Pâques à Punta Cana en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous aimerions aller à Punta Cana aux Fêtes de Pâques mais nous nous sommes laissés dire par des gens qui y sont allés que les Dominicains fêtent beaucoup cette fête et que par conséquent les plages sont envahies de locaux, que le service aux hôtels est moins efficace et l'an dernier il était même inscrit dans une revue voyage que j'avias que lors de la semaine de Pâques les embarcations sont interdites sur la mer... donc on oublie voile, catamaran et autres.

Avez-vous une expérience à cet effet. J'ai une cousine qui y est allée l'an dernier à cette période et n'a rien remarqué de ce genre.

Merci...
NA Natou34 Regular ·
la semaine sainte en RD ne dure pas 1sem donc vous pouvez faire vos activités dans la sem et le week end c la fiesta pour les Doms mais c vrai que mon excursions de catamaran avait été reporté a cause de pâques si vous aimé vous promener dans la ville vous aller voir que sa fete fort paques en tout cas a SAMANA c était gros =).
PO Poplynes Regular ·
pour ma part je ne choisirai pas cette période pour y aller.J'ai une belle soeur qui est allé dans la période de Pâques une année elle a dit plus jamais .

Pour les dominicains la semaine sainte y fêtent ça fort . Pour les excursions et autres sports nautiques il n'y a rien.

Donc si vous voulez être tranquille et que vous n'avez que 1 semaine de vacance choisissez une autre date ou une autre destination.
LO Louka Regular ·
Merci pour vos informations.

J'avais déjà un petit doute, surtout quand il y a même des inscriptions dans les revues, mais j'espèrais quand même. Ce sera pour une autre fois. On va se rabattre sur d'autres destinations.

Bonne fin de journée
FD FDB Globetrotter ·
Si tu peux, évite, en retardant ton arrivée juste d'une semaine.

Il y a 2 ans je suis repartie de Rép. Dom. juste avant Pâques et ils commençaient les festivités le mardi soir déjà.

Je n'ai aucun doute à croire que les locaux se déplacent pour l'occasion et "envahissent" les plages, j'ai vécu le même phénomène à Noël sur Margarita.
Faby
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Oui, les plages et d'autres types de balnéaires sont bien fréquentés par les locaux durant la semaine sainte. Mais ca se passe pendant les jours du week-end et non du lundi au dimanche.

Cependant en restant dans un tout-inclus, ca peut passer plus calme😉.

Salut,

Pablo
LO Louka Regular ·
Merci beaucoup pour la réponse. Je pense que je vais choisir une autre période pour aller à Punta Cana.

Bonne fin de journée

Similar discussions

You might also like