Parc de Krka (Croatie) ou de Una (Bosnie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DS
bonjour j'ai lu plusieurs messages sur des forums comme quoi krka était un peu décevant et assez cher une fois que l'on avait plivitce mais que le parc national de una en bosnie etait superbe quelqu'un l'a t il fait merci
BL Blagajcity Globetrotter ·
Salut

krka était un peu décevant et assez cher une fois que l'on avait plivitce

bien que le thème général des 2 soit l'eau ils sont tout de même différents . plitvice est beaucoup plus physique ce que tu as du lire c'est à propos du parking à Skradin mais sinon krka n'est pas plus cher que ce qui se fait ailleurs de plus l'accés en bateau est sympa il y a de plus toute une scénographie sur Nikola Tesla qui est très interessante .j'ai une affection particulière pour Skradin car comme je te l'ai dit dans un autre sujet mon plaisir est de remonter la Krka de Sibenik à Skradin et d'y passer une nuit . ensuite de temps en temps aller au NP . mais je suis conscient que l'immense majorité y vas par la route . peut être une piste à rapprocher de ta location de bateau ...😉 mais il est certain qu'en juillet/aout c'est blindé de monde et la baignade au pieds des chutes prends des airs de piscine municipale .

Una est complètement différent , par sa taille et sa variété d'activités .

vas piocher des infos sur ce ( long ) sujet , il y a tout ou presque : voyageforum.com/...en-croatie-d8716781/

si tu veux des précisions demande moi car j'ai envoyé des mp à Aurelia et certaines infos ne sont peut être pas dans le sujet et j'ai la flemme de tout relire ... 😛 l'un des passages quasi obligés et dont j'essaye de faire la promotion est une nuit ici :

cardaklije.com

Una est tout proche de Plitvice ; le seul point noir est le passage de la frontière à Bihac qui peut être trés long ( 2 h .... )

tu as plusieurs façons d'y accéder et d'en faire le tour ; tout dépend de où tu seras avant et après . si tu as un trajet en tête pour ton séjour je pourrai t'aider à l'optimiser . si je ne voulais pas me mouiller je te dirai que les 3 sont bien mais pas simplement en tant que parc mais dans ce qu'il y a autour . à Plitvice c'est rando obligatoire ; allant de 2 à 8h pour les plus longues et certaines ardues .

Krka tu peux aussi beaucoup randonner mais sinon te contenter du secteur des chutes et faire quelques passerelles . seul bémol ici : le monde .

Una est plus variés ; tu as une concentration d'activités assez larges ; simple promenade , rando , rafting , promenades tranquilles en barque .... et surtout il y a beaucoup moins de monde .

donc tu l'auras compris tout dépend de tes attentes et où tu seras mais d'aprés ce que tu m'as dit tu seras vers Zadar ; tu peux faire une super boucle en fonction du temps dispo .

du genre sur une semaine : https://goo.gl/maps/yPj5K2ZzD6t

et si tu as plus de temps ....
DS Dssoul ·
merci pour cette mine d'information en fait on fait un circuit avec une nuit a plivitce puis deux nuits a zadar deux nuits a split une nuit a dubrovnik deux nuits a kotor et apres je pense que c'est la ou a va être compliqué puisque qu'on retourne a lozovak en partant tot et en passant par mostar kravice...dans la journée on passe la nuit a lozovak et la j'ai peur d'avoir eté très optimiste sur les temps de trajet surtout qu’après on va sur ljublana apres la visite de krka pour deux nuits et en même temps que j'ecrit ce message j'ai l'impression que c'est vraiment n'importe quoi donc on fait plivitce 1 nuit zadar 2 nuits split 2 nuits dubrovnik 1 nuit kotor 2 nuits lozovak 1 nuit ljublana 2 nuits

merci pour toutes tes infos

damien
dubrovnik 1 nuit kotor 2 nuits

aie aie aie 🤪

le " piège " habituel

irréaliste sur une si courte période ; SURTOUT en été .... et de plus avec ljublana 2 nuits ... une raison spéciale d'y aller ?

tu vas passer plus de temps sur la route pour être au final frustré , déçu et excédé par le monde .

