Parc Kruger: assurance voiture en cas de collision avec un animal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

je pars en août prochain en Afrique du Sud et je ferai un petit tour par le parc Kruger. J'ai loué une voiture chez Hertz (via AutoEurope.fr) et j'aurai aimé savoir quelles sont les conséquences en cas de "collision" ou autres avec un animal sauvage ? Faut-il prendre une assurance spéciale ? Est-ce compris dans les assurances classiques (ce n'est pas spécifié sur mon contrat de location) ? L'assurance de ma MasterCard me couvre-t-elle à l'étranger et pour ce genre d'incident ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée.

Benjamin
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin
VO Voyajou Globetrotter ·
Je n'ai pas la réponse en terme d'assurance, mais si tu respectes les limitations de vitesse dans le Kruger, la probabilité est d'autant plus faible que tu ne rouleras que de jour. Pas encore entendu parlé de ça, sauf par des mouches rescapées!😇😉
BE Benji1349 ·
Ah ok ça me rassure. Je suppose que les animaux ne chargent pas les véhicules sans raison ?! Merci pour votre rapide réponse.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin
Attention, ton T-shirt bleu pourrait motiver une charge!😎
BE Benji1349 ·
Je croyais que c'était le rouge. Bon je vais être obligé de sortir ma tenue léopard 😉
AT Atila Globetrotter ·
Je suppose que les animaux ne chargent pas les véhicules sans raison ?!

Disons que tu peux payer les pots cassés de véhicules qui t'ont précédé ...

Se méfier des éléphants et garder une importante distance de sécurité avec ces redoutables pachydermes est la règle numéro 1.
AT Atila Globetrotter ·
Pas encore entendu parlé de ça, sauf par des mouches rescapées!😇😉

Et pourtant.🤪🤪🤪

Je me doutais que tu saisirais la trompe tendue pour nous informer!😉 (impressionnant la perforation de la défense!😮)

Donc, Benji, c'est pas une tenue léopard qu'il faut enfiler, c'est une cotte de maille.😎
AT Atila Globetrotter ·
(impressionnant la perforation de la défense!😮)

J'imagine la tête du gars de chez Hertz au retour...😄

(La voiture n'avait finalement que de la tôle "froissée".)
BE Benji1349 ·
En fait je ne suis plus rassuré du tout et j'ai peur que la cotte de mailles ne suffise pas 😉. En plus on loue à peu près la même voiture (même si n'importe quelle voiture peut-être renversée). Je suivrai vos conseils et n'irai pas trop près des éléphants. Bonne soirée.
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Tu as quel type de carte master card ?

Sinon tu trouveras toutes les assurances liées à ta carte ici : http://www.mastercard.com/fr/particuliers/assurance-assistance-mastercard.html
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
BE Benji1349 ·
Merci pour ces infos. Avec la MasterCard classique pas de prise en charge lors de la location d'un véhicule (sauf en cas de décès ou de blessé ; ce que je vais éviter).
MÉ MékongKing Veteran ·
il y a aussi des éléphants-câlins...

JPB 😎
AT Atila Globetrotter ·
Et pervers... (aveugles ?)😄
BE Benji1349 ·
Tu as l’œil (pervers?) !😊
AI AirOne Globetrotter ·
J'avoue bien volontiers n'être pas trop rassuré non plus, j'ai trouvé d'autres témoignages d'attaque par des éléphants ou des rhinocéros. Les vidéos ne montrent pas d'imprudence des conducteurs, mais en général un animal qui va vers la voiture et non pas l'inverse. J'ai aussi lu plusieurs témoignages de conducteurs coursés par des rhino, dont l'un en marche arrière, ce qui est beaucoup moins pratique et qui s'est terminé dans le fossé, le klaxon actioné accidentellement semble finalement avoir calmé la bestiole...🤪 La probabilité semble faible, mais elle existe et effectivement, je vais vérifier que ma visa n'exclut pas ce genre de dommages sur un véhicule de location, sinon je demanderai une assurance au loueur qui, elle, devrait couvrir ces dommages. Les conseils du genre : "ne pas s'approcher trop près des éléphants" me semblent un peu vagues, avoir une idée de la distance de sécurité me semble indispensable. De même que savoir reconnaître un éléphant/rhino énervé...je sais le faire avec un requin, ça doit être plus facile avec un mammifère je pense ?😎
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
avoir une idée de la distance de sécurité me semble indispensable.

Je compte 100 mètres car nous nous sommes déjà fait attaquer par un éléphant.

Il convient surtout de ne pas se faire piéger par d'autres véhicules qui empêcheraient le tien d'effectuer un repli stratégique...

Par ailleurs, sur le permis d'entrée au Kruger, une page est consacrée aux règles de sécurité à observer en cas de rencontre avec des éléphants.

Similar discussions

You might also like