Avis sur parcours de 17 jours de découverte au Cambodge?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Voici notre idée de parcours pour notre voyage au Cambodge fin janvier, en sachant que nous arrivons et repartons de BKK.

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous pensez qu'on devrait faire des changements, sauter des étapes ou autres...

Dimanche soir, arrivée à BKK à 22h50. Destination Khao San Road. Avez-vous une guesthouse à nous recommander à BKK?

Lundi, achat du billet (bus) pour Siem Reap et petite visite de BKK

Mardi, Trajet BKK-Siem Reap

Mercredi, jeudi et vendredi, Angkor

Samedi, Mont Phnom-Kulen puis trajet Siem Reap-Battambang

Dimanche, Battambang on aimerait peut-être faire un cours de cuisine d'une 1/2 journée ?

Lundi, Battambang puis trajet Battambang-Phnom Penh

Mardi, Phnom Penh

Mercredi, Phnom Penh puis trajet Phnom Penh-Kampot (ou départ le jeudi matin ???)

Jeudi, Kampot

Vendredi, Kampot et ses alentours

Samedi, Kampot puis trajet Kampot-Sihanoukville

Dimanche, Sihanoukville

Lundi, trajet Sihanoukville-Krong Koh Kong, visite de Krong Koh Kong

Mardi, Krong Koh Kong, on aimerait aller faire une randonnée aux Monts Cardamome ? (avez-vous des conseils ou idées de rando ?)

Mercredi, Krong Koh Kong, excursion île de Koh Kong

Jeudi, trajet Krong Koh Kong-BKK

Vendredi, BKK

Samedi, matin très tôt, vol de retour

Alors, ça vous parait être un bon parcours ? Trop la course ou pas ? Merci pour vos conseils
BR Breiz29 Veteran ·
Bonjour , ton pârcours est bien équilibnré. Si tu vbeux plus d'infos vas sur http://bzhjean.skyblog.com jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
AN Anneetray ·
Merci pour ton message Jeannot. Je viens d'aller voir ton blog, vraiment intéressant !!! [:)]
HU Hurock ·
Je crois que c'est un itinéraire raisonnable selon ce que je peux voir.
BR Briancon ·
bonjour,

nous revenons de deux mois au cambodge avec nos deux filles. Pour votre trajet de Siem rep à Battabang la traversee peut se faire en bateau c'est magnifique elle dure entre 6 et 10 heures selon le niveau de l'eau mais si vous pouvez le faire c'est chouette. Ensuite je ne sais pas l'âge que vous avez mais faire un stop à Sihanouk aucun intérêt c'est le saint trop de chez nous.

si besoin de renseignements et que nous pouvons vous aider pas de problèmes.

bonne journée
AN Anneetray ·
Merci pour ces infos. On nous avait effectivement déjà parlé de cette traversée en bateau, il semblerait que ça vaut vraiment le coup. On verra sur place le niveau d'eau, on aimerait pouvoir le faire !

Pour Sihanouk, si c'est le St trop du Cambodge alors ça nous tente beaucoup moins, on a la trentaine les deux mais c'est pas notre genre de trip non plus... merci du conseil.

Pour les autres idées, n'hésitez pas !

Pour info, de façon générale, ce qu'on aime dans les voyages c'est découvrir la vraie vie locale que ce soit à travers les villes ou les campagnes, rencontrer les locaux, mais aussi se détendre, profitez et en prendre plein la vue !
SW Sweetmayfly ·
Bonjour anneetray !

Ca m'a l'air vraiment sympa comme organisation ! Pour ton arrivée à BKK, si tu veux éviter les quartiers touristiques à l'extrême, je te déconseille Khao San Road. J'ai testé le BANSABAI : http://www.bansabaihostel.com/index.php qui est splendide (tu peux voir une description rapide sur mon blog en signature). Ce n'est pas très loin en taxi, mais il vaut mieux imprimer le plan qu'ils fournissent sur leur site... En 2008, la nuit m'avait couté 15 usd. Le taxi 15 usd également.

