Perito Moreno (Argentine) ou l'Île de Pâques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je pars 2 mois dans le NOA, Sud Bolivie et Nord Chili et pour conclure mon voyage j'hésite entre les deux destinations qui sont aussi mythiques l'une que l'autre : Le sud de l'Argentine et l'ïle de Pâques. Les deux me tentent, mais je n'aurais pas assez de temps et pas assez de sous ! Si vous avez une idée sur la question, vos avis sont les bienvenus ! Sab
FR Freespirit75 Regular ·
Ha oui, la le choix est difficile ! Ca dépend de la période a laquelle tu y va, et aussi de ce que tu aime faire comme activité.

De novembre a Mars, la patagonie est fantastique pour le trekking. Si c'est juste aller a ushuaia pour le principe d'y aller, puis revenir, ca ne vaut pas la peine. La patagonie/terre de feu mérite d'y passer du temps pour vraiment en profiter. en dehors de ces mois, il y fait tres froid. Attention car cette région est beaucoup plus chere que le nord de l'argentine.

L'ile de paques est une experience incroyable. Et a l'avantage de pouvoir etre fait en 1 semaine maximum. Un billet depuis santiago coute 530 USD, et l'ile est splendide, tu peux la découvrir a pied, en cheval, en VTT, en moto ou en voiture. Les gens sont adorables et le climat est semblable a celui de la polynésie toute l'année. Possibilité de faire de la plongée.

j'ai fait les 2 et j'ai décrit mon voyage avec photos dans un carnet. Patagonie (3 semaines) Ile de paques (1 semaine)

bon voyage
Le BLOG DE MON TOUR DU MONDE - Vivez un tour du monde comme si vous y étiez.
EV Evebene Regular ·
Idem : même réponse. Les deux sont canons, deux expériences à part. La Patagonie, c'est les gds espaces, des lumières et des couleurs sublimes, un temps un peu frisquet :-) L'île de Pâques, c'est mythique, les moais, les gens super gentils, le climat bp plus clément.

Je recommanderais qd même l'ile de pâques pcq l'Argentine mérite à elle seule un autre voyage de plusieurs semaines... L'ile de Pâques, ben, t'es pas tous les jours dans le coin :-)

Va voir mon blog si ca t'intéresse pour choisir : http://evebene.blogs-de-voyage.fr

Have fun! Eve
Ne jamais rien regretter!
SK Skargo Regular ·
Bonjour SAB Pardon, mais tu titres PERITO MORENO et tu parles du NOA... y'a quand même qq centaines de kms entre les deux. Nous on a fait le NOA.. et c'est une image magnifique et très andine de l'Argentine : rien à voir avec la Patagonie ou la très europeene Buenos Aires.. qui vaut aussi le détour. Des images et des mots sur le NOA dans nos pages argentine dans notre petit site www.hylas.ws ou http://www.hylas.ws/Terrestre/Recits/Pays/Les_Pays_Visites.htm Désolée pour l'ile de Paques : j'attends que tu reviennes et que tu nous fasse part de tes impressions pour y aller. Bô Voyage Fab
www.hylas.ws ""POURQUOI VOYAGEZ-VOUS ? POUR TROUVER CEUX QUI SAVENT ENCORE VIVRE EN PAIX""
KA Kassine Regular ·
bonjour, je ne connais pas l'île de paques mais le parc des glaciers m'a imressionné!!! les glaciers sont en voie de disparition les statues bien solides!!!!!!!!!!!!
kassine
LU Lucie2006 Regular ·
Perrtito Moreno??

PERITO MORENO!! AAAhhhh....je préfère!

Ps: si tu peux changer le titre ce serait mieux! 🙂😛

Similar discussions

You might also like