Par où commencer en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Nous partons en NZ en février 2017 pour 6 a 7 semaines en autotour et B and B Le départ de notre voyage était prévu a Auckland et se finit a Christchurch où nous reprendrons l avion Au vu des étapes prévues dans le Sud et a vous lire sur ce forum , je me demande s il ne serait pas plus judicieux d effectuer ce périple en sens inverse et donc de terminer plus tranquillement avec quelques jours de farniente vers Coromandel

J' attends vos suggestions Cordialement
JU Junta85 Regular ·
Bonjour,

Nous venons de passer un mois en Nouvelle-Zélande mais vu la période à laquelle nous étions (mai juin) je ne sais pas si cela pourra vraiment vous aider ! De ce que j ai entendu, cela revient moins cher de faire du Sud au nord ( chose que nous avions fait en prenant un vol auckland Christchurch qui nous a coûté 45 euro par personne) ! Sur 29 jours sur place nous sommes restés 21 jours sur l île du Sud et 8 petit jours sur l île du nord ! Nous avons donc du faire des concessions sur l île du nord et nous nous sommes focalise sur les classiques ( Tongariro et la région - Hobbiton malgré le prix ct juste excellent pour le fan de Lotr que je suis) Faites vous bcp de marche ? Car sur l île du Sud il y a de quoi faire ( Abel Tasman et le Gibbs Hill - mont Cook - rob Roy glacier, ... ET ce sont faisable en une journée après il y a tjs moyen de faire des trek sur plusieurs jours) Bref je ne réponds pas vraiment à votre question mais ce pays est juste magnifique :) Cdt

Fab
EZ Eze Globetrotter ·
Plus le temps passe, plus il fait froid donc il est plus sage de commencer par l'île du sud et finir par l'île du nord.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like