Parcourir la République Dominicaine en stop?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je pars voyager 15 jours en République Dominicaine, à partir de Saint Domingue.

J'ai pas mal voyagé en Amérique Latine, en cherchant toujours à éviter au maximum les coins touristiques, en faisant du stop (souvent payant d'ailleurs), du coup beaucoup de marche à pied...!, ou en prenant le petit bus local.

Si certains ou certaines d'entre vous ont vécu ce genre de voyage en République Dominicaine n'hésitez pas à me faire part de vos expériences, de vos conseils d'itinéraires (15 jours c'est peu je sais....) et de votre avis sur le stop et l'accueil en général des Dominicains dans des coins un peu reculés...

Je vous remercie d'avance!

Suerte!

CAsh
BL Blopart Globetrotter ·
Hello Mister Cash,

Fais du stop ici seulement si tu te retrouves dans une situation extrême où par exemple quelqu'un te dit que le service de bus est terminé pour la journée. Je suis sûr qu'il y a aura un bon samaritan prêt à te rendre le faveur.

A part cela, ta première option doit être le bus local ou guagua comme l'on l'appelle. Ces bus sont partout dans le pays. Ce sera plus sûr et ils restent quand même très typique. Une expérience à ne pas rater. Renseigne-toi d'abord de leur disponibilité ainsi que les horaires.

L'accueil dans les endroits reculés est superbe mais comme partout dans le monde, reste quand même méfiant et avec un "low profile"😉.

Salut et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Pablo
CA Cahallo ·
Hello

Merci pour ta réponse!

je vais me renseigner de mon coté sur un itinéraire possible, je reviendrai vers toi pour avoir ton avis

Merci!

A plus

CAsh
OR Orchidee06 ·
Bonsoir,

Blopart a toujours de judicieux conseils... c'est exact je te suggere le gua-gua ou les taxis... c'est vraiment très abordable. Les Dominicains sont vraiment adorables ce sont des gens souriants et accueillants, tu le découvriras en voyageant en gua-gua. Bon voyage! oh et il y a les concho taxis aussi... très pratique et vraiment pas cher surtout pour te déplacer en ville genre Puerto Plata ou autres.
Passionnée de la RD

Similar discussions

You might also like