Parc Aconcagua en Argentine mi-octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonjour,

Je dois partir au Chili et en Argentine à la mi-octobre, je comptais aller faire un tour au pied de l'Aconcagua (jusqu'au premier refuge (confluencia), ou peut etre jusqu'au 2éme) mais j'ai l'impression qu'a cette periode ils ne sont memes pas ouverts. Cela vaut il le coup selon vous d'aller faire un tour dans ce parc à ce moment la ou pas du tout, savez vous si il faut vraiment allez jusqu'a Mendoza (c'est un peu embetant en venant du Chili) pour acheter les entrées pour le parc ?

Merci d'avance pouv votre aide.
PA Patdelyon ·
Bonjour, Je n'ai pas la réponse mais le parc sera officiellement ouvert à partir du 15 novembre. En saison il faut normalement aller s'inscrire obligatoirement à Mendoza, mais je me suis fait un ami qui n'était interréssé que par un tour à Conflenzia et qui a pu obtenir une autorisation en s'adressant aux gardes à l'entrée du Parc. Hors saison je ne sais comment ça se passe. Bonne chance,
Patrick
VA Valountz Regular ·
Si le parc n'est pas officiellement ouvert avant le 15 novembre, est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas y randonner au moins jusqu'aux premiers camps (confluencia, plaza francia)? L'accès est-il complètement fermé dès l'entrée du parc?

Moi aussi je m'y rends courant octobre.

Merci pour vos réponses.
Partir pour mieux revenir.
PA Patdelyon ·
No sé! Je me rappelle qu'il est toujours possible d'obtenir des autorisations y compris pour l'ascension mais celles-ci sont soumises à un certain nombre de précautions visant en particulier à éviter que la responsabilité du Parc puisse être engagée.

Ceci dit, je suis plutôt aventureux, mais je pense pouvoir dire que c'est risqué: la trace ne sera pas faite, il y aura probablement beaucoup de neige, la météo peut vous réserver des surprises. Bref, sauf renseignements pris auprès de guides locaux ou même accompagnement avec des personnes averties mieux vaut sans doute vous contenter d'une simple approche jusqu'au poste de gardes, ce qui est déjà sympathique!

cf l'image jointe est prise à un endroit où il devrait, peut-être, vous être facile d'accéder!
Patrick
VA Valountz Regular ·
Merci Pat pour ces conseils !

J'ai déjà pris contact avec une agence locale pour avoir de plus amples informations concernant cette période de l'année. J'attends leur réponse mais je ne me fais pas beaucoup d'illusion. On laissera place à l'improvisation selon les conditions du moment. On pourra aussi se contenter d'approcher le site jusqu'à l'entrée du parc, ce qui semble-t-il vaut déjà le détour.

merci encore,

Valentin.
Partir pour mieux revenir.
PU Putonyo ·
Je suis dans le meme cas que toi et serai dans le coin vers mi octobre... As tu pu avoir des informations au final ou pas?

Merci!

Similar discussions

You might also like