Dubrovnik en juillet/août est à éviter .

de Marseille je préconise toujours de consacrer une semaine particulière hors saison pour faire Dubrovnik et le Montenegro ( juin ou septembre ) . avec volotea c'est trés trés abordable .

je ne peux que te conseiller de ne pas descendre plus bas que Split ; tu peux faire un trés beau circuit .

passant par mostar kravice...

je viens juste de finir de lire .... 🏴‍☠️

tu peux ajouter 3 jours avec ces 2 lieux ; par contre tu peux peut être les caler si tu oublies le sud et Ljubljana .

mais pourquoi Lozovac ? pour Krka ?

dis moi si tu as besoin mais c'est facile à boucler .
LU Lucke33 Veteran ·
Je suis d'accord sur la plupart de ce qui est dit mais je suis passé au moins deux fois par Bihac en septembre et à part une explication parce qu'on a dit avoir des médicaments, le passage de la frontière n'a pas excédé quelques minutes, je précise, en septembre.
Lucke33
Oui en septembre c'est plus fluide L'heure de passage a une grande incidence aussi comme les frontières qui mènent à la côte . Le matin il fi éviter le sens vers la Croatie et le soir l'inverse , tous les bosniaques vont à la plage pour la journée De plus les croates prennent visiblement un malin plaisir à n'ouvrir qu'une seule file et bien bloquer la circulation alors que la réglementation européenne préconise la fluidité . Et les bosniaques ayant droit à un traitement de faveur tout ça n'arrange pas les conditions de trafic.
DS Dssoul ·
bonjour lozovak c'est effectivement pour krka et Ljubljana c'etait pour pas passer au meme endroit au retour et decouvrir un peu la slovenie avec bled et les alentours en gros il vaudrait mieux annuler dubrovnik et kotor ainsi que mostar mais du coup je suis un peu perdu sur le programme quels autres conseils peux tu me donner merci
salut

ne t'inquiète pas c'est assez facile à boucler

en gros il vaudrait mieux annuler dubrovnik et kotor ainsi que mostar mais du coup je suis un peu perdu sur le programme quels autres conseils peux tu me donner

Dubrovnik et Kotor oui comme je te l'ai dit ça mérite une semaine ; un petit A/R avec volotea .

Mostar pas sur il faut voir ; mais avant je n'ai pas bien saisi , tu viens en avion où en voiture ?

Ljubljana c'etait pour pas passer au même endroit au retour et decouvrir un peu la slovenie avec bled et les alentours

c'est un peu comme Dubrovnik et kotor , le grand écart ; si c'est sur le chemin du retour en France pourquoi pas mais si c'est de Zadar ou Split ...🤪 dis moi de combien de temps exactement tu dispose et et à quelles dates ?
DS Dssoul ·
on est en voiture depuis marseille on arrive en croatie du 22 juillet jusqu au 4 aout puis une halte au lac de garde pour le retour
donc ça te fait 2 semaines en Croatie / Bosnie ?

ou tu mets la Slovenie dedans ? tu irais en Slovenie au retour ?

je te demande ça pour boucler un truc au mieux .

tu as calé ta journée de location de bateau ?

tu es vraiment fixé sur Lozovac pour aller à Krka ? en fait si tu viens du sud c'est plus pratique mais tu n'as pas la ballade en bateau ( pas inoubliable non plus ... ) comme en partant de Skradin . Skradin est mieux quand on vient du nord . à Lozovac tu te gares et un bus t’amène à l'entrée du parc ( obligatoire en juillet/août )

tu penses quoi des options dont je t'ai parlé plus haut ?

1 nuit à Split est suffisante 1 nuit à Zadar aussi et encore , à part si tu as prévu un truc particulier autant aller ailleurs . en général on recommande 2 nuits à Plitvice ( une avant et une aprés le parc ) et il ne vas pas falloir traîner pour réserver ; pas que là d'ailleurs .

j'attends que tu me confirmes pour la durée .

tu peux trouver de l'inspiration dans les derniers sujets .
DS Dssoul ·
c'est ca 2 semaines et slovenie au retour sans etre reellement fixé sur la bosnie au depart c'etait pour kotor et mostar on a reservé une nuit a lovran le 22 juillet mais c'est apres la route depuis marseille juste pour dormir apres ce long trajet le lendemain on se ballade entre lovran et plivitce ou on a reserver une nuit et le lendemain visite du parc ou alors depart tot de lovran pour plivitce visite du parc nuit a plivitce et depart pour zadar pour deux nuits ou on loue un bateau une journée apres deux nuits a split pour la ville et rayonner un peu autour ensuite on avait prevu dubrovnik kotor mostar et on va donc surement laisser tomber et ne pas descendre aussi bas c'est la ou du coup j'hesite sur le programme , rester en croatie, aller vers una , faire krka....... puis la slovenie au retour ou on a reserver deux nuits a lubjlana les premiers et 3 aout pour faire la ville dont j'ai entendu le plus grand bien plus bled..... merci encore
BA Barneyg Regular ·
le lendemain on se ballade entre lovran et plivitce ou on a reserver une nuit et le lendemain visite du parc ou alors depart tot de lovran pour plivitce visite du parc nuit a plivitce et depart pour

Oubliez Lovran-Plitvice tôt le matin puis la visite du parc, c’est 2h30+... si vous arrivez après 9h30 à Plitvice le parc sera déjà bondé de toute façon, je planifierais soit d’arriver pour 7h (ouverture), soit après 16h... mais puisque vous arrivez de Marseille la veille il me semble plus pertinent de profiter de Lovran/Opatija pour une partie de la journée, puis descendre la belle route sur l’Adriatique jusqu’à Senj avant de couper vers l’intérieur et arriver dans les environs de Plitvice à la brunante, avec visite le lendemain matin.

