, je le crois pas !

🙂

Oui, mais les feuilles sont tellement fines, qu'il vaut mieux prendre le dévidoir avec.

Cà, c'est lorsque le patron est un ki-nio 5555

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Je pense qu'il ne voulait pas cautionner l'étalage... Et tu connais le pays, quand on arrive en gueulant les relations se durcissent 😉

Sinon les thais emploient du pq pour s'essuyer après l'usage de la douchette et non pour se "laver".

Aux adorateurs de papier, n'abusez pas de somtam ou palaa 😉. J'en dis pas plus, c'est à vivre ! 555

A+
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
Hello,

Je pense qu'il ne voulait pas cautionner l'étalage... Et tu connais le pays, quand on arrive en gueulant les relations se durcissent 😉

Sinon les thais emploient du pq pour s'essuyer après l'usage de la douchette et non pour se "laver".

Aux adorateurs de papier, n'abusez pas de somtam ou palaa 😉. J'en dis pas plus, c'est à vivre ! 555

A+

+1

Je confirme, la douchette c'est bien (j'en avais même installé une à Paris à la demande de MaDame) mais s'il y a une coupure de courant .... (chez moi c'est une pompe qui "met la pression")

🙂
HA Happysoul Veteran ·
Re,

Un problème de pompe... La méthode "old style" 😉

Mais pas toujours facile à gérer ! 555

Edit : je ne vais pas montrer l'emploi de la main gauche ! 😉
FL Fleurnice Veteran ·
Re,

Un problème de pompe... La méthode "old style" 😉

Tant qu'à faire, tu fais une auge avec évacuation. Cela fera plus terroir. 😏
HA Happysoul Veteran ·
Sorry, pige pas l'histoire avec l'auge...

Plaisanterie mise à part, encore beaucoup d'endroits n'ont que ça. Et ça fonctionne. La douchette fait déjà partie du luxe. Pour s'en convaincre, allez passer quelques temps dans des familles locales en campagne.

Et les "anciens" (ou moins anciens) emploient encore souvent l'eau de pluie (grandes jarres dans les jardins, sous la gouttière).

A+
LOL

Dans ce cas, la "douchette" ne "pisse" pas très loin ...

🙂
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Re, Un problème de pompe... La méthode "old style" 😉

Tant qu'à faire, tu fais une auge avec évacuation. Cela fera plus terroir. 😏

Sawadee krap

Le post devient très pointu techniquement 😏

Bonne journée
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BA Barbot Globetrotter ·

Ben si , pas en images bien sur mais au moins l'explication technique . 😏😏
FL Fleurnice Veteran ·
Sorry, pige pas l'histoire avec l'auge...

Plaisanterie mise à part, encore beaucoup d'endroits n'ont que ça. Et ça fonctionne. La douchette fait déjà partie du luxe. Pour s'en convaincre, allez passer quelques temps dans des familles locales en campagne.

Et les "anciens" (ou moins anciens) emploient encore souvent l'eau de pluie (grandes jarres dans les jardins, sous la gouttière).

A+

Bin, ce n'est même pas une plaisanterie. Au lieu de mettre ton seau et l'écuelle jaune qui va avec, tu construis une auge et tu mets la petite casserole qui va avec. Comme dans certaines stations-service ou gargotes que j'ai eu l'honneur de visiter. En plus avec de hauts talons. Tu sais, les WC turcs. Cela doit être pour cela qu'en Europe on ne les veut pas. 😇
AS Asiawis Globetrotter ·
+1

Je confirme, la douchette c'est bien (j'en avais même installé une à Paris à la demande de MaDame) mais s'il y a une coupure de courant .... (chez moi c'est une pompe qui "met la pression")

🙂

je pense que madame n'aura rien besoin de demander, si je devais revenir en europe c'est la premiere chose que je bricolerais dans le logement )
PE Peliadis Regular ·
Je vais en rajouter une couche mais la douchette, c'est très bien, on devrait avoir ça chez nous, je trouve ça autrement hygiénique...
DA DandeNG Regular ·