Bon voyage !
Noémie http://noemsnews.over-blog.com
SO Sokipik ·
Nous sommes allés au Cambodge en Aout dernier. Pour la plage, nous avions choisi Kep qui est près de Kampot et beaucoup moins touristique que Syanoukville. Nous étions dans un hotel de rêve (Veranda, dans lequel il y a des chambres de grand luxe, et des chambres beaucoup plus raisonnables (bungalow pour 5 personnes à 75 dollars/nuit), avec grande piscine dans un jardin tropical...Idéal pour se reposer après un beau voyage. La plage n'est pas super, mais l'ambiance de la ville calme et sympa, une excursion possible en bateau sur l'île du lapin, et de belles ballades à pied dans la jungle... le +: le marché et des petits restau de crabe dont on rêve encore... A siam reap, on vous recommande l'hotel pavillon indochine, très joli et calme, un peu à l'écart de l'agitation touristique. A Battambang, plusieurs tuk tuk (dont le fameux sam) proposent des circuits dans la campagne pour rencontrer les artisans locaux: fabriques de nouilles, d'alcool ou de galettes de riz, d'encens, ... On a adoré. Il y a aussi l'incontournable ONG: phare Ponleu selpak et ses spectacles de cirque:innoubliables... Si vous voulez une adresse très "routard" pour dormir à Battambang, notre chauffeur de Tuk tuk, très sympa, propose de loger des touristes chez lui. C'est propre et pas cher mais très sommaire...si ça vous interesse, je peux essayer de retrouver son adresse.... Bon voyage!!! Juliette.
Juliette
AN Anneetray ·
Merci pour toutes ces infos bien intéressantes !!! On va suivre vos conseils et on vous en donnera des nouvelles à notre retour ! ;-)
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Nous rentrons de 3,5 mois d'Asie du S-E dont 3 semaines au Cambodge. J'ai écris un article sur notre blog http://travel4share.over-blog.com. L'article "du S21 à Angkor..." pourrait vous intéresser. Sinon, je réponds ci-dessous, mais je ne suis pas sûre que mes commentaires ressortent bien de vos questions (j'ai un peu de mal avec l'option "citer"). A votre disposition pour toute info complémentaire...

Bonjour,

Voici notre idée de parcours pour notre voyage au Cambodge fin janvier, en sachant que nous arrivons et repartons de BKK.

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas si vous pensez qu'on devrait faire des changements, sauter des étapes ou autres...

Dimanche soir, arrivée à BKK à 22h50. Destination Khao San Road. Avez-vous une guesthouse à nous recommander à BKK?

La Swan GH, réservation via booking.com. GH sympa avec piscine !

GH : Shadow of Angkor 1 ou 2

A faire en bateau, magnifique !!!

Dimanche, Battambang on aimerait peut-être faire un cours de cuisine d'une 1/2 journée ?

Nairy's Kitchen, cours le matin ou après 16 heures

Jeudi, Kampot

Une bonne adresse : les Manguiers, près de Kampot, dans un site magnifique. Ils prêtent des vélos. A faire depuis chez eux : la Green Cathedral en kayak

Je vous conseille d'éviter le Bokor !

Dimanche, Sihanoukville

Apparemment sans intérêt
claireloise
AN Anneetray ·
Très interessant. Merci !!!
DO Doudoux12 Regular ·
Bonjour, nous partons en aout prochain pour le cambodge via BANGKOK , quand partez vous ? et pouvez vous nous transmettre l'adresse de la gh de BKK . nous passerons 8/10 jours sur le cambodge, avant de repartir sur le sud de la thailande sur les iles Merci d'avance pour vos reponses thierry (voyage n couple , , sac a dos)

Bonjour,

Mardi, Phnom Penh

Mercredi, Phnom Penh puis trajet Phnom Penh-Kampot (ou départ le jeudi matin ???)

Jeudi, Kampot

Dimanche, Sihanoukville

Mardi, Krong Koh Kong, on aimerait aller faire une randonnée aux Monts Cardamome ? (avez-vous des conseils ou idées de rando ?)