Vous n’avez pas prévu d’île? Krk, Rab, Kornati, Brac, Hvar... ça serait dommage de faire toute cette route sans vraiment goûter à la Dalmatie...
DS Dssoul ·
je pense qu'on fera comme tu le dit pour plivitce , pour les iles on a prevu une journée bateau sur les kornati et comme on change notre programme peut être d'autres comme hvar mais j'ai peur que ce soit blindé de monde en fait on n'est pas vraiment en manque de mer donc c'est pas le but principal du voyage merci encore
Carl m'a devancé ....😉

Il a complètement raison

Je te réponds dans la journée
on va reprendre petit à petit

on a reservé une nuit a lovran le 22 juillet mais c'est apres la route depuis marseille juste pour dormir apres ce long trajet

dans l'esprit faire une halte en venant de Marseille est plus que judicieux ; si je pouvais me faire téléporter entre Menton et la Slovénie ....🤪 je ne vais encore pas me faire d'amis mais tans pis , la traversée de l'italie ; de plus en été ; est un calvaire et je pèse mes mots . c'est un stress permanent et on arrive épuisé ; pourtant j'habite prés de l'A9 ...

par contre vouloir passer la nuit à Lovran et ensuite aller à Plitvice est complètement irréaliste . mais je n'ai pas compris comme Carl ; tu veux bien faire Lovran / Plitvice ; y passer la nuit et faire la visite le lendemain ? si c'est ça c'est tout bon comme je t'ai dis il faut idéalement passer 2 nuits à plitvice ; la veille pour être sur place et le soir aprés la visite qui peut être trés crevante . tu prends la route du littoral et ça va t'occuper la journée ; Rijeka est assez chiant à traverser mais tu verras pourquoi on dit que les croates sont de bons maçons ... 😉 je comprends que tu as déjà réservé à Lovran ? tant qu'à faire je t'aurai bien dit de faire un tour à Krk mais dans la journée pour en profiter ça fait juste .

une astuce pour la partie Slovene à partir de Trieste et jusqu'à l'entrée de l'autoroute en Croatie en évitant l'autoroute et la vignette slovene :

goo.gl/maps/p4rTsua8CMr

il faut quitter l'autoroute à Trieste à la sortie " padriciano " ensuite suivre Basovizza ; attention il y a une intersection trés souvent encombrée à Longera en bas de la descente qui croise une route passante avec un feu.

je voulais te proposer un circuit mais as tu déjà réservé ailleurs donc des impératifs ? le bateau à Pakostane ? dis moi ... comme tu navigues sur la cote bleue , les calanques et en Corse je ne t'ai pas parlé des îles ...

mais si tu veux y aller il faut en caler une et y passer 2 nuits sinon ça ne sert à rien . et pas vouloir en aligner plusieurs juste histoire de dire qu'on y est allé .

par contre je te confirmes , ça sera blindé de monde et pas que dans les iles .

imagine les calanques ou le Frioul en été .... he bien c'est pareil ; enfin au niveau du monde car sinon il n'y a pas photo ; tu as raison de privilégier autre chose que les activités " mer " à part un tour dans les kornati qui sont une expérience visuelle .

comme chez nous et en Corse seuls certains endroits uniquement accessibles en bateau seront un peu moins peuplés mais c'est relatif .

par contre , aller à Una ; Krka et même passer 3 jours autour de Mostar est parfaitement possible .

apres deux nuits a split pour la ville et rayonner un peu autour

tu entends quoi exactement par rayonner autour ? pas trés loin tu as le Biokovo , sinon si tu veux aller à Trogir il vaut mieux y trouver une nuit pas trés loin car Split et la côte en été ...🏴‍☠️

as tu pensé à Omis ? j'en parle sur des sujets récents ; c'est le top .

il faut vraiment que tu précises certaines choses car là c'est un peu flou . et tu vas galérer pour réserver ; beaucoup s'y prennent bien à l'avance et là tu auras ce qui reste ; pas forcement au meilleur prix .
DS Dssoul ·
merci beaucoup et je suis quand meme preneur de ton circuit on a reservé mais c'est modifiable donc pour quoi pas quelques changements comme omis ou le biokovo et je suis de plus en plus tenter par una et krka en montant jusqu'a knin si ca vaut le coup pour preciser on fera bien la nuit a plivitce et visite du parc le lendemain
DS Dssoul ·
rebonjour dans mes interrogations je me demande si deux nuits en istrie ne serait pas judicieux puis zadar en annulant plivtce pour le faire plutot sur le retour j'envisage une boucle qui serait balneaire a l'aller et retour par l’intérieur des terres
BA Barneyg Regular ·
rebonjour dans mes interrogations je me demande si deux nuits en istrie ne serait pas judicieux puis zadar en annulant plivtce pour le faire plutot sur le retour j'envisage une boucle qui serait balneaire a l'aller et retour par l’intérieur des terres

Oui, c'est certainement plus logique de terminer par Plitvice, puis Ljubljana et le reste de la Slovénie.

