Quinze jours aux États-Unis vers Pâques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Nous aimerions partir du 8/4 au 22/4, pile les 15 jours de congés scolaires belges! Mais je me demande si cela va nous porter préjudice au niveau des prix notamment. J'ai pas bcp comparé sauf sur les hôtels et de ce côté là ça va, je ne vois pas de différence. Mais y aura-til trop de monde? (on irait dans le sud de la Floride)

merci
MA Mars59 Regular ·
Bonjour.

J'y étais pile au même moment l'an dernier, pendant les vacances scolaires françaises. Pour réduire le coût des billets d'avion, et aprés de longues heures de recherches, je suis parti d'Amsterdam qui était carrément moins cher que Bruxelles et Paris. Habitant le Nord de la France, c'est même plus interessant car il n'y a pas de péage et le parking longue durée à Schiphol est deux fois moins cher qu'à Roissy. On a passé un trés bon séjour avec un grand soleil tous les jours sauf 1 journée à Miami ou là, on a pris des paquets de flotte sur la figure.

Concernant les hotels, j'en ai trouvé à trés bon rapport qualité/prix, notamment à Fort Pierce et Naples. Un La Quinta et un Best Western tout neuf à moins de 45€ la nuit pour 4 avec petit dej inclus et des chambres trés spacieuses. Les hotels ont été la bonne surprise de notre séjours. Pas un seul ne m'a déçu. Mes critères de choix étaient petit dej, frigo et micro ondes et parking inclus. Sauf à Miami ou tout est payant, parking et stationnement sur rue. J'ai trouvé un days inn à 48 euros la nuit à North Beach sur terrace drive. Hotel sans cachet particulier, propre, micro ondes et frigo ds la chambre, piscine agréable mais surtout les pieds dans l'eau, la plage est à 30 mètres. Une rue à traverser. En plus il y a un poste de lifeguard juste là. Supermarché walgreen juste dans la rue derrière ouvert 24h/24. Cependant, North Beach est loin d'ocean drive et des rues adjacentes qui constituent l'un des principaux centres d'interet de la ville. Une dizaine de kms. La Collins avenue est trés longue. Pas de problème, il y a les bus 120 et S qui passent dans Harding street, parallèle à collins et qui te mènent à proximité d'ocean drive pour 1.50 $. Même tarif pour remonter. Sache que si tu gardes ta voiture de location, l'hotel n'a pas de parking et toutes les places de stationnement sont payantes. Tu peux trouver des hotels avec parking sur les differents moteurs de recherches. Faut voir en fonction de ton budget.

Coté affluence, que du bonheur. Pas trop de monde sur tous les sites ou nous sommes allés. Même à Key West ou nous nous sommes garés trés facilement pas loin du bout de duval street pour la sunset celebration. A Bahia Honda, s'il y avait 5 familles sur la plage c'était beaucoup.

Partir a cette période nous a également permis d'avoir la cerise sur le gateau avec une croisière 3 nuits 4 jours aux Bahamas sur le Carnival Imagination réservée via le site Icruise 10 jours avant de partir. 1050 $ en tout inclus pour 4. Un moment inoubliable.

Voilà. Si je peux aider....
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
JI Jiva3 Regular ·
Bonjour.

J'y étais pile au même moment l'an dernier, pendant les vacances scolaires françaises. Pour réduire le coût des billets d'avion, et aprés de longues heures de recherches, je suis parti d'Amsterdam qui était carrément moins cher que Bruxelles et Paris. Habitant le Nord de la France, c'est même plus interessant car il n'y a pas de péage et le parking longue durée à Schiphol est deux fois moins cher qu'à Roissy. On a passé un trés bon séjour avec un grand soleil tous les jours sauf 1 journée à Miami ou là, on a pris des paquets de flotte sur la figure.

