Parcours, budget et vaccins pour un mois en Argentine cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Mon copain et moi partons cet été en Argentine et prévoyons en gros le trajet suivant:

Buenos aires-Mendoza-(Cordoba)-Salta-Jujuy-Humahuaca-Iguazu

Est-ce réalisable en 1 mois? quel budget?

Faut-il des vaccins?

Merci, à bientot!
JO Jocan Regular ·
salut

je pense qu en un mois c est possible.

et pas besoins de vaccins!

bon voyage.......
ZU Zut Regular ·
Hello,

Tout a fait réalisable en un mois, et si tu es à jour de tes vaccins français, cela suffit.

@+ Zut
Tour du monde en un an...ou presque! Livraison fleurs

- = Sauvez un arbre, mangez un castor =-
LA Laetibou ·
Merci pour vos réponses!🙂

Et quel budget pour un mois? sachant qu'on voyagera en car, qu'on logera dans du bon marché et qu'on mangera local...

Merci!
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Comme je dis souvent : Pour un mois il faut compter pour une personne 1000 euros pour etre a l aise, et si on voyage a deux : 1500 euros pour les deux personnes !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
ZO Zoogma ·
hello le site de l'insitut pasteur est trés bien pour toutes les questions concernant les vaccins quand on voyage :) .. c'est classé par pays ! http://www.pasteur.fr/externe

Mettre à jour vos vaccinations contre :

ADULTES Diphtérie Poliomyélite Tétanos

Les vaccinations contre les maladies suivantes sont également recommandées :

Pour des séjours prolongés ou des séjours dans des conditions où les mesures d'hygiène indiquées ne peuvent être ou ne sont pas appliquées (conditions de vie précaires) Hépatite virale A  Typhoïde  Hépatite virale BPour des voyages longs ou répétés RageSi vous effectuez un circuit "aventureux", de plusieurs semaines, loin des grandes villes en ARGENTINE et au PARAGUAY. Fièvre jauneLa fièvre jaune n'existe pas dans les pays de cette région. Cependant un certificat de vaccination est exigé par le PARAGUAY mais seulement pour les voyageurs en partance pour et en provenance d'une zone infectée. Cette mesure ne concerne pas les voyageurs en provenance d'Europe, d'Amérique du Nord, Centrale et Australe, d'Asie ou d'Océanie.

bon voyage
ZU Zut Regular ·
Je suis tout a fait d'accord avec Hergé. 1500€ à 2 pour un mois, c'est AMPLEMENT suffisant ! En faisant bus + hôtel + excursions + bouffe.
Tour du monde en un an...ou presque! Livraison fleurs

- = Sauvez un arbre, mangez un castor =-
LA Laetibou ·
Merci à tous pour vos réponses!🙂

D'après le trajet que j'ai décrit: Buenos Aires - Mendoza - Cordoba - Salta - Jujuy - Humahuaca - Iguazu, ai-je vraiment besoin d'emmener toute ma garde-robe, c'est à dire aussi bien les gros pulls que les petits tee-shirts?😊

Autre question: Aurions-nous des problèmes si on ramenait des feuilles de coca en France?🏴‍☠️

What about les bars à tango à Buenos Aires?

Et les chutes d'Iguazu: plutot côté argentin ou brésilien?

Je veux tout savoir!!!😄

De la littérature argentine à conseiller?

Merci à tous et merci Herge pour toutes ces précieuses infos.

à bientôt, Laetitia.
SE Sebja ·
Salut

Pour Iguazu, ayant fait les 2 cotés il y a un mois, voici mes commentaires : coté bresilien : bon c est un peu galère pour y aller : il faut prendre le bus à Puerto Iguazu qui te laisse apres la frontière Brésilienne ( attention : ne fais pas de bruit en passant la frontière tu pourrais reveiller les douaniers bresiliens qui... dorment tte la journée !!! ) tu marches jusqu à l arret de bus poru recuperer le bus bresilien qui va à l aeroport et qui te laisse au parc d iguazu. Une demi journée suffit amplement pour faire le parc qui ne possede pas autant de points de vue que le coté argentin. En revanche, tu as des activités annexes sympas coté bresilien que tu n as pas coté Argentin . activités payantes bien sur ( 4x4, ou rando etc... ) coté Argentin : prendre le bus à Puerto iguazu qui t amene direct au parc. tu peux y passer la journée, à un rythme léger. il faut bcp marcher pour voir tout les points de vue donc à un rythme leger et pas pressé par le temps, c est ideal. possibilité d aller prendre la douche sur un bateau en bas des chutes ...contre paiement la aussi !