Sachant que vous avez déjà réservé à Lovran, ce serait 2 nuits à cet endroit? N'ayant pas fait l'Istrie, mon seul conseil est de ne pas trop remplir votre horaire d'avance, question de pouvoir vous arrêter en chemin (paysages, villages, etc).
En fait l'Istrie c'est un peu le même shema qu'un circuit Dubrovnik/Montenegro Il vaut mieux , et ça le mérite vraiment , y consacrer une semaine . Toute cette partie est très belle ajouté à ça mali losing cres et krk .... Je ne veux pas t'influencer mais il est dommage de n'y aller qu'en passant. De plus Lovran , sans être très loin est tout de même hors trajet . Il faut éviter de trop t'éparpiller car en voulant trop en faire tu vas passer à côté de l'essentiel . Pour nous c'est pratiquement à côté de Marseille avec volotea et vu le prix des billets et des locations de voiture ça ne nécessite pas un gros sacrifice. Une chose à prendre en compte est que août est le mois de vacances des italiens et en Istrie ils arrivent en masse , encore plus que dans le reste de la Croatie. Tu ne m'as pas dit pour le bateau ? Tu as une date imposée ? Ton idée de descendre par la cote et de remonter par les terres pour finir par Plitvice est excellente. Ça te permettra d'alterner les parcs avec les visites ou autre. Dis moi ce que tu en penses pour zapper l'Istrie et on fera un petit circuit sympa.
DS Dssoul ·
l’arrêt a lovran au depart c'etait essentiellement pour limiter le trajet depuis marseille et passer qd même une premiere nuit des le départ en croatie dans un coin sympa on sait qu'on va en baver sur la route mais comme c'est le premier jour on aura , je pense, qd même le moral en fait en parcourant le forum je me suis dit que deux nuits pour avoir un apercu de l'istrie pouvait etre sympa mais je suis ouvert a une autre solution si on doit zapper l'istrie, j'avais pas penser aux discrets italiens en vacances (presque pire que les marseillais😎) le bateau est prevu sur zadar (un gros semi rigide par rentboatjana je sais pas si tu connais )mais pas encore reservé , la bretonne en croatie n'a pas de bateau qui nous convienne pour 8 donc rien de definitif dans notre programme si ce n'est que les hebergements commencent effectivement a etre reduit merci encore
BA Barneyg Regular ·
Blagaj en a déjà glissé un mot mais le problème pour l’Istrie c’est que vous n’y êtes pas vraiment à Lovran, vous êtes tout de même à 90min de Pula, puis il y a Rovinj, Porec, etc, vous ne voulez pas rester 2 jours de suite dans l’auto. Moi je resterais une autre nuit à Lovran pour flâner à Opatija ou sur la côte, avant de continuer à descendre par la terre ferme (Senj etc) ou bien par Cres et Mali Losinj (d’où il y a 3 ferries/semaine pour Zadar).

Mais tout ça dépend de vos intérêts, personnellement je passerais 2 semaines dans les îles, ou 2 semaines sur la côte et les villes, ou 2 semaines dans l’intérieur (incluant Bosnie) mais ce serait 3 voyages bien différents, faut mieux expliquer ce que vous cherchez (et ce que vous voulez fuir!!).
aller à Zadar en ferry est une option . mais il y en a tous les jours en juillet/août .

mais notre ami doit effectivement faire des choix .

je trouve dommage de ne passer que 2 nuit en Istrie . il y a beaucoup à voir ; moins " sportif " que dans les NP mais beaucoup plus farniente . les iles de Brijuni sont à voir en plus de ce que je détaille plus haut . une semaine avec une location en position plus ou moins centrale permet de rayonner .

comme je lui disais ; de notre région nous avons la chance de pouvoir aller en Croatie à peu de frais et la meilleure époque reste mai/juin et sept/octobre

en été ; l'Istrie est surpeuplée . quand on ne dispose que de 15 jours il faut faire des choix et ne pas trop s'éparpiller .

sinon il est tout à fait possible de faire une boucle incluant une partie de la côte ( pas systématiquement Dubrovnik quand on vient du nord 🤪 ) et remonter par Mostar .
AN Annachris Veteran ·
Il faut que je retourne en Bosnie tester cette belle adresse 😇
pour démarrer tu as 2 options : 1/ passer une nuit à Lovran comme tu as prévu pour récupérer du voyage ; mais ayant fait la route un nombre incalculable de fois , les derniers KM aprés trieste sont pénibles . je m’arrête aussi bien à l'aller qu'au retour entre Kozina et Rupa ; il y a beaucoup de logements .

en suite prendre un 1er ferry de Brestova à porozina ( ligne 334 )

descendre Cres et Mali losinj ( le top ) et reprendre un ferry de Mali losinj à Zadar ( ligne 401 ) .