Vendredi, BKK

Alors, ça vous parait être un bon parcours ? Trop la course ou pas ? Merci pour vos conseils
http://voyagesdesdoudoux.blogspot.fr/
AN Anneetray ·
Salut, Nous sommes partis en janvier et février et nous sommes maintenant de retour chez nous ! Voici quelques détails qui pourraient peut-etre rendre service a certains.

A BKK, nous avons dormi dans la guesthouse Lamphu House, tres tres proche de Kao San Road mais un petit peu plus tranquille et donc moins bruyant. Pour BKK, on a trouvé que le rapport qualité prix etait tres bon ! http://www.lamphuhouse.com/default.htm

entre BKK et Siem Rieap, nous avons pris le trajet complet depuis la guesthouse Lamphu House, ils ont une agence située dans le hall de l'hotel et apres avoir fait le tour des agences de Kao San, les prix etaient les meilleurs. Le voyage s'est tres bien deroulé. Juste un détail quand meme, a l'arrivée a Siem Reap, ils te déposent un peu loin du centre ville et a côté de tuk tuk, prêts a t'emmener gratuitement dans des hotels chers !!! Nous avons fait le choix de marcher jusqu'au centre ville pour éviter l'arnaque. Un conseil faites votre demande de evisa par internet http://www.mfaic.gov.kh/, ca vous fera economiser car sur place le visa se fait tres facilement mais ce sera plus cher.

Et le Cambodge on a adoré ! On a fait des rencontres avec les cambodgiens vraiment super !!!

Siem Reap : faites un tour au restaurant Soup Dragon, c'est tres bon ! Juste a coté, vous pourrez voir de nombreux tuk tuk qui attendent pour faire des courses, demandez `Rali` , c'est un chauffeur extra !!!

Batambang : Si vous voulez beaucoup rire, je vous invite a contacter Sams, chauffeur de tuk tuk. son numero : 078 710 900 son email : samsunice@yahoo.com Je vous assure vous ne le regretterez pas !!! Il est très drôle et chante tres bien ! Et c'est un tres bon guide bien sur !

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
KR Krisdid ·
Bonjour,

Mardi, Phnom Penh

Jeudi, Kampot

Dimanche, Sihanoukville

Vendredi, BKK

CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Juste une adresse pour un cours de cuisine à Battambang : Nairy's kitchen. Vous allez faire les courses au marché avec le mari de Nairy et puis vous cuisinez ce que vous avez acheté. Très sympa...
claireloise
BR Breiz29 Veteran ·
Bonjour , regardes sur le blog : http://bzhjean.skyblog.fr , ça te donneras peut-être des idées jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
PA Patfrancoise Regular ·
bonjour ANNE je touve dommage de ne pas vous arreter plus longtemps à Battambang , car tu pourrais faire ton cours de cuisine chez Anne lyse (SAM guest house extra site sur le net )et surtout visiter la campagne Cambodgienne . à plus si tu a besoin de renseignements
CL Claireloise Veteran ·
Je confirme [;)]. Mais si vous voulez y loger, il est plus prudent de réserver, l'adresse est prise d'assaut car le bouche à oreille fonctionne. Quand nous y étions, c'était malheureusement complet, mais nous avons quand même pu faire un tour avec Sarom 1/2 jour. Très sympa et instructif.

Si vous décidez de prolonger à Battambang, je recommande également le bamboo train. Y aller à vélo et puis circuler dans la campagne (il y a not. un village dans le coin avec quelques belles maisons khmères).
claireloise
PA Patfrancoise Regular ·
bonjour à tous et toutes , c'est sur que moi j'avais réservé un an à l'avance et Anne lyse m'avais dit que c'était la première fois que qu'elqu'un si prenait si tôt mais j'ai eu de la place et mes amis n'ont de souvenirs que des 3 jours chez Sam pour ma part j'ai fait deux jours à kep mais surement pas à Sianoukville le Ibiza Cambodgien .
HO Hoedic Regular ·
Delphine ,

