Avis sur parcours à l'automne 2007 aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, le départ c'est dans moins d'un mois maintenant. Je suis le forum depuis quelques mois déjà et j'ai récupéré plein d'infos. J'aimerai bien avoir vos avis sur mon parcours établi grâce à vos réponses et remarques sur des parties du circuit:

26/10 : arrivée San Francisco - point de vue de twin peaks (en arrivant de l'aéroport) et golden gate -nuit au greenwich Inn (quartier Marina) 27/10 : chinatown-North beach-Fisherman's wharf 28/10 : Glide Church (messe gospel)-SF Moma- Mission-Castro - nuit à l'extérieur de SF en direction de Yosemite 29/10 : route vers Yosemite par entrée sud-visite des séquoias de Mariposa grove-glacier point -nuit au Yosemite lodge 30/10 : Yosemite valley (quelles ballades courtes ?)- Tioga road (si conditions OK)- nuit à Bridgeport 31/10 : Bodie-Monolake-route jusqu'à Death valley- nuit à furnace creek ranch (si tioga road fermée, longue, longue route par le sud toute la journée 🙁) 01/10 : fin visite death valley-route pour Las Vegas - nuit à Las Vegas au super 8 (grosse convention tout est cher même si c'est un jeudi!) 02/10 : route vers Zion-Zion (quelles ballades courtes ?)-nuit au Zion park motel de Springdale 03/10: route vers Bryce-Bryce canyon (queens garden-navajo trail)- nuit ? (des idées ?) 04/10 : Scenic Byway 12, traversée de capitol reefbet route jusqu'à Moab- nuit (des idées ?) 05/10 : Arches 06/10 : Canyonlands en 4X4 avec Tag a long - route jusqu'à Mexican Hat-nuit au San juann inn 07/10 : Monument valley et route jusqu'au grand Canyon (combien faut-il compter de temps jusqu'à Desertview ?)- nuit au Maswick lodge 08/10 : journée au grand canyon - nuit au Maswick lodge 09/10 : route vers Phoenix -Phoenix- nuit au Travelodge près de l'aéroport 10/10 et 11/10 : retour...

Voilà le résultat de mes cogitations Merci beaucoup pour vos avis
CA Cathour Regular ·
Impossible de corriger mais à partir du 01, c'est novembre bien sûr et pas octobre 😕
RA Raphaêl31 ·
Bonjour, sur ce post ci-dessous tu trouveras itinéraire cet été avec quelques idées de balades: itinéraire à peu près le même que le tien en sens inverse, tu vas te régaler !!

http://voyageforum.com/v.f?post=1262026;

à plus
CA Cathour Regular ·
Merci pour ton récit, c'est toujours sympa d'avoir les expériences des autres !Effectivement on fait le même voyage (sans page mais avec 3 jours de moins malheureusement). Nous avons choisi de le faire dans l'autre sens à cause du temps, je crains vraiment la neige à Yosemite et Bryce... Je vois que ton enfant a 8 ans. Nous la dernière aura presque 7 ans. Dans Arches, j'ai prévu a peu près les mêmes ballades que vous. Est-ce qu'elles se font bien avec un enfant ? Pour Yosmeite la ballade de Vernall falls vous a pris combien de temps ?

Merci encore pour ta réponse
RA Raphaêl31 ·
bonjour, pour Arches, pas de problème, c'est pratiquement plat. Nous avons surtout souffert de la chaleur, ce qui ne sera pas un problème pour vous, la plus longue était broken arch car nous avons fait le tour complet, ce qui faisait plus d'une heure; avec des enfants je pense que c'est mieux de privilégier plusieurs petites balades qu'une grande. Pour YOSEMITE 1h30 jusqu'en haut de la cascade, attention cela monte raide juste avant d'arriver mais cela vaut vraiment le coup. raphaêl
LS Lsc Regular ·
Bonjour, Ballade pour Zion : Riverside walk tout au bout du parc, ballade sympa et facile (quasiment plat) qui permet d'arriver à l'entrée des Narrows. Emerald pools pour lower et middle, ça grimpe un peu (une centaines de mètres) mais cela reste facile. Si vous craignez le vide, il faut prendre le chemin de droite après la rivière, celui de gauche est un peu plus "aérien" (quasiment pas pour moi mais mon frère qui à peur du vide dit que si 😉) Canyon overlook, pour vous, c'est en sortant en direction de Bryce, il faut ce garer juste après le premier tunnel. Un chemin grimpe sur votre gauche (déniveler une centaine de mètres) pour déboucher en haut du canyon. il y a plusieurs passage avec des passerelles métalliques accrochées à la falaise (même mon frère là fait 😮). Vu impressionnante sur le canyon en haut. Ballade la plus aérienne des trois. Dans les trois cas, il faut compter de 1 à 2 Heures.

Pour Bryce, on a pris le motel "Bryce canyon pines" correcte avec un très bon restaurant😏. il est à 5 -10 minutes avant l'entrée du parc. Le seul point négatif de ce motel, c'est la piscine qui est très mal entretenu 🤪 malgré un beau bassin, dommage mais si la piscine ne vous intéresse pas ....

Monument valley - grand Canyon Desert view, un peu près 2 H 30

Bon voyage
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, sympa ton parcours, tu devrai prendre peut-être une ou deux journée sans déplacement... pour te détendre. Autrement tu va t'en mettre plein la vue.

rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
CA Cathour Regular ·
Merci beaucoup pour les idées de ballades dans Zion. J'avais déjà repéré canyon overlook et j'hésite entre Emerald pool et Riverside walk (pas le temps de faire les deux !). Laquelle as-tu préféré ? Pour Bryce j'ai demandé des prix au Bryce canyon Pines, la piscine en novembre, faut pas y compter 🤪 encore merci pour ta réponse.
LS Lsc Regular ·
Bonsoir Cathour,

Personnellement, Emerald mais pour des raisons particulières extérieures à la ballade à proprement parler 😉 Pour être honnête, les "pools" ne sont pas extraordinaire, la ballade vaut pour la vue sur la vallée, la cascade qui tombe sur lower pool S'il y a de l'eau (y en a pas beaucoup en été 😕) et la falaise qui domine Upper (très impressionnante) mais Upper, ça grimpe ! Je pense que Riverside walk, c'est mieux pour les enfants, c'est presque plat, on longe la rivière en partie sous les arbres avec des écureuils qui courent partout (hiberne t'il en Novembre?) pour arriver à l'entrée des Narrows. A cet endroit, le canyon est très étroit et la rivière en occupe la largeur complète !

Si tu veux, je peux aussi de passer un lieu vers mes photos de cet été, il y en a plusieurs sur Bryce et Zion
GN Gnoussinette Regular ·
bonjour, juste un dernier petit rappel profitez du décalage horaire pour vous lever tôt et être à 7h30 sur les sites (bryce, island in the sky...) pour voir le lever de soleil, c'est magique. évidemment, pour le coucher de soleil aussi 😛 (grand canyon) !!!!!!

bon voyage!
7 semaines dans l'ouest avec enfants http://voyageforum.com/discussion/retour-sept-semaines-dans-ouest-avec-enfants-d6195384/

Similar discussions

You might also like