2/ passer une nuit là où je t'ai dit ou même ici où je m’arrête de temps en temps : https://goo.gl/maps/1GqYREGArZ72

pendant que j'y pense ; fais le plein à Nice ou Menton et ensuite tu dois avoir assez pour ne pas le faire en Italie . il faut aller dans une des stations de Kozina ; à l'aller comme au retour .

ensuite moi je prends l'autoroute à Rupa mais en vacances tu peux passerpar la route cotière qui est sympa ; comme je te disais seul Rijeka est chiante à traverser et trés moche . mais en chemin tu as Opatija , Senj et quelques jolis coins .

https://goo.gl/maps/ijpKeMWQ15E2

il y a une alternative super qui est de prendre le ferry à Prizna jusqu'à Pag ( Zigljen ) c'est un saut de puce et tu n'iras pas beaucoup moins vite . et la traversée de Pag est vraiment à faire .

https://goo.gl/maps/a4pvkckgKB22

donc dans les 2 cas on arrive à Zadar . dis mois ce que tu en penses et on continuera , ça va aller vite .

encore une fois je ne veux pas t'influencer ni te forcer la main ; c'est TON voyage , juste t'orienter un peu . je t'ai donné mon avis sur L'Istrie . De plus un séjour dédié te permettrait d'aller à Krk .

à toi de décider ...

j'ai posté pas mal de trucs sur Omis ; le Biokovo , et pas mal d'endroits . il faut que tu prennes des idées dans les sujets récents . juste au passage , je ne sais pas si ça t’intéresse mais il y a le Velebit et Paklenica . mais ce sont 2 parcs trés sélectifs , réservés au grimpeurs , alpinistes et TRES bons randonneurs . dans le " gros sujet " dont je te parlais il y a énormément d'infos mais il faut tout lire ...😛
hello Anna

tu parles de Cardaklije ?

tu en seras plus qu'enchantée . j'essaye d'en faire la promotion car c'est malheureusement trés peu connu .

et le NP d'UNA est vraiment magnifique avec un grand choix d'activités et ballades . il y a aussi quelques ruines trés belles .

j'y suis passé en juillet dernier et il n'y avait que quelques rares touristes européens

par contre Sarajevo et les alentours sont devenu le lieu de villégiature de toute la classe moyenne de pays du golfe persique ; principalement Arabie saoudite .

certains profitent et encouragent cette manne financière mais les locaux pourtant assez fatalistes commencent à grogner .
AN Annachris Veteran ·
Oui, oui, je parle de cette adresse : j'adore en général ce genre de coin. Et je n'avais pas pu intégrer Una dans mon précédent road-trip, donc il faut que j'y retourne hihi ! En plus, le rafting, c'est notre truc familial !!
DS Dssoul ·
je n'avais pas penser a prendre les ferry mais c'est une très bonne idee est ce qu'il faut reserver a l'avance ou pas ? je pense qu'on va partir sur les deux nuits a lovran pour se remettre du voyage puis ferry direction zadar , on va rester dans notre idée de zapper le sud et faire notre boucle en repassant par krka plivitce una puis slovenie avec une interrogation sur mostar , kravice en fait on n'est pas du tout farniente en vacances, on adore la mer mais pas pour rester a bronzer sur la serviette on va certainement boucler les hebergements ce we
non pour les ferries locaux tu n'as pas besoin de reserver par contre ça va être surement blindé ; il faut que tu arrives avant et que tu te mettes dans la file d'embarquement pendant que quelqu'un va acheter les billets .

je pense qu'on va partir sur les deux nuits a lovran pour se remettre du voyage puis ferry direction zadar, on va rester dans notre idée de zapper le sud et faire notre boucle en repassant par krka plivitce una puis slovenie avec une interrogation sur mostar, kravice

je regarde ça dans la journée , voir ce qu'il est possible de caler sans surcharger inutilement .