Il semble que tu sois plus "regardant" quant à une certaine hygiène qu'à ton français....et ta façon d'écrire, pas trop utilisé sur ce site... Alors, si tu veux faire attention à l'un ou l'une, fais aussi attention à l'autre, stp....
Daniel. "Si je marche plus droit qu'un autre, c'est que je boîte des 2 pieds." (Gustave NADAUD).
EM Emilmillions Veteran ·
Sujet marrant. Dsl Barbot, je vais peut-etre me repeter mais avec le tel c'est l'enfer de suivre les liens... Vecu a ko tao il y a 6 ans : un anglais debarque a la reception et veux du pq. Sorry not have. La l'english monte le ton, le thai reste impassible. Mais au bout d'un moment le local n'en peu plus et s'enerve aussi. La il sort une phrase memorable : chez nous nous sommes propres, nous nous lavons. Si vous voulez etaler votre m... libre a vous mais nous n'avons pas de pq. Ca ete la fin de la discussion. A mediter :)

Une fille que j'ai connu disait: Falang making art everyday painting with their shit. 🙂 Installer une douchette en europe, c'est bien joli, mais je ne sait pas si en plein hiver, quand l'eau arrive bien glacée dans la maison, si ce sera très agréable ?😛
FE Fennec12 Regular ·
Je vais en rajouter une couche mais la douchette, c'est très bien, on devrait avoir ça chez nous, je trouve ça autrement hygiénique...

OUI trés bien en Thailand, j'aime, mais en France l'eau est trop froide!!!no good!!!j'ai essayé et renoncé!
Dieu n'a pas créé l'homme, c'est l'homme qui a créé Dieu!
MR Mr100000v Regular ·
OUI trés bien en Thailand, j'aime, mais en France l'eau est trop froide!!!no good!!!j'ai essayé et renoncé!

Merci pour cette intervention. On avait pas bien compris le message d'Emil. t'es un chef 😉
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
WO Wolflarsen Veteran ·
moi je me suis jamais installé de douchette parce que je suis pas assez chez moi pour que ca vaille le cout mais j'ai un récipient d'eau avec un broc et en hiver...bah l'eau froide c'est tres bon pour la circulation sanguine En plus comme ca, pressé ou pas, tu peux etre sur que je n'oublie jamais de me savonner les mains apres la bataille. En fait c'est un non-débat car c'est infiniment plus hygienique et le seul argument en faveur du papier toilette c'est la force de l'habitude. Le seul inconvénient à mon sens c'est l'incompatibilité avec les toilettes sèches et ça ne concerne qu'une infime partie de la population pour le moment.
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
VA Valaisan Regular ·
Intéressant ces posts, il est vrais que nous allons tous aux Hong Naem, et souvent si on mange peth peth

J'avais bien rigolé quant j'ai vu ce dessin dans des WC d'un temple à BKK, sinon j'ai un côté St-Thomas, et j'ai essayé la douchette, ensuite contrôle ISO bien Suisse, ben c'est Nickel. Ne pas oublier que dans des endroits ils demandent de jeter le PQ dans une corbeille, sous dimention des tuyaux 🤪
GL Gloupinet Regular ·
moi je me suis jamais installé de douchette parce que je suis pas assez chez moi pour que ca vaille le cout mais j'ai un récipient d'eau avec un broc et en hiver...bah l'eau froide c'est tres bon pour la circulation sanguine En plus comme ca, pressé ou pas, tu peux etre sur que je n'oublie jamais de me savonner les mains apres la bataille. En fait c'est un non-débat car c'est infiniment plus hygienique et le seul argument en faveur du papier toilette c'est la force de l'habitude.
Le seul inconvénient à mon sens c'est l'incompatibilité avec les toilettes sèches et ça ne concerne qu'une infime partie de la population pour le moment.