moi je vis depuis 2007 à Sihanouk , et franchement je n'ai pas l'impression d'être à st Trop !!! c'est bien pour ça que j'ai quitté la france ....
FO Foxykhouky ·
Bonjour, Je pars pour le cambodge vendredi prochain pour 19 jours plein et j'aimerai avoir votre avis sur l'itinéraire que je nous ai fait: si cela est possible, si certaines destinations ne sont pas intéressantes ou si nous devrions en faire d'autres. Itinéraire : Phnom Penh-Sen monorom (pour un petit trek)-Bah Lung (petit trek)-Parc national de Virachey-Preah Vihear-Siem reap-Angkor-Battambang-Côte sud (nous cherchons une belle plage pour flâner un peu)-Kampot-Kep-Phnom Penh.

Merci pour votre aide et vos conseils!

Amale.
YE Yellowmop Veteran ·
B[:)]njour/Soursdey Amale,

Puisque vous demandez des avis sur votre programme, si je peux me permettre il me semble un peu "speed" compte-tenu du kilométrage important de votre boucle dans le Royaume sur 19 jours pleins. Je note des "doublons", Sen Monorom&Ban Lung (même si la découverte de la nouvelle route reliant les 2 villes est tentante), Angkor Vat& Preah Vihear (okay si vous kiffez vraiment les sites archéologiques) et une grosse impasse, Kampong Cham&Kratie&Strung Treng (et leurs alentours), en bord de Mékong, pour moi un must du Pays. Aussi vous suggère-je (héhé) de faire un (cruel) choix entre Sen Monorom& Ban Lung et d'attendre d'arriver dans le Nord pour décider si le chrono vous autorise la visite de Preah Vihear, sachant qu'Angkor Vat peut amplement satisfaire votre goût pour les vestiges/ruines (selon chacun). En ce qui concerne la plage du Sud, la météo aura son mot à dire...

En espérant que ma petite "expérience" du Cambodge vous donne quelques idées&tuyaux, je vous invite à parcourir mon CR condencé de séjour de 6 semaines début 2013: http://voyageforum.com/discussion/recit-six-semaines-cambodge-fin-fevrier-debut-avril-2013-d5936849/

A votre dispo pour toutes questions.

Cordialement,

Yellowmop.[;)]
FO Foxykhouky ·
Bonsoir!

Merci pour votre réponse et vos bons conseils! Finalement, comme vous me l'avez conseillé je vais annuler soit Ban Lung avec le parc national de Virachey soit Sen Monorom: j'hésite entre les deux! un avis? Preah Vihear va passer à la trappe aussi... Pour Kratie, Kampong Cham et Strun Treng cela fait trop. J'ai regardé un peu sur le forum et sur mon guide je pense que je vais privilégier Kampong Cham. Du coup cela me ferait comme itinéraire: Phnom Penh-Kampong Cham-Ban Lung ou Sen Monorom-Siem Reap-Angkor-Battambang-Kampot-Kep. Alors?

Merci encore!

Amale.
YE Yellowmop Veteran ·
B[:)]njour/Soursdey Amale,

You're welcome.

Je valide le timing de votre nouveau jet d'itinéraire;perso je serais plus Kratie que KCham, plus Ban Lung que SMonorom et enfin plus Stung Treng/Osvay que Battambang(qui nous avait quelque peu "déçu"). Enfin vous faîtes comme vous le sentez; On se rend compte que 19jours pleins, finalement, c'est court pour une boucle aussi large.Ceci dit, ils vont vous régaler.

A votre dispo en cas de besoin.

Cordialement,

Yellowmop.[;)]
ER Erwanploz Regular ·
Bonjour,

7 étapes en 19 jours, cela me semble jouable mais assez épuisant... Les temps de trajet sont longs au Cambodge, et multiplier les étapes ne vous laissera pas vraiment le temps de découvrir la vie locale et d'apprécier chaque endroit que vous visiterez. Mais, je comprends qu'il est frustrant de devoir faire l'impasse sur telle ou telle ville/région [;)] Peut-être serait-il judicieux de raccourcir encore votre itinéraire, en oubliant Mondolkiri/Ratanakiri (selon ce que vous avez choisi) ou Battambang ou Kampot/Kep (en fonction de la météo pour ces deux localités, comme l'a souligné Yellowmop).