Kravice c'est surpeuplé en été ; comme le reste mais si tu vas déjà à Krka tu peux faire l'impasse .

par contre une ou deux nuits à Mostar peuvent être sympa ( avec les alentours ) mais il faut vérifier si ça rentre ; je pense que oui .

je te contacte dans l’après midi

on est d'accord que ta dernière nuit en Croatie serait le 04/08 ?

en fait on n'est pas du tout farniente en vacances, on adore la mer mais pas pour rester a bronzer sur la serviette

on est 100% d'accord .😉 j'ai horreur de perdre mon temps sur une serviette en plein cagnard . par contre la navigation , baignade et plongée 😎
DS Dssoul ·
on part le 4/08 de slovenie
on part le 4/08 de slovenie

ha donc c'est pas jusqu'au 4/8 en Croatie

le 1er/8 .... ?
je pensais initialement que tu disposais de 14 jours et là ça réduit évidement les possibilités .

les 2 nuits à Lovran et à Zadar en enlèvent ailleurs .

plus question de caser Mostar ...

le Biokovo me parait compromis voire impossible et je ne l'ai pas mis .

en gros ça pourrait donner ça :

dimanche 22/7lovran lundi 23/7lovran mardi 24/7ferry pour Cres et Zadar – nuit à Zadar mercredi 25/7Zadar jeudi 26/7Skradin ou Lozovac ( Krka NP ) - nuit à Sibenik vendredi 27/7Primosten – Trogir – Split ( nuit vers Split ) samedi 28/7Omis ( zipline ; Cetina , Tvrdava Mirabella , Tvrdava starigrad ) - nuit dimanche 29/7Knin ( https://goo.gl/maps/3KnKsfqAorC2 ) pour éviter la route côtiere saturée . – lac de Peruca et gorges de la Cetina – nuit lundi 30/7UNA ( Martin Brod - Kulen Vakuf et Orasac ) passage de la frontière le matin préférable . Nuit à Cardaklije https://goo.gl/maps/GR9b1oBnHNA2 il y a une route de Kulen Vakuf à Cardaklije qui est une piste forestière de 14 kms . Je l'ai prise l'année dernière avec un 3008 . un peu space . https://goo.gl/maps/uD4UNoVdW892

Mardi 31/7Orasac et Strbacki buk (si pas eu le temps la veille ) – Gorjevac – Lohovo – Bihac – nuit vers Plitvice ( Korenica ?) mercredi 1/8Plitvice - nuit ça va te faire survoler Promosten et Trogir mais en arrivant en fin d'aprés midi à Split + une soirée c'est largement suffisant . de toutes façons la vieille ville est blindée de monde dans la journée .

je t'ai mis quelques idées pour Omis ; la zipline est fabuleuse ; tu as du voir ma vidéo dans un sujet ? il y a aussi rafting , canyoning ...

je te fais remonter par Knin car en été la route côtière est trés encombrée et ça te fait longer le lac de Peruca .

les distances et surtout les temps de trajets sont tranquilles . il ne faut pas compter sur une vitesse supérieure à 50 km/h ( hors autoroute ) .

comme je te l'ai dit , le passage de la frontière à Bihac peut être long ( 1 h ) , il faut en tenir compte pour arriver à Plitvice

je me pose la question si ça ira de partir le 2/8 ?

sinon il faut également zapper Omis ; ce qui serait dommage . ou alors les 2/3 jours en Slovenie ? que tu pourrais trés bien combiner avec un séjour en Istrie . imagine où tu aurais casé Dubrovnik et Kotor ....🤪

en 14 jours tu pouvais aller à Mostar et faire la route jusque Cardaklije . n'hésite pas si besoin
DS Dssoul ·
on a modifié toutes nos réservations en s'inspirant de ton trajet pour le moment on va passer deux nuits a lovran, une nuit pour se remettre du voyage, et une nuit pour se balader autour apres depart tot sur zadar en passant par pag balade dans zadar debut ou fin d'aprem plus soirée depart pour deux nuits sibenik pour faire krka , skradin , et sans doute location de bateau sur cette zone (on va peut etre faire ta fameuse remontée de sibenik a skradin) le 27 depart pour primosten trogir et on va peut sans doute zapper split qui , finalement , m'inspire moyennement a part une petite balade en fin d'aprem ca va faire une grosse journée en survolant pas mal mais bon on cherche a dormir du coté de omis pour deux nuits et c'est la ou ca commence a se corser pour les hebergements mais ca progresse bien
on a modifié toutes nos réservations en s'inspirant de ton trajetpour le moment on va passer deux nuits a lovran, une nuit pour se remettre du voyage, et une nuit pour se balader autour apres depart tot sur zadar en passant par pag balade dans zadar debut ou fin d'aprem plus soirée

tu ne prends plus le ferry ? honnêtement les 2 options sont biens ( par Cres ou par la route en passant par Pag ) et je serai bien ennuyé de choisir .

n'attends pas grand chose de Zadar ... quand on est à coté ça va mais sinon ....