Salut , j' avoue que l idée du lavage est plaisante , en effet pour peu que l on soit bien poilu , à cet endroit ....bref ... Je vois qu' il y a des demmerdeurs experts et je voudrais savoir : le lavage des mains , c est avant ou après le remontage du slip et du short ; car enfin la douchette , ça crée des retombées anatomiques non ? Le pq ça fait barrière plus ou moins ( selon l épaisseur et la hum qualité des ....rejets ) mais la douchette ça....mouille la main .."dilué " non ?
C'est bien connu, l'hygiène n'est pas le point fort des français. 😏 Nous en suisse on se lustre les poils intimes avec ce genre de produits depuis au moins 30 ans maintenant. 😛 https://francais.cottonelle.ca/enfr/dcottonelle/cottonelle-fresh-care-wipes.aspx
LI Lilou54 ·
Depuis que je suis allée en Thaïlade, je rêve de faire installer dans mes toilettes une douchette. L'essayer, c'est l'adopter !!!
FE Fennec12 Regular ·
salut, oui Lilou c'est tres bien mais l'eau est bien plus froide en france, j'ai essayé et renoncé!!!maybe la thailande m'a rendu frileux!!!et j'y retourne pour 3 mois le 30 novembre!!!
PE Peliadis Regular ·
Ce que j'aime dans cette discussion, c'est que ce n'est pas politique même si l'ingrédient principal, lui, ne change pas... A moins qu'on fasse une manif, d'un côté les types avec des doigts jaunes: "Les douchettes, on veut plus, on veut du pécu!" et de l'autre ceux avec les fesses propres: "le pécu c'est crado, les douchettes, c'est réglo!" Mais je ne suis pas sur d'avoir élevé le débat...
FE Fennec12 Regular ·
les doigts jaunes, c'est la nicotine!!!
mais l'eau est bien plus froide en france

tu fais bien de nous le rappeler. Maintenant, on a tous bien compris que les douchettes a QQ c'était super en Asie, mais que l'eau était trop froide en Europe. QC
quelle idee de rester dans ces pays froid, rien que pour avoir le cul propre expatriez vous lol ;p
WI Wiwid Regular ·
Non y"en pas ... seulement 1 jet d"eau et des plumes de canaries
LI Lilou54 ·
Et les chauffes eaux ? Ça existe en France. On peux même installer un thermostat pour le fun !
MR Mr100000v Regular ·
Non y"en pas ... seulement 1 jet d"eau et des plumes de canaries

Les bébés chats sont aussi très doux et efficaces, surtout si on s'en sert a rebrousse poil
Ce n'est pas parce que vous êtes la majorité à avoir tort, que vous avez obligatoirement raison
et des plumes de canaries

Pourquoi importer des plumes? Les plumes de Thailande ne font elles pas l'affaire ?
quelle idee de rester dans ces pays froid, rien que pour avoir le cul propre expatriez vous lol ;p

La voila la solution 😏
MO Morlaix Regular ·
Je vois que le sujet interresse beaucoup de monde plus de 45 réponses en trois jours....
faut dire que c'est un sujet ou on a tous beaucoup de ... choses .. profonde a exprimer )
Je vois que le sujet interresse beaucoup de monde plus de 45 réponses en trois jours....

Un sujet indécrottable😉
MO Morlaix Regular ·
oui j'imaginais pas que ce serait à ce point là, mais pourquoi pas c'est plutôt drôle.... Faudrait faire un forum juste là dessus je crois. avec photos et histoires à l'appui
HA Happysoul Veteran ·
On peux même installer un thermostat pour le fun !

Tu ne crois pas pas si bien dire... Installation faite par bibi chez un pote :

C'est à 1'500m d'altitude. Douchette de luxe ! 😉

A+
MO Morlaix Regular ·
Ceux là se sont les toilettes dans les trains en Inde, là y a ni douchette ni papier, en gros bon courage... mais quand même le ptit plus c'est que tu vois les rails au travers du trou, à faire absolument, en prime l'air frais qui sort du trou. Surtout pas laisser trainer ton futal par terre, lol
HA Happysoul Veteran ·
Comme je ne sais plus qui l'avait dit... Ici same same quoiqu'il devrait y avoir de l'eau. Je n'ai plus pris le train depuis longtemps et disons, ce n'est pas un sujet qui nourrisse ma mémoire 😉

Similar discussions

You might also like