Parc national El Palmar: restaurant, camping? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Je compte passer deux-trois jours à El Palmar début Octobre.

- Dans les guides je lis qu'il y à un restaurant et une épicerie au camping dans le parc (sur le site des parcs nationaux la traduction anglaise parle d'un "candy shop"). Ce restaurant existe-t'il toujours / est-il ouvert, et quelqu'un peut-il m'en dire plus (prix, choix, etc...)? J'aimerais bien camper à El Palmar mais à condition d'avoir le moins de provisions possible à amener avec moi.

- Sinon, comme alternative il y aurait la Aurora del Palmar juste à l'extérieur du parc, est-ce que quelqu'un connaît?

Merci
BN Bnj75 ·
Bonjour,

J'ai passé une journée au parc national el palmar en juillet; En effet, on peut trouver à l'intérieur du parc un camping, une petite supérette et 2 restos : un snack et un resto un peu plus cher. En ce qui concerne la supérette, tu n'y trouveras que les produits de première necessité. En juillet, tout était ouvert quand nous sommes passés même si le parc était desert. Pour notre part, nous avions dormi à Colon, à 50 km du parc. Si tu veux des informations complémentaires sur le parc ou quelques photos, n'hésite pas.

Bon voyage
WI Willemspie Globetrotter ·
Je te conseille de camper au parc national, tres chouette site. Par contre, tres loin de la route, il faut prendre un taxi (remise) au village le plus proche (je ne me souviens plus du nom) ou les bus s'arretent.
NI Nicolas1970i Regular ·
Merci pour ces infos, çà me rassure, je pense que j'y passerai bien trois jours. On restera sans doute deux nuits à Colon, as-tu des recommandations d'hôtel? Est-ce que l'Hosteria del Puerto est aussi au dessus du lot que le disent mes guides? Sinon, pour la journée qu'on passera à Colon, j'hésite entre aller aux termes (mais les photos que j'en ai vues ne me disent pas grand chose, çà fait un peu trop Centerparcs à mon goût), ou une excursion sur les îles de l'Uruguay (avec Ita i Cora, ou en indépendant si c'est possible), mais pour cette dernière option je n'ai aucune idée des prix ou de l'intérêt.
NI Nicolas1970i Regular ·
Merci Willem,

Je pense que je vais opter pour le campement du parc plutôt que l'Aurora: je leur ai demandé des infos sur le prix d'un remise de chez eux au parc, ils m'ont coté AR$44 l'aller-retour, ce qui va faire un peu cher pour deux visites au parc par jour (matin et soir), sans compter qu'il faut payer les heures d'attente du chauffeur. Ce qui me tentait bien chez Aurora, c'est la piscine (très intéressant pour faire patienter ma femme pendant que je vais à la "chasse" aux oiseaux 😎), mais je vois qu'il y a une plage a El Palmar. Sais-tu s'il est possible de s'y baigner? Le village ou s'arrête le bus c'est Ubajay je crois, te souviendrais-tu du prix d'un remise pour le parc?

Encore merci d'avance.
WI Willemspie Globetrotter ·
Ubajay oui je ne me souviens plus du prix et de toutes facons les prix augmentent tellement vite en Argentine ... En hiver (austral) il n'est pas question de se baigner dans le coin.

Similar discussions

You might also like