aller directement à Sibenik te ferait gagner une nuit mais ça fait 300 kms de Lovran tu ne louerais plus de bateau à Zadar ? si non tu peut zapper et passer plutôt une nuit soit à Pag soit à Posedarje et tu pourras toujours aller passer 1 heure à Zadar si vraiment tu veux .

depart pour deux nuits sibenik pour faire krka, skradin, et sans doute location de bateau sur cette zone (on va peut etre faire ta fameuse remontée de sibenik a skradin)

c'est une expérience inoubliable je peux t'assurer que tu ne le regretteras pas . ça me rappelle l'entrée à Bonifacio ou les calanques mais en plus long . j'adore passer une nuit à Skradin . par contre il y a deux marinas ; ACI en arrivant à gauche et la marina municipale en pleine ville . pour un semi rigide je pense que tu trouveras de la place dans les 2 mais il vaut mieux réserver ; Je vais à la municipale car elle est un peu moins chère mais c'est vraiment en pleine ville et ton bateau de location sera plus en sécurité chez ACI où c'est gardé . http://www.aci-marinas.com/aci_marina/aci-skradin/

par contre tu es obligé de prendre le bateau dédié pour aller à Krka np ; la navigation est interdite aux particulier au delà du port . il faut acheter les billets ici : https://goo.gl/maps/mukeTaVgxEA2 et les navettes sont sur le ponton juste à coté . au cas où le parking du parc est tout prés aussi ; il ne faut pas se faire avoir par les parkings sauvages et les " placiers " tout le long de la route .

le 27 depart pour primosten trogir et on va peut sans doute zapper split qui, finalement, m'inspire moyennement a part une petite balade en fin d'aprem ca va faire une grosse journée en survolant pas mal mais bon

la vieille ville de Split est pas mal et le soir il y a des animations mais en journée , en été c'est blindé .je t'ai mis une nuit dans les environs car comme tu n'as pas réservé tu vas te faire assassiner , il vaut mieux trouver une location peut être vers Solin ; ce n'est pas loin et c'est " un peu moins cher " . c'est sur que l'idéal aurait été 2 nuits vers Trogir / Solin pour te permettre de tout faire tranquillement .

on cherche a dormir du coté de omis pour deux nuits et c'est la ou ca commence a se corser pour les hebergements mais ca progresse bien

plus tu t'éloigneras du bord de mer , plus facilement tu trouveras et BEAUCOUP moins cher .

il y a plusieurs sujets où des forumeuses ont pas mal galéré pour les locations dans ces coins là et ça date de 1 ou 2 mois ... si tu as des interrogations sur certaines locations dis moi je connais surement l'endroit .
DS Dssoul ·
nous allons prendre le ferry a prizna pour descendre pag , la plage de nin qui peut etre marrante pour les enfants on va juste passer la soirée a zadar pour faire une halte en plus on a trouvé un hebergement sympa nous ne louons plus le bateau a zadar ce sera plutot sur sibenik ou en prend une journée pour faire krka et skradin en partant tot de zadar et l'autre jour pour se balader notamment en bateau ds le fjord et la cote le bateau dont tu parles pour le np de krka est bien celui compris avec l'entree du parc? on est un peu obligé maintenant de s'adapter aux logements que l'on trouve c'est aussi pour ca qu'on zappe split, on hesite aussi a passer une nuit sur brac et une nuit vers omis plutot que deux nuits sur omis ca bosse dur mais c'est vrai qu'on avait beaucoup plus de choix il y a trois mois mais mon parcours initial etait un peu trop optimiste en effet
nous allons prendre le ferry a prizna pour descendre pag, la plage de nin qui peut etre marrante pour les enfants on va juste passer la soirée a zadar pour faire une halte en plus on a trouvé un hebergement sympa

je pensais que vous n'étiez que des adultes . à Zadar , il y a un truc marrant mais à mon sens uniquement pour les enfants : les orgues marines ; c'est une empilade de béton avec des vides et le ressac fait des bruits différents en y entrant ...

le bateau dont tu parles pour le np de krka est bien celui compris avec l'entree du parc?

oui absolument

on hesite aussi a passer une nuit sur brac

c'est une des iles que je préfère mais franchement une seule nuit ne vaut pas le coup . cette ile est relativement grande et offre pas mal d'activités et visites . j'en parle dans pas mal de sujets et il y a de quoi faire . là tu vas juste cocher la case " fait " c'est dommage . il aurait fallu faire une thématique différente mais tu disais que tu n'avais pas retenu l'option iles .

regarde sur booking tu devrais trouver . sinon essaye un de ces sites :

www.croatiaapartments.net/ http://www.croatiapartments.net/ http://www.apartmani-hrvatska.com/ www.croatia-hrvatska.eu/ apartmentsincroatia.net/ www.apartmentscroatia.net/

