Parcours dans la région du Madhya Pradesh et hébergements
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous,

Je serai en Inde du 24 décembre 2019 au 21 janvier 2020 avec mon conjoint. Nous passerons une quinzaine de jours dans la région du Kerala pour débuter notre aventure. Par la suite, je pensais me rendre dans certaines villes du Rajastan. J'ai fait une découverte en faisant des recherches et la région du Madhya Pradesh me semble vraiment intéressante. Il y a par contre très peu de blog ou d'informations sur ce secteur.

Considérant que nous prendrions un vol de Cochin à Bhiopal et que je veux remonter vers Agra, les villes sur notre parcours seraient les suivantes:

-Bhiopal -Sanchi -Orchha -Shiupuri -Gwalior

Je sais qu'il y a des temples à voir et tout ça. J'aimerais avoir de l'information générale sur cette région. Comment s'y sent-on ? Est-ce facile d'accès pour les déplacements ? Avez-vous des coups de coeur ou des découvertes sur le trajet que j'ai choisi ? Des suggestions d'hébergement ?

Merci de partager avec moi :)
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Karolane, Oui, la région du Madhya Pradesh est vraiment intéressante et attachante. Il y a plein d'endroits qui nous ont plu. Les liaisons en bus sont parfois longues, il faut quelquefois changer plusieurs fois mais tout s'enchaîne plutôt bien. Bhopal est une grande ville donc beaucoup de circulation mais de grands lacs, un bazar très animé, des musées qui valent vraiment le coup, Sanchi, magnifique site bouddhiste, Orchha où nous sommes allés deux fois (une en 2014 et une en 2018) une petite ville foisonnante... mais aussi Maheshwar et Mandu, qu'il ne faut pas rater... Vous pouvez lire mon compte-rendu de ce voyage effectué en 2018 ici : http://www.unendroitoualler.fr/inde-2018/ Vous y trouverez tous les hôtels, bus, lieux que nous avons visités, etc... Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Il y a par contre très peu de blog ou d'informations sur ce secteur.

C'est que vous n'avez pas bien cherché 😛

Yan55 vient déjà de vous répondre et les autres amoureux du MP ne vont pas tarder à suivre

en attendant lisez les deux posts ci-dessous, c'est bourré d'infos pratiques

Madhya Pradesh et alentours

Itinéraire Madhya Pradesh et temps de passage

dans ce dernier mon lien vers un album photos n'est plus "géré" par Google

le voici rafraîchi : https://goo.gl/photos/raKSemiUtvyzcFnR6
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
VO Voyage1988 ·
Bonjour Anne,

Je n'avais pas découvert votre blog de voyage. Merci beaucoup pour le lien, c'es très intéressant. Je vois que vous avez fait plusieurs voyages en Inde.

J'étais également intriguée par la région du Gujarat.

De notre côté, nous aimons marcher, manger et découvrir de nouvelle culture, aller à la rencontre des gens. Nous visitons l'intérieur des musés que très rarement.

L'Inde sera un défi pour nous puisque nous n'avons pas l'habitude de visiter de grandes villes très peuplée.

Pouvez-vous m'indiquer les différences qui vous ont marquée entre la région du Gujarat et le Madhya Pradesh et nous indiquer si vous avez une recommandation entre les deux régions ?

Merci pour votre aide précieuse!
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir Karolane, C'est difficile de vous dire laquelle choisir entre ces deux régions... les deux sont intéressantes et authentiques. Dans les deux vous trouverez des villes mais aussi des lieux dans la nature, des monuments intéressants. Si vous aimez la marche, le Gujarat offre de belles occasion avec l'escalade du Girnar Hill à Junagadh et la colline de Palitana. De plus, le désert de sel du Little Rann ok Katchh, avec ses ânes sauvages, ses nilgauts et ses flamants roses ainsi que les marais salants, est vraiment un lieu à découvrir. Dwarka aussi est un endroit extra... Au Madhya Pradesh, nous avons beaucoup aimé marcher à Mandu qui est une toute petite ville perdue mais qui regorge de monuments disséminés dans la campagne alentours...Maheshwar, Chandery, Orchha sont des petites villes intéressantes à découvrir pour qui aime découvrir monuments et culture. Enfin, ce sera à vous de décider... je ne peux pas vous donner plus de conseils que ce que vous pouvez voir sur mon site. Bonne soirée Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
VO Voyage1988 ·
Merci beaucoup Anne,

Vos conseils sont très appréciés !

Similar discussions

You might also like