Durée minimale pour visiter les principaux sites de l'île de Pâques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour,

Allant de Papeete à Santiago, j' aurais la possibilite de m' arrêter très peu de temps à l' ile de Paques: Une nuit Le vol arrivant le matin et repartant à midi environ le lendemain, que puis je voir en si peu de temps et est ce possible d' effectuer quelques visites.et lesquelles me conseilleriez vous? Merci à vous
SI Simon Globetrotter ·
Un jour sur place, ca va être frustrant.

Tu pourrais faire une boucle Hanga Roa (1) - Tahai (2) - Ahu Akivi (3) - Orongo (12) (voir mon site pour les numéros : www.rapanui.dubuis.net)

Si tu loues une voiture. A vélo, faudra zapper Orongo, et à pied te limiter à Hanga Roa (j'y ai bien aimé le petit musée) et Tahai
DR Dreamed Veteran ·
Merci, j' ai pu rajouter une journée mais 2, 5 jours, ce sera toujours frustrant, mais c ' est une chance quand même;bonne soirée
ON Onair75002 ·
Bonjour

Essayes de contacter jerome (chez jerome) qui est guide et qui nous a fait un tour de l'ile d'une journée en voyant les principaux sites.

Tu pourras peut etre de raccrocher a son groupe.

Eric
DR Dreamed Veteran ·
bonsoir,

Jerome est en vacances, fermeen AOUT. J' ai pensé à Antoine ou Maria Goretti? As tu des echos? Merci
ON Onair75002 ·
non désolé
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir, "Maria Goretti", si vous faites ses excursions elle sera aux petits soins. Sinon... attendez-vous à avoir la chambre où la douche ne fonctionne pas, à ce qu'elle "oublie" la carafe sur la table, à devoir appeler un taxi pour vous ramener à l'aéroport... Buisness is buisness...
DR Dreamed Veteran ·
Merci, c' est bon à savoir
DR Dreamed Veteran ·
Aurais tu eu des échos de chez Antoine? Sinon, je ne vois pas trop, il bien 1 hôtel assez récent je crois Merci
Re, des échos de chez "Antoine"? bien sûr, tout le monde a des échos... Mais je ne peux rien en dire. j'ai connu "Antoine", il avait encore son stand au marché artisanal d'Hanga Roa et nourrissait des rêves de monter sa petite pension, avec location de chevaux, etc. Il était bien sympa et nous a conseillés dans sa mesure pour notre projet pédestre. Depuis, il semble qu'il soit parvenu à monter sa petite affaire et que ça marche plutôt bien (la preuve : M. Goretti a été détrônée chez les francophones par Antoine et "Jérôme") Donc, oui, des échos, non, pas testé.

A l'île de Pâques, je peux parler de ma "chère" M. Goretti 🤪, et de ma tente, qui a salement souffert là-bas ...et mon dos aussi (ben oui, une île volcanique, ça fait fichtrement mal au dos!)

Mais ne te casse pas trop la tête et profite du bout du monde... un lit reste un lit.
DR Dreamed Veteran ·
Pour cela, oui, je suis bien loin de m' inquiéter, heureusement. J' essaie seulement de faire au mieux Tu es resté longtemps là bas? Je pense quand même éviter, peut être "cette chère Maria", pas envie d' être formatée dans des excursions
Re, j'y étais 8 jours/7 nuits : 1 nuit chez M.G, 4 nuits en bivouac en faisant le tour de l'île à pied (en 2001, c'était encore possible) et re 2 nuits chez MG. Franchement, Antoine semble avoir bonne presse, et si le succès ne lui a pas monté à la tête, il n'y a pas de raison de ne pas le recommander (il y a 7 ans, il était vraiment sympa). D'autres pourront te conseiller mieux que moi.

En 2, 5 jours, de toutes façons, tu n'as pas vraiment le choix : tu ne peux pas te permettre de te dire "j'y vais, on verra". Avec une bonne organisation, tu pourras voir l'essentiel, sachant que c'est le genre de destination où on ne va pas tous les ans, à moins de gagner au loto. C'est court, mais jouable (pour info, ma "chère" M. Goretti fonctionne avec les agences de Tahiti : des séjours de 3 jours qui correspondent aux rotations aériennes : donc, logiquement, tu pourras sans grande difficulté avoir accès aux sites principaux dans ce laps de temps).

Exemple d'organisation sur 2.5 jours : une demi-journée pour Orongo (à pied ou en stop) une journée pour faire Anakena ( les taxis t'y mèneront) et alentours ( si tu peux errer dans la partie nord-ouest, c'est la zone la plus sauvage, superbe)-Hanga Roa et Akivi (AR à pied depuis Hanga Roa) et une journée pour Rano Raraku - Ahu tongariki et Poiké (location de voiture, vélo, stop...)

Beau voyage et salue ces chers moaï de ma part ; et si par hasard tu croises sur les flancs de Poiké "Marguerite" la seule (?) vache de l'ïle, tu lui rappelleras gentiment qu'elle m'a fait passer une nuit blanche tant je craignais qu'elle se prenne les pattes dans les cordes de la tente!

KE
DR Dreamed Veteran ·
Merci pour toutes ces indications fournies si gentiment

Si je croise Marguerite, je lui rappellerai ta nuit blanche

Bonne journée

Similar discussions

You might also like