Bonjour
Je vois que votre fille est une excellente voyageuse et cela est rassurant
A titre de comparaison j ai déjà fait un safari au nord du botsawana avec des enfants âgés de 7 et 11 ans, tout s est bien passé, ses parents les avaient brieffe en.leur disant que nous etions sur le territoire des animaux et non pas le contraire.Par la, suite, nous sommes séparés car de leur côté, ils faisaient un safari à pied dans l okavango durant 4 jours et j avais gardé des contacts avec eux ( ils étaient californiens ) et tout etait ok également même si le safari à pied est autrement plus «aventure.»
A titre d info, mais si ce n est qu un avis, le botswana est sans doute le meilleur endroit au monde pour faire un safari ( excepté la zambie et le sud de la tanzanie ) , j ai fait tous les grands pays de, safari! Et donc j ai des éléments de comparaison! Le botswana ne permet pas, seulement le safari, mais une expérience de vie, lors des campings que j ai pu faire a moremi ou savuti, j ai vu des enfants qui etaient accompagnés de parents qui avaient de l experience des voyages et des safaris , pas de problème particulier en fait
A titre d information, les campings etant gérés par des sociétés privées, des infrastructures ont été installées et des rangers ne sont jamais très loin des camps, ce qui est bien différent des premières années où j y suis allé ( 1994 la première fois ! )je me rappelerai des premiers mots d un voyageur francophone qui avait affirmé apres ses safaris C EST GIGANTESQUE ! Il.y en a qui payent des sommes folles pour y aller, mais en camping en self drive on limite les dégâts financiers , 50 $ personne/ nuits/adultes, plus les fees et les droits d entrée de votre véhicule ! Je ne sais pas si ces prix vont encore rester les mêmes eu egard à la politique elitiste du botswana
Bien cordialement