Parc Denali en Alaska

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous Cet été j'ai réservé 2 nuits d'hotel aux environs du parc Denali et entre les deux le bus pour aller jusqu'à Eielson Center (ça me parait déja assez loin) . Et donc le lendemain je pars pour Fairbanks où je passe 2 nuits , vu que Denali n'est pas très loin de Fairbanks j'aimerai savoir que faire de cette journée ? -retourner dans le parc (sachant que je ne veux pas repayer un bus) et y faire quoi ? - ou bien y a t'il un endroit intéressant à visiter entre les deux ? J'aimerai faire un tour d'hydravion et également survoler le parc Kluane j'aimerai savoir si cela est possible au départ du Lac Kluane ? ou sinon connaissez vous un endroit sympa pour faire de l'hydravion à un prix raisonnable en ALaska ou au Yukon ? Merci pour vos réponses Daniel
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a une navette gratuite 4 x par jour qui va 10 km a l'interieur du parc, jusqu'au pont apres le camping Savage R. Tu peux te ballader par la.
CH Cheechako Veteran ·
Bonjour, Si je comprends bien c'est la journée où vous vous rendez à Fairbanks que vous voulez occuper. Si vous ne voulez pas revenir en ar c'est à partir de Fairbanks qu'il faut chercher. Mais comme vous y passez également deux nuits, je pense que pour la journée suivante vous avez déjà des projets... Aller à Chena Hot springs... Monter vers le début de la Dalton highway... Ou alors : si retour au Denali NP / faire une rando à partir du parking de Savage river : l'accès est libre pour votre voiture jusqu'au pont, voire de l'autre côté (limité au parking). Mais beaucoup de monde !

Pour faire un tour en avion : revenir à Talkeetna où il y a plusieurs opérateurs pour un survol du Mac Kinley. Il ya aussi un opérateur qui vole de Kantishna au park entrance, dans les deux sens (Kantishna Air Taxi).

Mais il ya de fortes chances que ce ne soit pas un hydravion... On vole en hydravion lorsqu'on décolle et se pose depuis un lac ou une grande rivière... Donc pour les bear watching sur la côte de Katmai, ou trips de pêche dans l'intérieur.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
ET Etrefal Globetrotter ·
On peut survoler le parc Kluane à partir de Burwash Landing ou Haines Junction. Peut-être à partir de la station de recherche du Lac Kluane. PS De Fairbanks, Burwash est à environ 600km, Haines Junction à 800km
Etrefal
MI Miko01 Regular ·
Bonjour, Oui c'est effectivement la journée entre Denali et Fairbanks que je cherche à occuper vu la faible distance entre les deux car beaucoup disent qu'un jour à Denali c'est court mais si il a possibilité d'y retourner s'y balader quelques heures sans reprendre un bus je suis partant . Et je pense aussi aller à Chena Hot Springs mais que le lendemain de mon arrivée à Fairbanks. En tous cas merci pour votre réponse.
MI Miko01 Regular ·
Bonjour, Je passe par Burwash Landing car après Fairbanks je vais à Haines, Skagway ensuite Whitehorse et Dawson City et je me disais qu'en passant un petit survol du parc Kluane ne serait pas mal et n'ayant jamais fait un tour d'hydravion si il y aurait moyen de combiner les deux ce serait parfait . Merci pour la réponse.
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Entre Denali et Fairbanks, tu peux t'arreter 2-3h à Nenana, environ 100 km avant Fairbanks. Le village est sympa, très orienté "chien de traineau".

Mais l'intérêt principal est le "Nenana Ice Classic".Tout est bien expliqué et mis en évidence sur place. Il s'agit d'une loterie célèbre qui a lieu chaque année, avec des joueurs nombreux, depuis la totalité des Etats Unis (on peut parier par internet). Le gros lot est attribué à la personne qui devine à l'avance l'heure et la minute précise (ou celui qui s'en approche le plus) de la fonte des glaces sur la rivière Tanana (gelée en hiver et au printemps). Pour cela, une petite tour trépied est installée chaque printemps sur la glace au milieu de la rivière, reliée par une corde à une cloche, sur la rive. Lors de la débacle, la tour bouge et actionne la cloche, déterminant ainsi l'heure exacte de l'évènement, et donc le gagnant du gros lot. On peut voir, à proximité de la gare, exposé tout le dispositif du concours. Amusant !

