Parc Kruger début mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Nous avons le projet de nous rendre 10 J (début mai) en AFS - notre chois, rester dans le kruger. La saison est-elle convenable ? la durée raisonnable ? ns louerions un véhicule depuis joh afin d'avoir une liberté de ballade mais envisageons tt de mm d'utiliser les sces les rangers pour leur compétences. parc ? réserves privées ? j'attends avis des connaisseurs merci😉
AF Af388yul Veteran ·
Le parc Kruger au début mai, c'est l'automne. De plus vu que vous êtes de France vous pouvez déscendre la bas en Airbus a 380.
VO Voyajou Globetrotter ·
Oui mai c'est bien; il y aura encore une végétation dense, d'autant que cette année il y a beaucoup plu. Mais en dix jours et en utilisant les services du parc vous verrez beaucoup d'animaux. Les réserves privées permettent d'être chouchoutés et de voir avec certitude (ou presque) les animaux mais dans votre cas, avec le temps dont vous disposez, ce ne me semble pas nécessaire. Et ce n'est pas le même prix.
MO Mounemoune ·
🙂 Merci vraiment pour toutes les précisions - ce sera notre 1er voyage, aussi nous somme avides de conseils
MO Mounemoune ·
🙂 Merci vraiment pour toutes les précisions - ce sera notre 1er voyage, aussi nous somme avides de conseils
AF Af388yul Veteran ·
Prenez vous l'Airbus a 380 d'Air France pour aller la bas en Afrique du sud?
VO Voyajou Globetrotter ·
C'est une obsession Félix, ou un rêve?😎 Le direct AF PAR-JNB coute le double d'un presque direct par Swiss Air via escale d'une heure trente à Zurich.
AF Af388yul Veteran ·
Il y a parfois des bons prix pour un vol direct en Airbus a 380 avec AF mais de chez moi AF avait une promotion à 1349$ aller-retour pour un YUL-JNB. Mais il ne faux pas oublier que Lufthansa utilise un Airbus a 380 sur JNB.
GU Guiguitonori ·
Hey mounemoune, nous serons a kruger aussi du 10 au 18 mai ? et toi? as tu trouvé quelque chose de correct pour les véhicules , je pense que c'est jouable avec voiture de location à la place de 4x4,
HI Himba Veteran ·
bj,

début mai c'est fin d'automne - température agréable - dans la Zone du kruger.

Seul vrai bémol le niveau dense de végétation qui peut "brider la vision" pour les animaux.. (hors grand maminfères) si vous faites un circuit classique dans le Kruger ... vous pourrez privilégier les points d'eaux des camps qui eux sont tj dégagés..😉
Anne & Phi

One year trip in Eastern Africa - http://www.tembo-trip.com
AT Atila Globetrotter ·
température agréable

Malheureusement, pas toujours...🤪

Il vaut mieux prévoir une bonne polaire pour soir et matin.
AT Atila Globetrotter ·
c'est jouable avec voiture de location à la place de 4x4,

Aucun problème pour circuler au Kruger avec une voiture normale. Même un véhicule genre Twingo passe.😉
AT Atila Globetrotter ·
un Airbus a 380

Je m'en voudrais de casser un rêve mais la place et l'espace dans un A 380 est le même que sur un autre type d'appareil...

Il est par ailleurs préférable de voyager dans un autre type d'appareil car à la sortie de l'A380, ça se bouscule pour les formalités d'entrée...🤪🤪🤪
MO Mounemoune ·
bj

Merci pour la réponse et pour le conseil. Nous profiterons de ce que le parc nous offrira sans exigence 😉 Dans 8 jours ns y serons, ns avons hâte
AI AirOne Globetrotter ·
un Airbus a 380

Je m'en voudrais de casser un rêve mais la place et l'espace dans un A 380 est le même que sur un autre type d'appareil...

Il est par ailleurs préférable de voyager dans un autre type d'appareil car à la sortie de l'A380, ça se bouscule pour les formalités d'entrée...🤪🤪🤪

Tu es sûre pour la place ?

J'ai eu l'impression d'avoir assez nettement plus de place sur l'A380. C'était sur un vol de 12 h, même plus et j'avais un comparatif au voyage aller sur un Boeing dreamliner. y'avait pas photo. Faut avouer qu'à la descente , ça fait du monde...😕
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
AT Atila Globetrotter ·
Tu es sûre pour la place ?

Je n'ai vraiment pas eu l'impression d'avoir plus de place.🤪🤪🤪

Si le pitch est plus grand, cela doit vraiment se jouer au centimètre. Pour la largeur, je n'y prête pas attention puisqu'elle est toujours largement suffisante pour ma corpulence.

Peut-être as-tu pris un A380 sur un compagnie différente ? (AF et LH pour ma part)
AF Af388yul Veteran ·
À JNB, CDG ou n'impote où ailleurs surtout en Amérique du nord il doit y avoir une bousculade pour sortir d'un Airbus a 380.
AT Atila Globetrotter ·
Ce n'est pas la sortie...

C'est qu'il n'y a pas assez de personnel à la douane pour écouler le flot.

Je n'ose même pas imaginer la chose aux USA...🤪🤪🤪
AI AirOne Globetrotter ·
Je confirme, le vrai problème est à la douane, j'imagine surtout lors des arrivées à Roissy auxquelles je n'ai pas eu droit...🤪 C'était à chaque fois sur Emirates et j'ai vraiment eu une impression de plus grand confort autant pour les jambes que pour la largeur des places, mais je n'ai pas sorti le mètre ruban...par contre j'ai avalé ces vols de 12 h sans problème et avec peu de fatigue. Mais c'est du ressenti, il y a donc un biais, j'étais à priori content de prendre un A380, il y a peut-être eu effet placebo...😏
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Il suffit d'aller sur Seat Guru pour voir la place que l'on a pour chaque siège ! Et là on voit tout de suite la différence entre les compagnies

Par exemple sur l'A380 de Air France il y a 389 sièges en économies et 399 sièges sur Emirates et il est clairement indiqué la place pour les jambes des sièges

Pour avoir voyage sur Corsair et sur TAP sur un 787 je peux vous dire que la différence dans la place est énorme et pour moi qui suis grand c'est un vrai plus .....

Le plus top c'était de pouvoir choisir ses places sur un long courrier comme AIR ASIA quand il faisait des vols depuis la france

Donc tout dépends des compagnies
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AT Atila Globetrotter ·
Pour avoir voyage sur Corsair

Corsair est effectivement un enfer point de vue place. 🤪🤪🤪

Similar discussions

You might also like