Bref, le coté Argentin est quand meme bcp + impressionnant et riche niveau points de vue differents que le coté bresilien ou tu ne vois grosso modo que tjrs les memes chutes mais sous un angle different.

Voilà, si t as besoin d autres renseignements, n hesites pas !

Seb
LA Laetibou ·
Merci pour l'info Seb, je suis pressée d'y être!

à bientôt, Laetitia.
CA Cazanne Regular ·
Salut,

moi j'ai fait seulement le côté argentin et des amis qui ont fait les 2 m'ont tous conseillé le côté brésilen (j'ai vu leurs photos et je confirme). En plus on voit beaucoup plus de faune (coatis...), à ne pas nourrir cependant!Par contre, à faire absolument si il ne pleut pas, prendre le ptit bateau (pas cher) qui permet d'accéder au ponton qui surplomble "la gorge du diable".

Bon voyage
l'homme n'obtient rien sans effort: ni le bonheur, ni le savoir, ni lui même
LA Lavezzi ·
Salut à toi !!

J'ai fais casi le même itineraire que ta prévision en 3 semaine en février dernier!

BA-Iguazu-Salta-Mendoza-BA

Un conseil pour les transition en Bus:

sachant qu'en moyenne pour réaliser ces 4 transitions tu mets entre 15 et 18 heures, partez en milieu d'apremidi en "cama"pour arriver le matin sur site !! Tu t'économises une nuit d'hotel et les trajets passent plus vite !!

Par contre la transition Iguazu-Salta est un peu galère: nous, on a loupé une correspondace ds une ville perdu et sans interet (Resistencia) obligé de dormir sur place pour repartir le matin !!! Renseigne toi bien à Iguazu sur les horaires !!

Iguazu:

On s'est contenté des chutes cotès argentin: il te faut la journée pour tout voir !

Salta:

Sympa à réaliser: louer une voiture et c parti pour la celebre boucle salta-Cachi-Cafayate (hum le bon vin blanc)-Salta: c magnifique, prévoir au mini 2 jours avec une nuit à Cafayate. (resto sympa Don Olegario, sur la place). J'ai vraiment adorer cette région !! tu peux voir les ruines Qilmes ds le coin aussi...

Mendoza:

Excursion à faire assez spectaculaire: Vers el cristo redentor: tu aperçois l'Aconcagua, el puente del inca:pont de sel naturel ! et el cristo redentor à 4300 mètre d'altitude qd même: vue imprenable sur les andes !!

Pour BA, tout a deja été dis et bien dis ds d'autres topics:mon coup de coeur: San telmo, le quartier des antiquaire...très calme et reposant, loin du tumulte du centre ville !!

Voili voilou,

Si tu veux des adresses (resto ou hotel) n'hesite pas..

Niveau budget: 1500€ pour 2 ça passe tranquille !
BE Bellagio Regular ·
faut-il réserver longtemps à l'avance les bus en argentine pour janvier, ou bien y-àt'il assez de matos et donc en avoirpour le jour même.

merci de me répondre

bellagio
LA Laetibou ·
Merci merci!!

J'ai toutes les infos que je voulais à part le temps en juillet.. Fait-il vraiment froid? (enfin dans les hauteurs quoi)

Encore merci à tous!

Laetitia
AT Athroff Regular ·
Salut,

Pour les feuilles de coca, je m'étais renseigné auprès des Douanes à Roissy. Réponse : INTERDIT peu importe la quantité et même si tu peux rien en faire, pour eux ça reste un stupefiant avec les peines et amendes qui vont avec... Donc pas un bon plan.

Similar discussions

You might also like