Parc national de Krka en Croatie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
Bonjour

CROATIE : J’aurais aimé des précisions sur la visite du parc national de Krka.

D’après divers témoignages, il en résulte que la promenade à pied serait trop longue, certains ont même abdiqué... pour arriver aux plus belles cascades. Il y aurait la promenade en bateau, chère !!, mais bon..... je suis allée sur le site concerné, il y aurait plusieurs promenades selon le lieu de départ et la balade proposée.

Où je bute un peu c’est ou se trouve exactement l’embarcadère de Skradinski buk ? le GDR parle du port de Skradin. Or d’après un scan d’un ticket d’entrée fourni par un internaute, l’embarquement serait à Lozovac ?? Les parkings sont-ils gratuits ?

Pour l’excursion en bateau : - skradinski buk – Visovac – Roski Slap – Skradinski buk – est-ce une promenade uniquement en bateau, a-t-on la possibilité de descendre aux deux étapes intermédiaires pour se balader sur les passerelles ?

Merci d’avance à ceux qui pourraient me donner quelques précisions sur cette excursion, ce qui serait de préférable à voir, notre but étant de voir l’ensemble des cascades à partir de la rivière, mais aussi de faire une petite promenade pédestre

Nous serons en camping-car, peuxt-on dormir sur le site ? sans passer par un camping ?
http://passionsvoyages.free.fr
DR Drogerjp Veteran ·
ben quelle questions!!

En 2004 j'y suis allé, j'ai suivi les panneaux à partir de la route cotière et je suis tombé sur le parking, gratuit si ma mémoire est bonne et l'embarcadère du bateau qui va à l'entrée du parc (pas de billet à ce niveau là); j'ai ensuite pris le billet d'entrée du parc (le prix ne m'a pas parrut astronomique en mai), nous avons marché de 10h à 13 h environ lentement d'abord en montant et admirant toutes les cascades (et au mileiu d paysans qui te vendent pour pas cher de la Slivolica ou des sandwich du pays) puis traversé en haut, puis redescendu!! Tu peux effectivement continuer une fois atteint le haut des cascades le long de la vallée, mais tu arrives sur une route où tu peux aussi arriver en voitures!!

Donc pas de problèmes particuliers, une fois arrivé en bas tu retrouves le bateau qui te ramènes!!

Le guide vert donne un bon schéma je pense et il est assez bon pour le pays!!

Par contre l'après midi nous avions planifié autre chose et ne sommes donc pas restés sur place, réservant la suite pour une autre année (en 2008 ou 9 nous y retournerons sans doute).

Bon séjour!!

PS pour les cartes, tu as la mICHELIN qui est suffisante vu de France pour y aller (y a même celle de l'Italie qui reprend la cote dalmate) et tu en rachètes une plus détaillée une fois sur place si vraiment tu veux te perdre sur les routes secondaires!
JP
KE Kesh Regular ·
tu peut aussi prendre un bus depuis le parking c payant evidemen mai quand tu voit la route tu es heureux d'etre dedans^^ une fois en bas par contre si tu y va en pleine saison c le bordel, ya du monde partout et pour se baigner c pas genial, ya ke kelke zone d'autorisé et le reste est proteger par des "gardes sauveteurs"
MI Misanne ·
bonjour A quel moment aller vous dans cette region ? je suis aussi du 44 avec camping-car et je connais bien cette region residant a Sibenik l'ete. la balade en bateau est super et Skradin un joli village d'ou l'on peut embarquer mais beaucoup de monde en étè. a Skradin je connais un camping . Me contacter si vous etes interessés bon voyage
Misanne
TY Tynela Regular ·
Merci à vous tous pour vos réponses.

Je vais étudier tout ceci, et faire au mieux.
http://passionsvoyages.free.fr
AI Aida55 Regular ·
salut Tynela, le parc de la Krka est une splendeur, tout comme les lacs de Plivice. La promenade n'est pas longue (du moins pour nous). On peut même se baigner dans un petit endroit prévu (très sympa) Tu dis que la promenade en bateau est chère. Ne te fais pas d'illusions, la Croatie n'est pas une destination bon marché. Les prix, globalement, sont du niveau de la France Bon voyage
aida55

Similar discussions

You might also like