à Omis il y a Dugi rat et pas mal de " plages " pour se baigner mais tu ne risques pas d'être seul ...
AN Annachris Veteran ·
Je me permets d'intervenir : À Omis il faut se loger dans la ville mais pas dans les locations le long de la route avant l'entrée en venant de split. C'est moche et pour moi autant se loger à split et aller passer la journée à omis. Mais tu t'y prends tard et je pense que tu ne trouveras rien de bien folichon ou alors très cher. Nous avions sejourne dans le superbe appartement mimac sur booking. S'il y a des dispos fonce.
Hello Oui ça va être chaud pour trouver un truc mais il y a tout de même de l'offre , le problème c'est qu'il faudra prendre ce qui reste et c'est surtout au niveau des prix que ça va être restreint. Je lui ai conseillé de chercher à l'intérieur et pas en bord de mer , à Split aussi d'ailleurs si il y va . A Solin on peut trouver des trucs très bien et beaucoup moins cher.
DS Dssoul ·
il y a une route de Kulen Vakuf à Cardaklije qui est une piste forestière de 14 kms . Je l'ai prise l'année dernière avec un 3008 . un peu space . cette route est sympa ? j'ai un nissan pathfinder je devrais pas avoir trop de mal a passer
Sympa non sans plus C'est une route forestière qui permet juste d'éviter le détour et mon bas de caisse a moyennement apprécié car c'est rocailleux Mais avec un pathfinder ça passe facile En plus elle n'est pas facile à trouver au départ c'est indiqué piste cyclable mais c'est bien une route. Elle est en bord de route principale et il ne faut pas la louper Mais si tu veux aller à Orasac ce n'est pas vraiment utile de la prendre
DS Dssoul ·
voila notre programme se finalise apres nos deux nuits a lovran puis zadar puis deux nuits a sibenik pour krka et nous cherchons toujours desesperement un bateau nous allons passer deux nuits a omis apres une journée primosten trogir split puis une grosse journée de transition jusqu'a cardaklije une nuit ou deux pour faire una puis un logement vers bihac pour se rapprocher de plivitce on ne trouve rien de bien folichon plus pres ou a des tarifs un peu trop élevés on partira tot des alentours de bihac pour une grosse journée a plivitce parcours h ou k et le soir on part en direction de la slovenie avec une nuit vers ogulin toujours pour des problèmes d’hébergement pres de plivitce le lendemain direction lubjlana pour deux nuits on préfère faire plusieurs nuits a un endroit quitte a faire des transitions routières un peu plus longue j'avoue que je serais un peu plus rester dans l'interieur des terres mais mon epouse est un peu plus balneaire un grand merci a toi pour ton aide
salut

ça progresse

voila notre programme se finalise apres nos deux nuits a lovran puis zadar puis deux nuits a sibenik pour krka et nous cherchons toujours desesperement un bateau

tu as regardé ici :

najam-brodova-sibenik.com/

sinon contacte la marina mandalina : www.d-marin.com/...dalina/about-us.aspx www.yachtcharters-croatia.com/fr/sibenik/

nous allons passer deux nuits a omis apres une journée primosten trogir split puis une grosse journée de transition jusqu'a cardaklije

ça fait un bout ...🤪

je pense vraiment que tu devrais couper et passer une nuit vers Knin comme je te l'avais dit ; de plus la route qui longe le lac de Peruca et la source de la Cetina sont vraiment à voir .

cardaklije une nuit ou deux pour faire una puis un logement vers bihac pour se rapprocher de plivitce on ne trouve rien de bien folichon plus pres ou a des tarifs un peu trop élevés

je ne pige pas ; si tu passes 2 nuits à Cardaklije tu n'as pas besoin d'en passer une autre à Bihac . si c'est comme point de départ pour Plitvice oublie , ce n'est pas loin mais avec la frontière tu vas galerer et perdre un temps fou . il faut que tu cherches vers Korenica mais effectivement ça doit commencer à etre plein . je n'ose pas te proposer ici : www.mrzlingrad.com/

c'est le top surtout au niveau repas mais à 8 ça va douiller et ça vous fait prendre 3 chambres . sur booking tu devrais trouver .

mais comme tu remontes vers la Slovenie il vaut peut être mieux chercher vers Poljanak et ensuite récupérer l'autoroute à Ogulin aprés la nuit .

parceque partir de Bihac , faire Plitvice et ensuite aller à Ogulin dans la même journée c'est vraiment pas l'idéal à part si tu ne fais que les parcours les plus courts .il faut que tu sois à Plitvice avant 09h sinon c'est blindé .

mais bon si vraiment tu ne trouve rien ; traverse au mois la frontière aprés Bihac ; tu as cherché à Licko Petrovo Selo ? mais ça doit être plein aussi ...😕

Similar discussions

You might also like