Concernant les hotels, j'en ai trouvé à trés bon rapport qualité/prix, notamment à Fort Pierce et Naples. Un La Quinta et un Best Western tout neuf à moins de 45€ la nuit pour 4 avec petit dej inclus et des chambres trés spacieuses. Les hotels ont été la bonne surprise de notre séjours. Pas un seul ne m'a déçu. Mes critères de choix étaient petit dej, frigo et micro ondes et parking inclus. Sauf à Miami ou tout est payant, parking et stationnement sur rue. J'ai trouvé un days inn à 48 euros la nuit à North Beach sur terrace drive. Hotel sans cachet particulier, propre, micro ondes et frigo ds la chambre, piscine agréable mais surtout les pieds dans l'eau, la plage est à 30 mètres. Une rue à traverser. En plus il y a un poste de lifeguard juste là. Supermarché walgreen juste dans la rue derrière ouvert 24h/24. Cependant, North Beach est loin d'ocean drive et des rues adjacentes qui constituent l'un des principaux centres d'interet de la ville. Une dizaine de kms. La Collins avenue est trés longue. Pas de problème, il y a les bus 120 et S qui passent dans Harding street, parallèle à collins et qui te mènent à proximité d'ocean drive pour 1.50 $. Même tarif pour remonter. Sache que si tu gardes ta voiture de location, l'hotel n'a pas de parking et toutes les places de stationnement sont payantes. Tu peux trouver des hotels avec parking sur les differents moteurs de recherches. Faut voir en fonction de ton budget.

Coté affluence, que du bonheur. Pas trop de monde sur tous les sites ou nous sommes allés. Même à Key West ou nous nous sommes garés trés facilement pas loin du bout de duval street pour la sunset celebration. A Bahia Honda, s'il y avait 5 familles sur la plage c'était beaucoup.

Partir a cette période nous a également permis d'avoir la cerise sur le gateau avec une croisière 3 nuits 4 jours aux Bahamas sur le Carnival Imagination réservée via le site Icruise 10 jours avant de partir. 1050 $ en tout inclus pour 4. Un moment inoubliable.

Voilà. Si je peux aider....

merci Mars, je vais regarder les vols de Skypol aussi! Maintenant nous on voyage avec une ainée de 3 ans et demi et une petite de 1 an donc tous les trajets doivent être réduits au max ...

Pour Miami on pensait prendre un hôtel avec parking bien situé (Le Grand Beach)

Ta croisière m'intéresse!!! Le bateau était comment? Tu es en demi-pension ou all in pour le prix (qui me semble pas cher du tout...) 4 nuits c'est juste bien ou trop ? (je vois qu'il y a aussi 3 nuits) Vous avez vu bcp des Bahamas?

Notre circuit était de faire Miami - Naples - Captiva Island et retour via l'aéroport de Fort Myers... On a fait Key west il y a 2 ans et la route est fort longue avec des petits...

merci
MA Mars59 Regular ·
Alors, je vais aller dans l'ordre.

Tu vas à Naples : je te recommande cet hôtel. Voici la "review" que j'ai postée sur plusieurs sites :

Best Western Naples Plaza Hotel NAPLES - 6400 Dudley Drive

La bonne surprise de notre circuit. Hotel absolument parfait. Le batiment est trés récent, les chambres aussi. Chambre avec deux grands lits confortables, ecran plat. Coin cuisine avec frigo, micro ondes et point d'eau. Propreté impeccable. Trés bon accueil. Petit déjeuner continental bien garni avec machine a gaufres. Grand parking et trés belle piscine. Logés coté lac, nous n'avons pas ressenti d'odeur particulière ( j'ai précisé cela car quelqu'un sur ce forum s'était plaint de mauvaises odeurs). Peut néanmoins ne pas être évident à trouver car un peu eloigné du centre ville (15 mns en roulant tranquille) mais aucun souci si vous avez un GPS. N'hésitez pas une minute et arretez vous dans cet hotel lors de votre séjour à Naples.

J'ai payé 44€ la nuit pour 4.

Pour la croisière :

J'ai réservé par le site Icruise qui centralise toutes les croisières de toutes les compagnies. Mon choix s'est porté sur la compagnie Carnival et son bateau Carnival Imagination. Pour le prix d'abord et pour les dispos ensuite car j'ai réservé seulement 9 jours avant de partir. Donc certaines compagnies étaient déjà complètes aux dates qui m'interessaient.

