Île de Pâques: réserver un hôtel avant le départ?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous voyageons en Amérique du sud et allons sur l'île de Pâques du 12oct au 17 oct, tout au long de notre voyage nous réservons nos hôtel que très rarement à l'avance, mais nous hésitons à le faire pour Hanga Roa car nous ne savons pas si nous pouvons trouver un hôtel facilement à notre arrivée?! Si possible, nous ne voulons pas payer trop chère... Avez vous des conseils?

Merci d'avance 😉

Lisa et Damien
FL Flomstcf ·
salut je profite de cette question laissée sans réponse dans ce post pour savoir si après coup tu as des infos intéressantes, nous y serons en mars 2012 et avons les memes questions que vous avant notre arrivée.

Merci pour les infos et le retour d'expérience
LI Lisdam ·
Bonjour, au final nous avions réservé un hôtel car nous en avions trouvé un pas trop cher et vu que nous avions pas eu de réponse sur ce forum nous ne savions pas à quoi nous attendre... Mais une fois arrivé sur place, dans le hall de l'aéroport, plusieurs personnes nous on proposé des hébergements... Bon, je pense qu'il est intéressant de réserver à l'avance si vous y aller en haute saison mais avant, comparé les prix et les services proposé... On vous souhaite un excellent séjour là-bas, nous nous y avons passé 4 jours et nous avons vraiment adoré!!! Ptit conseil: sur place, si vous n'êtes pas trop pour les visites de groupes, comme nous, vous pouvez sans autre louer un scooter, un quad ou une voiture et visiter l'île par vous même, c'est super facile, pas cher et on prend le temps que nous voulons sur place... Et en plus c'est très difficile de se perdre ;-)

Bon voyage! Lisa et Damien
PT Ptibodi ·
coooool comme info ça, personne n'avais encore fait mention de location de scoot possible 😉 et au niveau prix logement et location, il faut compter combien à peut prêt ?

merci et bonne continuation 😏
la vie est assez courte pour se soucier des cons, mieux vaut profiter de la vie et de chaque instant car ils sont unique tout en respectant toutes les personnes rencontrées et notre très chère et unique planète :)
SA Sablecho Regular ·
Juste un petit avis en passant Généralement, nous nous débrouillons par nous-même en n'utilisant que très rarement les visites organisées. En 2010 sur l'Ile de Paques, le proprio de la pension proposait des visites alors on a tenté et franchement ça valait le coup, car c'est sûr on peut se balader facilement tout seuls, mais avec des explications, ces merveilles prennent une autre dimension, on aurait vraiment manqué quelque chose! A vous de voir, quoiqu'il en soit c'est génial!!
LI Lisdam ·
Hello! Pour l'hôtel on avait trouvé pour 50US$ la nuit pour le 2 mais on y était en basse saison... Et pour le scooter sauf erreur on avait payer 20US$ la journée... Mais effectivement les visite avec un guide peuvent être intéressant... J'ai un peu regretté de ne pas l'avoir fait mais on avait lu des livres et regardé sur internet pour des explications... Je pense que le bon compromis est de faire un jour de visite avec un guide pour le bombarder de questions et le reste en scooter comme ça tu peux revenir sur les lieux déjà visité pour y rester plus longtemps et prendre des photos au bon moments (couché ou levé de soleil qui sont magnifiques...) chaque sites a des moments précis selon le soleil... et aussi voir des sites qui ne sont pas inclus dans les visites guidées... Bonne suite! :-)

Photo attachée prise au couché du soleil...
PT Ptibodi ·
salut et bonne fête ;)

merci pour l'info, MAIS peux tu me dire quel était ton hotel ? la saison "haute", c'est à quel époque ? moi je "devrais" être par là bas vers juillet et aout (très flexible - pas encore réservé et prévu de passer 2 mois sur la polynésie)

j'ai pu voir que Hôtel Chez Maria Goretti est vivement apprécié, mais je n'arrive pas à trouver les tarif ?

merci
la vie est assez courte pour se soucier des cons, mieux vaut profiter de la vie et de chaque instant car ils sont unique tout en respectant toutes les personnes rencontrées et notre très chère et unique planète :)
FL Flomstcf ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos... qui nous seront bien utiles en mars quand nous y serons !!!

Joyeuses fetes de fin d'année

Similar discussions

You might also like