Papiers volés au Cambodge: laisser passer pour rentrer en France et escale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je me suis fait voler tout mes papiers et carte de credit a phnom penh, J ai fait toute les demarches et je derais obtenir un laisser passer pour pouvoir rentrer en france. Mon souci est que je ne peux que etre qu en zone international, car je ne peux sortir du cambodge et mon vole pour rentrer est un bangkok/barcelone. Je me suis donc dit que je pouvais prendre un vole phnom penh bangkok pour pouvoir prendre mon vol avec mon laisser passer. Mais j ai un gros doute car je prend deux compagnies differentes. Ma question est donc la suivante est ce que je peux a bangkok recuperer mes bagages et me faire enregistrer pour mon second vol sans sortir de la zone international et donc ne pas passer par la migration??? ou avez vous une idee pour que je puis rentrer chez moi avec ce laisser passer??? Je suis assez desesperer je dois dire merci pour votre aide.

Bien a vous,

Mathilde
KA Kaoua Veteran ·
bjr généralement , pour pouvoir enregistrer un second vol tu sera obligé de passer par l'immigration , recuperer tes bagages et reenregistrer pour ton PP Barcelone , je ne pense pas que tu puisse enregistrer en zone internationale !! pour moi la solution la plus sure mais couteuse c'est de reprndre un vol international qui part direct de PP vers la France ou l'Espagne , biensur tu n'a plus de carte de credit et cette solution te coutera un autre billet !! tu n'as pas de famille qui puisse acheter le billet a ta place ?? tu as demandé conseil a l'embassade ?? cdlt
FD FDB Globetrotter ·
Ceux qui vont te fournir ce laisser passer devront - selon toute logique - également t'expliquer les conditions exactes de son utilisation.
Faby
KA Kastayou Veteran ·
Un laisser passer est un document pour rentrer en France et pas pour continuer son voyage. Cela veut dire qu'il faut prendre un vol depuis le pays ou l'on se trouve pour rentrer en France. Dans votre cas, je ne pense pas que vous puissiez vous rendre en Thailande pour pouvoir rentrer en France (je ne suis meme pas sur qu'ils acceptent votre laissez passer a votre arriver en espagne).

Peut etre que dans votre cas vous devriez demander un passeport d'urgence.

Le consulat devrait effectivement pouvoir vous aider et répondre précisement à vos questions
JU Judie64 ·
Bonjour.

As-tu pu voyager avec ton escale et tes bagages sans problèmes avec ton laisser passer? Car je suis dans le même cas que le tien à l'époque et suis assez stressée par cette escale

Similar discussions

You might also like