C'est une croisière en tout inclus : Petit dej, repas du midi et repas du soir avec en boissons : eau, thé glacé et limonade au citron.

Toutes les autres boissons alcool ou non étaient payantes.

Buffet snack, buffet plats chauds à l'assiette, buffet fruits, buffet vegetarien, buffet desserts : A VOLONTE....

Sandwicherie et pizzerai ouvertes 24h/24.

Et, cerise sur le gateau, machine à glaces italienne en libre service H24. Que du bonheur.

Dans mon processus de réservation, j'ai été amené à préciser une heure à laquelle je voulais diner le soir.

Au final, nous nous sommes retrouvés tous les soirs dans un resto autour d'une table ronde d'une dizaine de convives avec serveurs en costumes et repas à l'assiette. Génial. Et tout cela compris dans le prix.

Qu'est ce que j'ai vu des Bahamas : Nassau pendant une journée et une nuit.

Donc soit tu t'organises avant de partir, soit tu peux acheter des excursions sur le bateau et aller quelques heures dans des iles paradisiaques et faire du snorkeling. Mais bon , c'est pas donné donc attention au budget.

En ce qui me concerne : Visite de Nassau et de l'hotel Atlantis et baignade à Cabbage Beach, superbe plage que m'avait conseillé un forumeur.

Ensuite une journée et une nuit et mer et retour.

Ca c'est Carnival. Je sais que Royal Caribbean a une ile privée sur laquelle elle fait débarquer ses touristes pour une journée plage. Mais il n'y avait plus de place aux dates que je voulait.

Il y a un forumeur qui s'appelle cendryon et qui est parti avec R.C. Contacte le pour plus d'infos. Il m'a bien aidé pour la croisiere.

Pour la cabine, j'ai pris la moin chere, une interieure sans fenêtre. Mes fils et moi culminons à plus d'1m85 et nous ne sommes jamais marché dessus tant l'agencement et bien fait et la cabine confortable.

je te mets quelques photos de tout ça.

@+
1996/2012 - Phoenix - Grand Canyon - Monument Valley- Bryce - Zion - Las Vegas - Los Angeles - Yosemite - San Francisco. 2009 - Chicago - Washington - Niagara Falls - New York. 2010 - Floride - Bahamas - Keys- New York - 2011 : Rép Dominicaine. 2014 : Rhodes -Guadeloupe 2015 : Guadeloupe
JI Jiva3 Regular ·
mersi Mars, c'est très intéressant! ça avait l'air vraiment chouette!

Pour la voiture de loc tu as fait comment? Louée à partir du retour de croisière ou laissée sur un parking? (payant??) On arriverait le 8 à miami et départ le 11 en croisière. Idéalement il nous faudrait une voiture dès le 8 mais on va payer 4 jours pour rien 🤪
MA Mars59 Regular ·
Comme j'ai réservé ma croisière assez tard, je n'ai plus eu trop le choix des dates. Ce qui fait qu'elle s'est déroulée en plein milieu de mon séjour. Lorsque je suis arrivé à Miami, au 5ème jour de mon périple, j'ai déposé femme et enfants à l'hôtel et je suis allé à l'aéroport afin de rendre la voiture puis je suis rentré en bus. En effet, le days inn de North Beach ne disposait pas de parking et le stationnement est payant tout autour.

J'avais réservé une navette avant de partir. Je l'avais demandé pour midi et elle était pile à l'heure. ça m'a couté 50$ mais ça valait le coup car on a été déposés au pied du bateau. c'était nickel.

De mémoire, le parking du port de Miami coûte 30$ par jour.

Pour le retour, j'avais loué une voiture chez Alamo. lorsqu'un bateau arrive, les loueurs de voiture envoient leurs navettes pour récupérer les touristes. toutes les sociétés de location étaient présentes sur le port afin de conduire les touristes sur la zone de l'aéroport afin de récupérer les voitures. tout s'est déroulé sans problème.

Similar discussions

You might also like