Bon voyage, le Cambodge est un pays mag(nif)ique [:)] !
YE Yellowmop Veteran ·
[:)] Chacun suit l'itinéraire qu'il veut (fût-il épuisant&"express"), of course, mais si je peux me permettre, pour moi qui ai sillonné l'ASE depuis début 90', ce que je trouve assez uniques et superbes au Cambodge ce sont le site d'Angkor et la remontée du Mékong (KCham, Kratie, Stung Treng/Osvay).Le séjour dans le reste du Royaume, pour très agréable et intéressant qu'il soit, ne "dépayse" pas vraîment par rapport à ses voisins Thaï&Vietnamien (déjà visités par notre camarade, cf son profil) qui, il faut bien l'admettre, offrent davantage de sites (notamment naturels) remarquables/spectaculaires.

Cordialement,

Yellowmop.[;)]
DE Denisc Regular ·
Bonjour,

tu trouveras sur ce blog quelques informations concernant certaines étapes que tu as choisies : http://hcmvbkk.blogspot.fr/ - Je pense que le trajet siem reap-Battambang en bateau et à lui seul un vrai voyage. - Kep : le hasard nous y a amener un dimanche et c'était extra, les familles venaient à la plage et sur le marché aux crabes, une très belle ambiance.

Bon voyage
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
BR Bruno31 Veteran ·
Mon expérience du Cambodge est tout à fait réduite, par rapport à celle de certains membres ici en particulier ; cependant j'insisterais sur le temps nécessaire aux déplacements dans le pays pour les voyages en bus : les pannes et retards ne sont vraiment pas rares, aussi un trajet que l'on pensait faire en quelques heures peut parfois nécessiter une pleine journée... Sur un voyage d'une durée limitée c'est à prendre en compte. Dans le même ordre d'idée, ne pas oublier que le minibus (essayé sur le trajet Kratie --> Kompong Cham, et vraiment efficace...même un peu speed !!) ou le taxi partagé peuvent permettre un réel gain de temps. Bon voyage en tous cas !!
Bruno
FO Foxykhouky ·
Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à remercier tout le monde pour tous vos conseils! Merci beaucoup!!! Yellowmop: si j'ai bien compris ton message, tu conseilles de rester davantage dans le nord que dans le sud ?(pour le dépaysement). Car comme tu l'as vu j'ai visité le vietnam et la thailande et c'est vrai que ce sont des pays magnifiques et dépaysants!
YE Yellowmop Veteran ·
B[:)]njour Amale,

Plus exactement, je suggère de ne pas manquer&bâcler Angkor (2 jours de visite me semblent nécéssaires, et pour moi suffisants, n'étant pas un grand amateur de sites archéologiques) et la remontée du Mékong (sur 6 jours par exemple), qui selon moi sont les 2 trésors véritablement uniques au Cambodge (c.a.d. dont vous n'avez pû voir d'équivalents/similaires en Thaïlande et au Viet Nâm). Ceci dit, quand on kiffe l'atmosphère des pays d'ASE, ce qui semble être votre cas (3ème séjour), on ne se lasse pas des lieux&visites&moments qui ont pourtant un goût de déjà vu/vécu dans des voyages précédents, et le tant recherché y est de toutes façons.Ainsi je comprends tout à fait l'attrait pour le Sud du pays , par exemple, et ne vous mets juste en garde de la météo pour le visiter (notamment pour le séjour sur une île).

Par ailleurs, PNP est, à mon goût, une des capitales les plus agréables de la Région pour ses visiteurs, ni un poil trop léthargique comme Ventiane, ni oppressante comme BKK ou HCV.

Bon voyage.

Yellowmop.[;)]
FO Foxykhouky ·
Merci pour tous tes conseils! Je m'envole demain avec tous les conseils sur papier, sur le forum et dans ma tête! Je ferai un retour de l'itinéraire une fois rentrée! Merci encore et à bientôt!

You might also like