Parc national de Crater Lake (Oregon, États-Unis): accès et visite en bus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonsoir à tous,

J'etablis mon trajet d'1 mois dans le grand Ouest américain en mars 2008. Je n'ai pas le permis de conduire et aimerais savoir si il est possible de visiter Crater Lake et ses environs depuis Eugene ou Portland (Oregon) en y accédant en bus? Quelq'un l 'a-t-il déjà fait? Peut-on se loger sur place?

Merci de vos réponses, à+
http://redesign.over-blog.net/
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Crater Lake en bus ?? aucune idée ! A mon avis NON, car même si c'est un coin touristique (très !) c'est très à l'écart des grandes routes ! Peut être en achetant un "package-excursion" à Portland ?? mais c'est pas vraiment la porte à côté ! Regarde voir le site de "Gray Line" Portland Côté logement il me semble avoir vu en septembre dernier un beau terrain de camping (peut être un lodge, donc cher) à côté du Visitor Center mais c'est tout car la route qui fait tout le tour du lac est à l'intérieur du Park, donc constructions interdites !! Je me suis logé dans un motel le Crater Lake Resort, à Fort Klamath, sur la route 62 au sud du parc : bungalows avec cuisine pour 70$/nuit, dans une pinède et absolument rien autour ! le GRAND calme garanti !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PL Planetvision ·
Merci Jadorry pour ces précisions, c est malheureusement bien ce que j pensais🙁...ça va être très chaud voir impossbile de visiter les aprcs nationaux...ce sera donc pour une autre fois.

Peux tu me dire ce que tu penses de mon itinéraire stp?? +, si tu as une étape à me conseiller entre Eugene et San Fransisco et des idées de coins à voir sur la côte entre SF et LA...je suis preneur!!

06-mars VANCOUVER 07-mars VANCOUVER 08-mars VANCOUVER 09-mars VANCOUVER 10-mars VANCOUVER 11-mars SEATTLE 12-mars SEATTLE 13-mars MONT RENIER 14-mars SEATTLE 15-mars TACOMA 16-mars OLYMPIA 17-mars PORTLAND 18-mars PORTLAND 19-mars NEWPORT 20-mars FLORENCE 21-mars EUGENE 22-mars MC KENZIE RIVER VALLEY 23-mars 24-mars 25-mars SAN FRANSISCO 26-mars SAN FRANSISCO 27-mars SAN FRANSISCO 28-mars SAN FRANSISCO 29-mars COTE 30-mars COTE 31-mars COTE 01-avr COTE 02-avr SAN DIEGO 03-avr LOS ANGELES 04-avr LAS VEGAS 05-avr LAS VEGAS 06-avr LOS ANGELES

Merci encore
AQ Aquilegia Globetrotter ·
La quantite de neige qui tombe chaque hiver a Crater Lake est enorme (plus que 10 metres!). L'altitude du lac est presque 2000m. Plusieurs routes dans le park sont fermees entre novembre et mai. Le Visitor's Center est ferme pendant cette periode aussi, meme que le park est officiellement ouvert. Crater Lake est magnifique, un des plus beaux lacs au monde, mais il faut vraiment visiter en ete. Je ne sais pas s'il y a des bus en ete.

Redwoods National Park est entre Eugene et SF, et c'est tres joli, meme en mars. Pour moi, c'est un des plus jolis coins au monde. Toute la cote d'Oregon et celle du nord de Californie sont a voir aussi.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

😊😊😊😊😊😊😊😊😊 EUH !!! j'avais un peu omis tes dates ! En mars tu peux oublier Crater Lake, Mont Rainier (les routes 706 au sud et 123/410 à l'est sont fermées l'hiver, donc en moyenne de novembre à fin mai) et je suspecte que ta "McKenzie Valley sera du même genre (je ne vois pas où ça se trouve😊)

Pour le reste je dirais que ton temps passé à Tacoma, Eugene est un peu inutile faut de choses à voir ? Bien sur tu as peut être de bonnes raisons !

Pour résumer : en mars je verrais bien Vancouver comme prévu, plus l'ile du même nom bien sur !, puis Seattle (2 ou 3 jours sur place ça le fait bien), puis la route côtière le long de l'Olympic Park (peut etre tenter le coup d'aller voir la "Rain Forest" et Hurricane Ridge si pas trop de neige) puis la route 101 puis 1 tout le long de la côte de l'Oregon avec un crochet pour Portland assez intéressante à voir. Un stop à Eureka CA, puis un à Mendocino CA, sans oublier bien sur le Redwoods National Parks et ses sequoias de 95m de haut. A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LS Lsc Regular ·
Bonjour,

Je connais pas le début de ton parcours, mais pour la fin, je trouve que tu fais un peu compliquer : 4 nuits sur la cote, passer par LA sans garder, nuit à San diego, retour sur LA puis aller retour vers Las vegas.

4 nuits sur la cote entre SF et San diego, c'est un peu long. Tu devrais regarder pour repartir de Las vegas, cela t'éviterais un aller retour.
PL Planetvision ·
Merci pour tous vos conseils, j 'ai retouché mon itinéraire en fonction de vos remarques, il me reste toujours quelques soucis au niveau du transport (apparemment pas de bus ni de trains tout le long de mon trajet entre Florence (Oregon) et Men docino (CA), si vous en savez plus...je suis à l'écoute de tout conseil..!).

N' hesitez à me dire ce que vous pensez de ce nouvel itinéraire :

p.s: je vais essayer de changer mon billet de départ (effectivement ce serait mieux de partir de LAS VEGAS 😉)

06-mars VANCOUVER 07-mars VANCOUVER 08-mars VANCOUVER 09-mars VANCOUVER 10-mars VANCOUVER 11-mars SEATTLE 12-mars SEATTLE 13-mars SEATTLE 14-mars SEATTLE 15-mars TACOMA 16-mars OLYMPIA 17-mars PORTLAND 18-mars PORTLAND 19-mars NEWPORT 20-mars FLORENCE 21-mars REDWOOD NATIONAL PARK 22-mars REDWOOD NATIONAL PARK 23-mars MENDOCINO 24-mars EUREKA 25-mars SAN FRANSISCO 26-mars SAN FRANSISCO 27-mars SAN FRANSISCO 28-mars SAN FRANSISCO 29-mars MONTERREY 30-mars SAN LUIS OBISPO 31-mars SANTA BARBARA 01-avr SAN DIEGO 02-avr SAN DIEGO 03-avr LOS ANGELES 04-avr LAS VEGAS 05-avr LAS VEGAS 06-avr LOS ANGELES

à+
CL Claudino ·
Bonsoir,

Pourquoi descendre à San Diego alors que vous venez du nord, remonter à LA, repartir à Las Vegas pour revenir à LA. Si c'était moi, j'aurais fait LA, San Diego puis Las Végas. Ce qui a de l'intérêt à Végas c'est de pouvoir aller dans un canyon pas trop loin (Zion Canyon si ouvert) et faire un tour sur les bords du lac Mead et rapartir de Las Vegas!

A Monterrey, il faut absolument aller à l'aquarium et entre autre manger une soupe de clams !!!! Pour le reste entre Monterrey et LA la route de la côte devrait être privilégiée par rapport à la route intérieure. Au nord de Frisco faire un tour à Muir Wood et bien sûr à Sausalito. Ne pas oublier d'aller voir les phoques et les lions de mer sur la côte avant le prendre le Golden Gate côté sud et faire une prière pour qu'il n'y ait pas de brouillard sur le Gate quand vous y passerez (c'est peut être un rêve à cette époque de l'année).

Bon voyage et bonnes vacances

Similar discussions

You might also like