Je me souviens aussi à Nenana d'avoir admiré dans la même zone une magnifique chapelle en rondin.

================== Pour les survols du Kluane NP, il y avait, il y a longtemps, juste au bord de l'Alaska Hwy dans la campagne, un hélico qui proposait le survol des glaciers. Je ne les ai pas revus lors de mes deux derniers voyages.

Mais tu peux aller à Haines Junction, à environ 30 km au Sud du lac Kluane. A l'aéroport, il y a deux sociétés qui organisent le survol des glaciers et des montagnes. Quand le temps est dégagé, c'est merveilleux. VOIR ICI.

Tu parles aussi d'hydravion (à l'aéroport de Haine Junction ce ne sont que de petits avions). Il en existe un peu partout en Alaska et au Yukon, les bush pilots utilisant les multiples lacs de la région. Ils font taxi. (la plus grande base d'hydravion au monde est basée sur un lac, à Anchorage). Mais pour un touriste occasionnel, comme te le suggère Cheechaco, le plus traditionnel en hydravion est la visite du Katmai NP et de ses ours. Soit depuis Homer (voir aussi là), soit depuis King Salmon airport (à une heure d'avion d'Anchorage), ou des petits hydravions transportent touristes ou pécheurs vers des spots merveilleux, au pays des ours.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Miko01 AKA Daniel Nous serons en Alaska dans quelques jours, nous parton de San Francisco le 22Mai. Quand serez-vous en Alaska? Voyagez-vous en voiture ou en avion? Nous irons aussi a Haines mais pas Skagway, nous y sommes alles assez souvent, nous passerons aussi a Dawson City par Top of the World Hwy. Nous pouvons peut etre faire un bout de route ensemble, nous connaissons assez bien l'Alaska, Yukon, British Columbia etc.. Bonne journee, et au plaisir de vous lire Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MI Miko01 Regular ·
Bonjour Alex Nous nous partons dans deux mois donc je pense que nous avons peu de chance de se rencontrer. Je vois que vous allez emprunter la "top of the world" avez vous loué votre voiture chez un loueur qui autorise les "gravel roads" ? Pour ma part j'ai loué chez Avis à Anchorage qui eux n'autorisent cette route mais bon tant pis je vais passer outre car j'ai prévu dans mon voyage de faire Dawson City -Tok . Je vous souhaite un très bon voyage et au plaisir de vous relire. Amitiés Daniel
Bonjour Daniel Merci de votre réponse. Nous sommes actuellement en route pour l’Alaska et il faudra environ 10 jours depuis San Francisco car nous ne faisons que de petites étapes et beaucoup de détours. En juillet nous serons à San Francisco, et en aout, nous faisons les grands Parks de l’ouest. Nous avons poster notre voyage sur le forum à compter du moment où nous rentrerons au Canada. Nous allons en roulons avec notre propre voiture, une Subaru Outback, donc nous pouvons aller ou bon nous semble. Nous avons déjà fait l’Alaska plusieurs fois et cette fois ci nous allons aussi aller du côté de Yellowknife. Environ 2000 Kms de pistes. Je pense que si vous êtes prudent sur les pistes, en ne roulant pas trop vite, vous pouvez facilement le faire. Nous avons fait des dizaines de milliers de Kms sur pistes, sans aucun problème. Par contre si vous devriez avoir une crevaison, faites réparer le pneu avant de rendre la voiture. Rester en communication et j’essaierai au cours de notre voyage de vous donner quelques infos. Parlez-vous anglais ? Best regards Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
Bonsoir Daniel Puisque vous comptez prendre quelques pistes lors de votre voyage en Alaska, voice ce que je pense et que je fais moi-meme lorsque je vais sur les pistes. Achetez pour environ $US 10.00 un cannisgter (Je ne sais pas comment on appellee cela en francais de marque: GUNK, puncture sealer, ce qui vous permet de reparer un pneu en cas de crevaison. Vous pouvez acheter cela dans un (Automotive parts and supplies) tells que O'Reilly ou Autozone. Bon voyage. Nous serons demain au Canada
MI Miko01 Regular ·
Ok merci pour l'info Alex . Bon voyage Daniel

You might also like